Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet monomachine VS machinedrum

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion monomachine VS machinedrum


voila j'hesite serieusement entre les deux , je recherche une boite à rythme avec sequenceur et les deux suite au differente demo sur le net me paresse trés proche l'une de l'autre

la monomachine fait aussi du rythme je crois

et la machinedrum fait des son nappes et bass j'ai pu comprendre

quel est la vrais difference entre les deux ?

merci pour vos avis

2

C'est à peu près l'idée en effet...pour ne parler que de leurs aptitudes rythmiques et

pour avoir possédé une SFX 60 MK2,deux SPS1 et une SPS1UWMK2...et aujourd'hui une SPS1UW+,voici mes impressions..................

Les deux machines possèdent le même séquenceur dont la qualité première est le concept des "param locks",la SFX dispose d'un arpégiateur puissant et assez unique,un seul kit rythmique "E12" que partage la MD et seulement 6 pistes (+6 autres midi)...

Ce kit E12 est à mes yeux très mauvais utilisé tel quel,mais sur la SFX, grâce à l'arpégiateur et toutes les fonctions d'édition on peut vraiment les modifier radicalement et obtenir de bons résultats...

La MD propose beaucoup plus de "machines" et donc de sons et de "grains" très différents,mais moins de possibilités concernant les effets et pas d'arpégiateur...16 pistes et beaucoup plus de possibilités de triturage "live" grâce entre autres au combiné "function+bouton ou potar" ou aux machines "CTR"...

Bref,pour ma part,j'ai utilisé MD+blofeld et SFX+xbase09 et ça a été le gavage,mais le son Elektron peut ne pas plaire...

3

hé bé ! quesque tu entend par "possede plus de machine" ? je suis assez interessé par l'arpegiateur du sfx mais je bave devant la rythmique de la drum ! est le kit E12  sur la sfx peut etre editer façon boite à rythme ou pas ?

merci pour ta contrib ;)

4

Le concept de "machines"est propre à Elektron et désigne ce que l'on attribue à une piste...sur une machinedrum par ex;soit un générateur sonore(E12,TRX,EFM...),soit une piste midi (MID),une piste pour modifier le signal entrant (INP),une machine de bidouillage sonore (CTR) ou encore une piste de samples (ROM ou RAM)...regarde l'appendice A du manuel...

Concernant l'édition de la seule "machine" percussive de la SFX (E12),on retrouve sensiblement les mêmes fonctions que sur la MD avec en plus 3 LFOs,l'arpégiateur,quelques fonctions sur le filtrage et les effets plus évolués...mais si tu es un adepte de la synthèse,rien ne t'empêche de créer des sons percussifs à partir des nombreuses autres machines qu'elle propose(SUPERWAVE,FM+,SID...)

La SFX propose une palette sonore qui finalement semble plus vaste mais qui se trouve un peu limitée avec ses 6 pistes...à moins d'utiliser les 6 autres pistes midi pour contrôler un expandeur.............

5

bravo ouah c'est quand meme des supers bécannes ca , merci de m'avoir renseigné lovelygroove