sequencer synthé polyphonique ac la mono?
- 26 réponses
- 11 participants
- 5 052 vues
- 10 followers

psyloks

- 1
- 2

Ho'Dog

il me semble que les pistes midi de la mono sont poly 3 voies( à verifier)...
et y a 6 pistes midi( en plus des pistes internes)...
donc logiquement tu peux controler 6 synth( avec un boitier thru pour eviter les cascades midi et les decrochages/latence)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

psyloks

z@y@n

Celui de la mono est monophonique malheureusement (à moins que j'ai loupé quelquechose).

Ho'Dog

ah c'est pas le meme principe( ça me parait bizarre)...
je vais aller zieuté ça sur le site...

Ho'Dog

alors apres un rapide survol du manuel, on peut faire des accords sur les midi tracks( j'ai pas trouvé le nombre de notes autorisées en meme temps mais je pencherais pour 3 comme sur la MD)...
par contre toutes les notes de l'accord auront la meme longueur( pour faire vraiment de la poly avec longueur de notes independante, faut router plusieurs midi tracks sur le meme canal)...
voilou...

Lo-nath

z@y@n

lbgo000

Ho'Dog

tu veux dire quoi par là?

lbgo000

le reste, je suis d'accord avec les post précédents - la longueur et la vélocité de ces notes seront identiques

ob-1

par ailleurs, il y a un mode polyphonique pour les machines internes, mais il faut sacrifier une piste par voie

psyloks

c'est bien ca?

Anonyme

es tu sur de ton histoire des 12 notes en meme temps ?
c'est pas 3 ?

lbgo000

korvan

il y a un mode polyphonique pour les machines internes, mais il faut sacrifier une piste par voie
Il y a un autre mode que le mode "Poly Mode"?
Je pensais que ce mode basculait les 6 tracks mono en 1 seule voie poly.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

lbgo000

Il y a un autre mode que le mode "Poly Mode"?
Je pensais que ce mode basculait les 6 tracks mono en 1 seule voie poly.
C'est exacte - ça transforme la mono en synthé poly de 6 voix
Le son - c'est la machine courante (voyant rouge).

2toki

xof

Moi je me pose la question inverse... C'est à dire est-ce que l'on peut contrôler depuis un séquenceur externe (logic, Ableton Live, etc...) plusieurs pistes track) dans la monomachine???
Si j'ai 6 pistes midi avec des partitions "monophonique" sous Ableton Live, est ce que je peux controler mes 6 tracks de la monomachine? J'ai par exemple des vieux morceaux (composé de 5 ou 6 pistes midi) créés sous Live que je voudrais faire jouer par la monomachine mais une seule piste seulement est à chaque fois prise en compte....
J'ai le manuel en anglais et sa traduction en français mais je ne comprend pas comment assigné plusieurs pistes midi sur un seul canal "in" de la Monomachine..

lbgo000

ob-1

xof

Par contre comment faites vous pour configurer la Mono pour qu'elle comprenne que six pistes midi lui rentrent dedans???
Je fouine dans le Global Edit/Control/Midi channels/ mais je comprend pas... Je trouve que le manuel n'est pas très clair la dessus...
J'arrive à la maitre en esclave de Live et lui faire jouer une seule track mais pas plus... sniff...

ob-1

xof

Y a un truc que je pige pas soit sous Live (j'utilise l'"external instrument" pour sortir en midi), soit dans la Monomachine....
Si quelqu'un a déjà essayé de remplacé le séquenceur de la Mono (pour pouvoir travailler sur séquences beaucoup plus longues que 64 pas, par exemple) je suis preneur!!!

ob-1

reste qu'il faut configurer le midi in en acceptant le séquenceur externe et le transport
sinon, t'es pas obligé d'utiliser le "external instrument", tu peux directement faire une piste midi toute vide, en assigant le bon canal de sortie (bouton I/O, en bas à droite près du master), le "external instrument" c'est surtout interessant si tu veux récuperer le son de ta machine sur une entrée de ta carte son et ensuite le traiter en interne dans live...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2