Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cv gate to midi

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 457 vues
  • 8 followers
1 cv gate to midi
bonjour,

j ai actuellement un elektron A4 et un petit waldorf rocket.
je voudrai piloté mon rocket avec les sorties CV Gate du A4.
exist il une interface autre qu'en module pour le faire?

a moins qu'une boite interface existe.......

merci
2toki
Afficher le premier post
11
c'est toujours bon à savoir ;)
12
Salut à tous,

j'ai reçu une réponse très encourageante de Kenton http://www.kentonuk.com/ . La question était se savoir s'ils avaient une solution pour un "CV gate to midi" notamment pour un A4/AK.

Réponse du fondateur de la boîte lui même, john Kenton Price:
"Not right now, but we are working on a CV to MIDI converter at the moment.
Regards
John"

:-D


[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 22:35:46 ]

13
Le mieux c'est une monomachine :aime: d'occasion synchro en midi, même sequenceur, 6 pistes midi supplémentaires ;

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 19:05:00 ]

14
Oui ou bien une Machinedrum ou un OT mais c'est plus cher .
L'idée c'est justement de pouvoir se passer d'un autre sequencer et d'utiliser les 6 tracks de l'AK à plein régime (4 en interne et 2 en externe par CV et/ou midi). :bave:
15
C'est quand même bien chelou qu'on puisse pas utiliser les 2 pistes en MIDI :8O:
Par contre le sequenceur de la MD n'est pas adapté pour un jeu mélodique, on règle la note de 0 à 127, c'est plus pratique sur la MonoMachine ou on peut utiliser un clavier.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Ça été décidé ainsi pour ne pas gêner l' OT. :(

Je ne savais pas pour les différences entre la MD et la monomachine.

Si on est ouvert aux séquenceurs externes il y a peut être celui de la monotribe voir d'un circuit, je ne sais pas si c'est fun à l'usage et comparable à la monomachine.
17

ça y est ! Kenton vient de sortir son interface CV to Midi: https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/kenton/pro-cv-to-midi/news/a.play,n.37620.html

18
Salut,est ce que parmi vous certains ont acheté le Kenton Pro CV to MIDI?

J'en ai un mais j'ai un petit problème...Il est branché en sortie de mon AK, puis part en MIDI vers un Dominion Club de MFB. Ca marche sauf que j'ai pas de "note priority"... En gros quand je fais deux notes l'une après l'autre, j'entend une note puis l'autre, jusqu'à là c'est cool. En revanche quand je joue une note que je maintiens enfoncée et que je joue une autre note, la première note n'est pas interrompue, je n'entend que la première. Pareil avec le sequencer, si les notes se chevauche, pas de changement de note..

Si qqn a le même problème ou mieux une idée de solution, je suis preneur :8O:
Pour info j'ai fais le test avec mon Hades de Dreadbox, même problème. Par contre quand je branche directement l'Hades en CV, pas de soucis ça marche...
Thanks
19
Tu branches aussi le Gate sur le Kenton ?
Je connais pas, c'est une suggestion. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 21:13:16 ]

20
Salut Willowhisper,
Oui je branche bien l'entrée gate et l'entrée CV sur le Kenton. J'ai l'impression que l'Analog Keys n'envoi pas un signal assez important de "rettriger" quand une nouvelle note est jouée et que la précédente est maintenue... J'ai écrit à Kenton, mais leur réponse n'est pas claire, ils m'expliquent que ça doit fonctionner...