Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Programme change et sequenceur midi

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Programme change et sequenceur midi
Bonjour
Je me galère terriblement dans ma configuration midi
Entre autre le programme change qui bug
Je met pchg a 5 sur la mono et j ai le 6 sur mon synthé !!!! Pourquoi ?
Il y a aussi le séquenceur midi qui bug
Je sélectionne une track qui est réglée sur le Channel 12 et ça me pilote un synthé réglé en ch 13 !!!
Merci d avance pour vos réponses
2
Saluti,

les program change démarrent à 0, cela peut être la cause de ton décalage (pc à 5 = son n°6).
J'avais ouvert un post un peu dans cet esprit, même si cela ne répond pas directement à tes questions:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/SFX60-MKII/forums/t.555698,program-change-au-dela-de-128-sons.html

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Merci pour le retour korvan
C est super chiant ça ce décalage !
Le midi sur la mono plante complètement aussi !
As tu des réponses a mes questions sur les derniers posts ?
4
Ton synthé est réglé en omni ou sur un canal précis?

5
Il est reglé sur un canal précis
Omni c est quoi déjà ?
6
Omni permet de recevoir n'importe quel canal Midi, sans avoir besoin d'en sélectionner un précisément.

7
C est un ALL en fait !
J ai plusieurs synth donc je règle par canal précis
Bon en fait j ai fait un reset et ça a l air de mieux fonctionner
Par contre pas trouvé de métronome et impossible de voir les LED qui montrent les notes étant jouées sur la voie active ou programmée comme sur le sfx-6 je crois
Non ???
8
Salut !
Je crée un pattern A1 dans midi sequence
Je régle le prgm change sur 20 par exemple
Je copie le pattern
Je change de pattern A2 et aussi de prgm change et je copie
Mais quand je veux revenir au pattern A1 le prgm change ne se remet pas a 20
Pourquoi ?????
Et merci pour votre aide
9
Comment enregistre t on ces p...... de
PC et CC dans un pattern ?
J ai vraiment besoin d aide !
Notice en français épluché pourtant !

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 17:50:15 ]

10
Citation :
Je change de pattern A2 et aussi de prgm change et je copie

t'entends quoi par copier?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11
En pattern a1 je programme un PC sur le track midi 1 et quand je passe au pattern a2 je programme un PC différent toujours sur le track midi 1
Mais je n arrive pas a le sauvegarder qd je revient sur le a1
La copie pattern ne mémorise pas les PC et les CC !
12
Citation de life :
En pattern a1 je programme un PC sur le track midi 1 et quand je passe au pattern a2 je programme un PC différent toujours sur le track midi 1
Mais je n arrive pas a le sauvegarder qd je revient sur le a1
La copie pattern ne mémorise pas les PC et les CC !

As-tu compris le principe de fonctionnement des kits d'Elektron?
Visiblement ton problème vient de là.
13
1. Pour les PChange - p-lock le premier PC sur le premier trig de ton pattern a1. P-lock le deuxième PC sur le premier trig de ton pattern a2.
2. Pour les CC - si tu veux avoir les CC différents entre les patterns - il faut attribuer un kit à ton pattern a1 et un autre kit à a2.
3. N'oubli pas d'attribuer ton kit â ton pattern - fais "enregistrer kit" une fois t'as terminé tes modifs pour le pattern et! avant changer le pattern - c'est un piège.
:)
14
voilà, je soupçonnais un truc dans le genre vu ta reponse, le systeme de la mono et la MD est un peu deroutant au debut oui( je sais pas sur l'OT mais sur l'A4, y a une "vraie" memoire de pattern)...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 20:22:45 ]

15
Tout d abord merci lbgo000 et ho'dog
du coup de main !
Citation :
N'oubli pas d'attribuer ton kit â ton pattern - fais "enregistrer kit" une fois t'as terminé tes modifs pour le pattern et! avant changer le pattern - c'est un piège.

J ai essayé ça ce matin et déjà ça m a parut fastidieux !
J étais content de ne pas avoir réussi en me disant : il doit y avoir un truc plus pratique ...et bien non
Bon ça n empêche que j ai fait SAVE pour "enregistrer kit" et ça n a pas marché . Il y a une autre touche ?
Je vais paraître difficile pour certain mais je suis qd même déçu :
Des cryptogrammes , du manque d intuitivité du midi seq , absence du métronome )
C est dur de trouver un bon séquencer
Hardware neuf aujourd'hui !
Je retest ça demain en cherchant le "enregistrer kit "
16
Citation :
je sais pas sur l'OT mais sur l'A4, y a une "vraie" memoire de pattern)...

Bah, il faut comme même sauvegarder le kit ou la part (OT)
17
Citation :
Je vais paraître difficile pour certain mais je suis qd même déçu :

Ne le sois pas - il faut prendre les habitudes (avec n'importe lequel matos). L'ergonomie d'Elektron est très bien pensée.
18
Ok je vais prendre le temps
Pour enregistrer kit c est bien la touche
Kit/song/setup et puis SAVE kit ?
19
oui, mais faut bien choisir l'emplacement, si tu te contentes de faire save sans changer d'emplacement, en fait d'ecrase le kit que tu viens de copier vu que la mono te mets sur le kit actif quand tu save( c'est donc le kit de A1 que tu viens de copier)
ou alors tu te sers des plocks pour les PC et plus besoin de faire de copie/save de kit...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 21:23:09 ]

20
Citation :
ou alors tu te sers des plocks pour les PC et plus besoin de faire de copie/save de kit...

Pour les CC aussi !
Purée mais c est cool ça !
Désolé mais comment on fait ?
Pas vu dans la notice ça !

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 21:29:36 ]

21
attends, je dis ptete des conneries, je check ça demain, au dodo là( j'embauche à 6h)

22
Fais de beaux rêves !
23
Bon j ai consacré 3 h ce matin à essayer de copier les infos (cc pc)d un pattern A1
Bien sur lbgo000 j ai fait une copie des infos sur un kit 1
Donc dans mon kit qd je load je retrouve bien les infos
En A2 j ai mis un kit 2 avec d autres infos
Problème : qd je passe de A1 a A2 le kit reste sur le kit 1 et non le kit 2 comme je voudrais !??
On dirai que mon "copy pattern " ne marche pas :nawak:
Ou il y a autre chose !
Une mâtiné le nez dans la notice :?!:

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 12:04:38 ]

24
Salut,
Tu n'es pas loin de la solution, rassures toi ;) ...le truc c'est qu'il faut bien savoir qui fait quoi et comment?!
Les pc sont enregistrables sur les plocks comme te l'a dit lbgo000,(le module pchg visible sur une piste midi,te permet un changement de valeur mais a la volée,et donc si tu veux enregistrer une valeur différente de pc pour chacun de tes patterns, tu mets une note sur une des pistes midi,tu restes appuyé sur cette note et là tu peux lui attribuer une valeur de pc,qui sera mémorisée sur cette note ou trig,... mais tu peux par contre, mettre un pc12 sur ta première note et ensuite sur la neuvième mettre un pc56...ça changera a chaque passage!
A savoir que tu peux avoir plusieurs patterns ayant le même kit,et des pc différents pour chaque patterns!
Autre truc aussi, tu resteras limité à 128 pc donc généralement tu ne contrôleras qu'une banque du synthé assigné...
Bon j’espère que cette fois c'est tout bon pour toi ;) ...
25
Citation :
En A2 j ai mis un kit 2 avec d autres infos
Problème : qd je passe de A1 a A2 le kit reste sur 1 !??

La procédure je fais comme ceci :
1. Je suis dans le pattern A1. Je charge mon kit1, je le bidouille et je le sauvegarde
2. Je change le pattern : A2. Je charge le kit2, je le bidouille et je le sauvegarde.
3. Je charge le kit uniquement uniquement une fois pour l'attribuer au pattern. Si je passe au pattern dans lequel j'ai déjà attribué le kit, le chargement du kit n'est plus nécessaire.
4. Je sauvegarde systématiquement le kit quand j'ai fait des modifications.
5. J'attribue un kit à chaque pattern. Le pattern sans attribution du kit va utiliser le kit du pattern précédent.