Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/398
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet User Waveforms: ok, mais quoi ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 810 vues
  • 4 followers
1 User Waveforms: ok, mais quoi ?
Salut,
Je ne comprends pas une chose à propos de la possibilité de charger des User Waveform: quel type de son peut on charger exactement ??? Des sons de percus ? Des "cycles" de forme d'onde (genre SAW, SIN etc...)? Des trucs plus longs ? Quel poids, quelle longueur, quel format, comment ça s'organise là dedans...? :???:
Si vous pouvez m'éclairer là dessus ce serait sympa. Le manuel est très léger sur la question.
PS: je n'ai pas encore ma Monomachine, j'anticipe.
Merci !

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 14:08:07 ]

2
tu peux charger un peu tout ce que tu veux, c'est le lecteur C6 qui se charge de convertir au bon format pour la monomachine.
Par contre tu aura acces qu'a une seule banque de 64 samples par projet.
tu as 128 banques de 64 samples potentiellement chargeable

par contre je ne connais les longueurs max des samples etc ...

Le transfert parfois plante par contre ; je m'y suis repris a plusieurs fois en reperant ou ca bueuguait et en reprenant au meme endroit .

3
concernant la machine drum UW , c'est 2,5 Mo d'espace / bank ;
ca doit etre le meme style avec la monomachine
4
Merci.
64 samples par projets ce sera largement suffisant pour moi je pense.
C'est étrange quand même cette quasi non communication/explication sur le sujet chez Elektron ? Ils voient peut être ça juste comme un gadget...
En tout cas je pense que mes Korg Minipops (entre autres) vont y passer :bravo:
5
Oui , le type de samples a mettre dedans sont de type " single cycle wave" des wave extrêmement courtes qui sonnent en les mettant en boucle dans une machine .
Par contre ça m'intéresse les waves korg don tu parles , y'a moyen que tu les partage ??
6
Vous pouvez en trouver plein sur ce lien
http://samples.kb6.de/downloads.php
7
ouaou
ca dechire ton lien fleur 74 !
simer
8
:bravo:https://www.adventurekid.se/:bravo:
9
oui celui la torpedo, je crois que tout le monde le connais ! c'est LE site a connaitre pour les waveforms
quoi que ...
10
Merci pour les liens.
Mais je reviens sur ça:
Citation :
Oui , le type de samples a mettre dedans sont de type " single cycle wave" des wave extrêmement courtes qui sonnent en les mettant en boucle dans une machine .


C'est bien cette notion qui me pause question, voir problème. Là tu ne parles plus de samples types percus/BAR, mais bien de "cycles" de waveform, comme si on avait un oscillateur de synthé. C'est bien ça ?
Si c 'est le cas ça limite quand même vachement non !? :??: