Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX60 MKII
Photos
1/405
Elektron Monomachine SFX60 MKII

Groove Machine de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet Problème avec la Monomachine MKII

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec la Monomachine MKII
Bonsoir à tous,

Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre machine? La mienne plante litteralement après quelques minutes d'utilisation...plus aucune commande n'est possible, rien ne répond mais les voyants restent allumés...
De plus, un des "pad", le 9 pour être précis, ne répond plus du tout, même quand la machine semble fonctionner...

La machine n'est plus sous garantie, je pense la déposer dans un shop demain, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose....
2
Si tu as la doc, tu peux déjà testé ceci :
- tu démarre la monomachine avec un bouton appuyé, de mémoire c'est shift, mais c'est ecris dans la doc. C'est le mode "debug". Tu laisse uniquement la prise alimentation branché dans ce mode, c'est le mieux pour faire un test sans interférence externe, et dans une autre pièce et sur une autre prise electrique ;
- ce mode te permet de tester toute les touches et les potards pour voir si le hardware fonctionne ;

Le mieux c'est de commencer par la car amené sa box en shop sans savoir le souci ça ne t'aidera pas. C'est peut être la carte mère, c'est peut être les potards et quelques touches. En clair fait un premier bilan.
J'ai une md qui a eu ce type de soucis, c'était juste le midi qui était branché et qui me balançait une mauvaise masse....
3
Il y'a pas mal de gens qui ayant rencontré le problème de freeze au démarrage ou à l'utilisation disent que désoxyder et reconnecter les fils entre les cartes a aidé à régler leur problème.

https://www.elektronauts.com/t/mnm-freeze/10487/14

Il est possible de demander à Elektron un devis pour réparation, il faut juste payer le port + 40€ (tarif d'1/2 heure), si ce n'est pas un problème majeur, la réparation ne coutera pas trop cher.
4
Pour les pads, elektron fourni à très bas cout le switch de remplacement, il s'agit à priori de 2 pattes à déssouder et à ressouder le nouveau.
5
Bonsoir,

Merci pour vos différentes réponse. J'ai déposé la machine dans un shop pour un check up général, on verra ce qu'ils me diront.

Bonne soirée.
6
up ? Quelle finalité ?