Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet La monomachine est-elle utile pour....?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 637 vues
  • 5 followers
1 La monomachine est-elle utile pour....?
Bonjour,

Question de débutant :
- Je suis l'heureux (nouveau) possesseur d'une machinedrum
- J'envisage d'acquerir une monomachine, de la coupler à la MD, tout ça sequencé par ableton.

Mon style étant deep-house, tech-house minimal, la monomachine peut-elle à elle seule gérer la partie instrumentale de mes compos (basses, leads, nappes, etc) ? Je sais que c'est un synthé et que donc on doit pouvoir faire un peu tout avec, mais étant plutôt débutant, est-ce une bonne idée de la mettre au coeur de mes compos ? (par ex, pourrais-je créer des belles basses deep bien rondes, etc...?)
En gros, la MD et la monomachine peuvent-ils suffire pour créer des compos dans mon genre musical ?

Autre question : je me mélange un peu les pinceaux, mais le fait qu'elle fonctionne sous 6 tracks, cela veut il dire qu'elle ne pourra être commandée que (au maximum) par 6 pistes dans Ableton ?

Merci d'avance.
2
Help ?
3
Salut,

oui la monomachine pourra suffire pour tes compos, avec des basses bien ronde, leed, fx, et des "semblant" de nappe. La nappe n'est pas son fort, mais en travaillant bien, on y arrive (avec des delay, FX, arpège, etc.).

Par contre il faut comprendre que tu as 6 voix et pistes/tracks (polyphonie de 6) à distribuer, sachant que les effets (compresseur, chorus, reverb, etc..) comptent eux aussi pour une voix (sauf le delay qui est dispo partout, pour chaque voix).

Par exemple:
1 basse + 1 mélodie + 1 effet chorus + 1 son de FX + 1 nappe/arpège + 1 contre mélodie = 6 voies.

Tu peux aussi passer ta machine en un mode monotimbral polyphonique 6 voix (comme un juno par exemple).

Je te conseille de l’acquérir dès maintenant, même en étant débutant, et tu complèteras plus tard avec d'autre synthés/expandeurs différents.
N'oublie pas que la monomachine aura la même signature sonore que la machinedrum, c'est à dire très typée, mais en deep et minimal elle fera super bien l'affaire.

A+



http://soundcloud.com/mooos

4
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je viens de la commander.
Me tarde qu'elle arrive.....:)
5
Félicitation. J'ai reçus la mienne mardi matin. Tu vas vraiment t'éclater. Je la connais depuis 3 ans (un ami en a une, et on travails beaucoup ensemble).
6
c est une machine très intéressante pour structurer


la machinedrum est complementaire , indispensable pour un set propre et efficace, les 2 os sont matures et très bien foutus

bref que du bon, il te manque qu un sampleur

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators