Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1638
Elektron Analog Four

Sujet bass bien grasse avec l'analogfour?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bass bien grasse avec l'analogfour?
bonjour, voila deux mois que je trifouille mon analogfour.
je trouve la machine fort intéressante car j'accroche bien le séquenceur d'elektron.
les sonorités sont intéressantes, mais je trouve que les basses manquent cruellement de profondeur.
je suis peu expérimenté en synthèse sonore. Si quelqu'un a un conseil ou une astuce pour réaliser des basses bien lourdes, je suis preneur.



Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Existe t-il des tutos pour faire tel type de son

Tutos sur l'A4 ou de manière générale ?

Concernant l'A4, pas encore, nous allons commencer avec quelques users du forum Elektronauts (ex forum Elektron-users) un guide de tips and tricks comme ceux qui ont été écrits par certains membres pour la Machinedrum, Monomachine et Oktratrack (machinedrum guide de Tarekith ou Next Level par Veets). Mais l'approche est surtout de reprendre les questions posées sur le site et les refondre dans la forme et le fond, sorte de compilation cohérente. Pas vraiment un tuto de A à Z, car cela prendrait un peu trop de temps, et certains ont toujours du mal à lacher leurs astuces :mdr:

Sinon1, le livre de Rob Papen (the Secrets of Subtractive Synthesis) est un bon début, il repart vraiment des bases générales de la synthèse soustractive. Je l'ai offert pour l'anniversaire de mon neveu qui débute en synthèse et il était ravi (j'ai regardé une partie du premier des 4 DVD avec lui, très didactique, mais pour moi sa tirait en longueur parfois..., les exemples trop souvent aussi avec Predator... ben oui Rob fait sa propre promo). Le livre est clair et bien illustré. Si tu lis et comprend l'anglais et que tu souhaites recommencer par le début c'est une option. Mais si tu as déjà une bonne base, tu risques d'être un peu sur ta fin.

Sinon2 : les articles techniques dans les archives internet de Sound on Sound sont aussi intéressants, aussi en anglais, et parfois un peu dépassés en mise en page (certains sont vieux de 10 ans), mais la base ne bouge pas.

Sinon3 : ce qui fonctionne aussi c'est de trouver des users qui peuvent échanger leur expérience autour d'un bon verre, voire faire un tuto pour les initiés. J'avais déjà goupillé cela par le passé pour la Machinedrum et l'Octrack (c'était dans les bureaux de ma boite, assez cocasse d'ailleurs ;-).
12
merci jimmyscalp.
je vais commencer par SOS
bonne journée