Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

1 a part l'architecture qu'apporte la mono par rapport a une md userwave avec +drive?

je vient recemment d'acquerir une md uw, avec option drive,  ce qui me fais pas mal de place pour sampler (128 samplebanks de 2.5 mo chacune)

je viens d'importer des sons de c64 dans la bete...et ducoup ca me transforme la bar elektron en synthe

 

a part la synthese sid/digipro/vo/fm+ et superwave...la monomachine apporte t'elle quelquechose que ne peut pas faire une machinedrum uw dans ses parametres internes?

 

 

2

Salut,

La monomachine étant un synthétiseur, je trouve ca surprenant de demander "a part la synthese que possede la monomachine ?".

Sinon en plus donc de ces types de synthese, la mono possede 3 lfo par voix, un arpeggiateur extremement complet par voix y compris celles qui servent a sequencer des modules externes (ce qui n'est pas le cas des lfos), un delay indépendant par voix (send, panning, timing), des possibilites extreme de routage interne (les effets bien sur mais aussi la possibilité de faire un hard sync entre voix de synthes, meme chose avec des ring modulators sur pas mal de type de synthèse aussi). Et finalement la possibilité de faire de la polyphonie avec les modules ensembles (ce n'est pas de la vraie polyphonie bien sur mais ca dépanne pas mal en permettant de faire des accords).

Ensuite les possibilités de transposer en direct tout un pattern ou une partie, de meme que les possibilités de déclenchement via midi en font un module mélodique bien plus poussé que la machinedrum.

Donc en gros avec une uw +drive tu es extremement loin des possibilités de synthèse ET de sequencing de la monomachine.

 

Bien à toi,

Fabien

3

 

quand je parlais de synthese, je voulais simplement dire qu'avec le userwave etendu a 128 banques sur la md..on peut transformer la bar d'elektron en hybride/synthe... je vais par la suite en prendre une

j'adore la souplesse de ces petites machines

merci de ta reponse

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 18:00:11 ]