Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

sequencer synthé polyphonique ac la mono?

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 052 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion sequencer synthé polyphonique ac la mono?
est il possible de sequencer des synthés polyphonique ac la mono? si oui peut on en sequencer plusieurs en meme temps? merci
2

il me semble que les pistes midi de la mono sont poly 3 voies( à verifier)...

et y a 6 pistes midi( en plus des pistes internes)...

donc logiquement tu peux controler 6 synth( avec un boitier thru pour eviter les cascades midi et les decrochages/latence)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
merci dj ho'dog! ;)
4
C'est le séquenceur midi de la Machinedrum qui est polyphonique 3 voies.
Celui de la mono est monophonique malheureusement (à moins que j'ai loupé quelquechose).
5

ah c'est pas le meme principe( ça me parait bizarre)...

je vais aller zieuté ça sur le site...

6

alors apres un rapide survol du manuel, on peut faire des accords sur les midi tracks( j'ai pas trouvé le nombre de notes autorisées en meme temps mais je pencherais pour 3 comme sur la MD)...

par contre toutes les notes de l'accord auront la meme longueur( pour faire vraiment de la poly avec longueur de notes independante, faut router plusieurs midi tracks sur le meme canal)...

voilou...

7
Pour la mono 3 notes possibles mais comme le dit dj HO'Dog les notes auront la même longueur si tu veux une longueur différente il va falloir utiliser plusieurs pistes midi sur le même canal midi.
8
Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire des accords avec la mono. Désolé autant pour moi ça m'apprendra à lire plus attentivement le manuel. En même temps ça m'étonnait un peu que ça soit possible sur la MD et pas sur la mono.
9
le séquenceur midi de la mono n'est pas limité en nombre de notes
10

tu veux dire quoi par là?

11
pardon pour un post un peu trop écourté - je voulais juste dire qu'on peut mettre un accord par exemple de 12 notes sur un step du séquencer midi de la mono.
le reste, je suis d'accord avec les post précédents - la longueur et la vélocité de ces notes seront identiques
12
j'ajoute, que le séquenceur est polyphonique, sur toute les pistes, y compris sur les 6 voies internes (qui peuvent servir pour séquencer des machines externes)

par ailleurs, il y a un mode polyphonique pour les machines internes, mais il faut sacrifier une piste par voie
13
en gros si j'ai bien compris on peut sequencer 6 synthés polyphoniques externe ac un maximum de 12 notes sur l'accord ( les notes auront la meme longueur).
c'est bien ca?
14
ibgoOOO,
es tu sur de ton histoire des 12 notes en meme temps ?
c'est pas 3 ?
15
j'ai parlé bien de séquenceur midi
16
Citation :
il y a un mode polyphonique pour les machines internes, mais il faut sacrifier une piste par voie

Il y a un autre mode que le mode "Poly Mode"?
Je pensais que ce mode basculait les 6 tracks mono en 1 seule voie poly.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Citation :
Il y a un autre mode que le mode "Poly Mode"?

Je pensais que ce mode basculait les 6 tracks mono en 1 seule voie poly.

C'est exacte - ça transforme la mono en synthé poly de 6 voix
Le son - c'est la machine courante (voyant rouge).
18
et moi du coup je veux brancher mon virus c et mon dark nrj en midi dessus, c est jouable aussi je suppose?
2toki
19
Hello tout le monde!

Moi je me pose la question inverse... C'est à dire est-ce que l'on peut contrôler depuis un séquenceur externe (logic, Ableton Live, etc...) plusieurs pistes track) dans la monomachine???

Si j'ai 6 pistes midi avec des partitions "monophonique" sous Ableton Live, est ce que je peux controler mes 6 tracks de la monomachine? J'ai par exemple des vieux morceaux (composé de 5 ou 6 pistes midi) créés sous Live que je voudrais faire jouer par la monomachine mais une seule piste seulement est à chaque fois prise en compte....

J'ai le manuel en anglais et sa traduction en français mais je ne comprend pas comment assigné plusieurs pistes midi sur un seul canal "in" de la Monomachine.. icon_facepalm.gif
20
Oui, tu peux contrôler la MM depuis un séquenceur externe, 6 pistes mono ou 1 poly
21
par contre, tu perds tous les avantages du séquenceur Elektron, fini les p-locks, les déclenchements séparés d'enveloppe, l'éditeur de swing, etc...
22
Oui oui je sais bien Ob-1.... C'est plus pour faire des test en fait... J'aime trop les p-locks pour oser les oublier à jamais!!! :bravo:

Par contre comment faites vous pour configurer la Mono pour qu'elle comprenne que six pistes midi lui rentrent dedans???
Je fouine dans le Global Edit/Control/Midi channels/ mais je comprend pas... Je trouve que le manuel n'est pas très clair la dessus...
J'arrive à la maitre en esclave de Live et lui faire jouer une seule track mais pas plus... sniff...
23
ba, il faut faire 6 pistes numérotés de 1 à 6 sur live...
24
Non... Je crois que c'est plus compliqué car ça ne marche pas comme ça... La Monomachine peut jouer jusqu'à 6 synthés mono (ou "machine") en même temps. Je voudrais juste que chacune de ces machines soient séquencées différemment (comme elle peuvent l'être par le séquenceur interne de la Mono...) or je n'arrive à faire jouer qu'une seule machine à la fois...

Y a un truc que je pige pas soit sous Live (j'utilise l'"external instrument" pour sortir en midi), soit dans la Monomachine....

Si quelqu'un a déjà essayé de remplacé le séquenceur de la Mono (pour pouvoir travailler sur séquences beaucoup plus longues que 64 pas, par exemple) je suis preneur!!!
25
j'ai déjà essayé, c'est comme ça que ça marche, avec les réglages de base des canaux midi de la mono,
reste qu'il faut configurer le midi in en acceptant le séquenceur externe et le transport

sinon, t'es pas obligé d'utiliser le "external instrument", tu peux directement faire une piste midi toute vide, en assigant le bon canal de sortie (bouton I/O, en bas à droite près du master), le "external instrument" c'est surtout interessant si tu veux récuperer le son de ta machine sur une entrée de ta carte son et ensuite le traiter en interne dans live...