User Waveforms: ok, mais quoi ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 856 vues
- 4 followers
gouji
Je ne comprends pas une chose à propos de la possibilité de charger des User Waveform: quel type de son peut on charger exactement ??? Des sons de percus ? Des "cycles" de forme d'onde (genre SAW, SIN etc...)? Des trucs plus longs ? Quel poids, quelle longueur, quel format, comment ça s'organise là dedans...?
Si vous pouvez m'éclairer là dessus ce serait sympa. Le manuel est très léger sur la question.
PS: je n'ai pas encore ma Monomachine, j'anticipe.
Merci !
[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 14:08:07 ]
Anonyme
mais je vais essayer des que j'ai le temps et te redis...
Lo-nath
Si c 'est le cas ça limite quand même vachement non !?
La mono est un synthé à la base , l'interet c'est d'ajouté des formes d'ondes suplémentaires (mais bon je pense que tu l'avais compris) maintenant si tu veux des samples il te faut pour rester dans la marque l'Octatrack . Chez Elektron la philo c'est une machine une fonction .
gouji
Ça ne me pose pas plus de problème que ça, je trouvais juste sympa l'idée de pouvoir se faire un petit kit basique perso de percus/BAR. Tant pis, j'ai ce qu'il faut à côté. Et puis je suis pas non plus un fondu de sampling.
J'ai bien compris la philo Elektron, ils sont très malins: aucune de leur machines ne se marchent dessus, les salauds !! On verra plus tard pour l'Octa. Il me fait de l’œil mais j'ai déjà beaucoup à faire avec mon matos pour me rajouter maintenant un gros truc comme ça.
Merci
Dekalboy: cool, j'attends les résultats !
[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 10:20:59 ]
Sebz.G
Salut Gouji
en ce moment je suis en mode minimaliste (4 pistes avec les percus de la machine Wave, une qui me sert pour les pads, une autre de reverbe... et toutes les pistes midi pour des synthés externes)... le tout petit set-up qui etre très amusant.
Je remplacerai bien quelques percus dans la machine BBOX de la mono...
Je vais essayer ce soir... je te redirai
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 16:35:09 ]
Sebz.G
.... à pas marché
gouji
Merci du test. ça t'indique quelque chose quand ça marche pas ? Genre "memory full" ou "unknown format", trucs dans le genre ?
J'ai la Mono depuis dimanche soir Pas pu trop y passer de temps encore mais ça s'annonce sympa. (rien que les retrig sur les sons de BBOX me font délirer, c'est pour dire !!!)
Dommage quand même pour les petits samples de BAR...En même temps je réalise que je vais pouvoir piloter facilement mon Akai Z4 avec la MnM ! Du coup, les samples, EASY
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:45:26 ]
Sebz.G
Yep ! Je ne me rappelle plus, j'essayai ca de façon "distraite" mais je ne compte plus réessayer....
Tu as exploré le potentiel des pistes Midi de la mono ? Alors, heureux ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 14:40:42 ]
gouji
J'espère me rattraper rapidement ! Mais oui, pour le moment et du peu que j'en ai entendu, je suis assez content
Sebz.G
au top !!!
Tu pourrais me faire un petit topo "Seq-Midi-Monomanchine" VS "Seq Analo" STP ?
Parce que je n'ai approcher ce type de séquençage que sur la mono.... et je commence a m'équiper en modulaire etc...
Please <3
gouji
Parce que j'ai pas commencé à utiliser la Mono, donc te faire un topo...
- < Liste des sujets
- Charte