Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/407
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet sequencer synthé polyphonique ac la mono?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 4 934 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sequencer synthé polyphonique ac la mono?
est il possible de sequencer des synthés polyphonique ac la mono? si oui peut on en sequencer plusieurs en meme temps? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
par contre, tu perds tous les avantages du séquenceur Elektron, fini les p-locks, les déclenchements séparés d'enveloppe, l'éditeur de swing, etc...
22
Oui oui je sais bien Ob-1.... C'est plus pour faire des test en fait... J'aime trop les p-locks pour oser les oublier à jamais!!! :bravo:

Par contre comment faites vous pour configurer la Mono pour qu'elle comprenne que six pistes midi lui rentrent dedans???
Je fouine dans le Global Edit/Control/Midi channels/ mais je comprend pas... Je trouve que le manuel n'est pas très clair la dessus...
J'arrive à la maitre en esclave de Live et lui faire jouer une seule track mais pas plus... sniff...
23
ba, il faut faire 6 pistes numérotés de 1 à 6 sur live...
24
Non... Je crois que c'est plus compliqué car ça ne marche pas comme ça... La Monomachine peut jouer jusqu'à 6 synthés mono (ou "machine") en même temps. Je voudrais juste que chacune de ces machines soient séquencées différemment (comme elle peuvent l'être par le séquenceur interne de la Mono...) or je n'arrive à faire jouer qu'une seule machine à la fois...

Y a un truc que je pige pas soit sous Live (j'utilise l'"external instrument" pour sortir en midi), soit dans la Monomachine....

Si quelqu'un a déjà essayé de remplacé le séquenceur de la Mono (pour pouvoir travailler sur séquences beaucoup plus longues que 64 pas, par exemple) je suis preneur!!!
25
j'ai déjà essayé, c'est comme ça que ça marche, avec les réglages de base des canaux midi de la mono,
reste qu'il faut configurer le midi in en acceptant le séquenceur externe et le transport

sinon, t'es pas obligé d'utiliser le "external instrument", tu peux directement faire une piste midi toute vide, en assigant le bon canal de sortie (bouton I/O, en bas à droite près du master), le "external instrument" c'est surtout interessant si tu veux récuperer le son de ta machine sur une entrée de ta carte son et ensuite le traiter en interne dans live...
26
salut salut moi jme pose une petite question suplémentaire sur les capacité de loop en temps réel sur les entrée audio externe. Je suis saxophoniste et bassiste et je cherche a coupler mes instrumentavec des sequences pour avoir un jeux live avec des machines mais aussi mon jeux de sax que e ne retrouverai pas sur des samples les machine elektrons (en générale) ont elle la possibilité de record des couche overdub sur la meme piste ? je poste cette question ici car il y a un rapport avec la polyphonie je souhaite faire des harmonisations a l'instru acoustique sur le support rythme des sequenceurs j'ai besoin d'un loopeur suplémentaire ou plutot de l'OT ou la MD que la monmachine ? c'est peut etre pas trés clair :( ...
A ben oui mais bon
27
Citation :
c'est peut etre pas trés clair ...

Non ça ne l'est pas - que cherche tu?
Une machine qui joue les boucles, au même temps pilote des synthès externes et qui loop ton jeu de sax durant tout ça?
OT le fera, même si le setup sera un peu complexe.