cv gate to midi
- 20 réponses
- 8 participants
- 2 522 vues
- 8 followers
2toki
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2014 à 14:38:30cv gate to midi
bonjour,
j ai actuellement un elektron A4 et un petit waldorf rocket.
je voudrai piloté mon rocket avec les sorties CV Gate du A4.
exist il une interface autre qu'en module pour le faire?
a moins qu'une boite interface existe.......
merci
j ai actuellement un elektron A4 et un petit waldorf rocket.
je voudrai piloté mon rocket avec les sorties CV Gate du A4.
exist il une interface autre qu'en module pour le faire?
a moins qu'une boite interface existe.......
merci
2toki
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 28/08/2016 à 20:53:32
c'est toujours bon à savoir
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 07/09/2016 à 13:21:19
Salut à tous,
j'ai reçu une réponse très encourageante de Kenton http://www.kentonuk.com/ . La question était se savoir s'ils avaient une solution pour un "CV gate to midi" notamment pour un A4/AK.
Réponse du fondateur de la boîte lui même, john Kenton Price:
"Not right now, but we are working on a CV to MIDI converter at the moment.
Regards
John"
j'ai reçu une réponse très encourageante de Kenton http://www.kentonuk.com/ . La question était se savoir s'ils avaient une solution pour un "CV gate to midi" notamment pour un A4/AK.
Réponse du fondateur de la boîte lui même, john Kenton Price:
"Not right now, but we are working on a CV to MIDI converter at the moment.
Regards
John"
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 22:35:46 ]
petit professeur
3926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 07/09/2016 à 19:03:14
Le mieux c'est une monomachine d'occasion synchro en midi, même sequenceur, 6 pistes midi supplémentaires ;
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 19:05:00 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 07/09/2016 à 23:10:54
Oui ou bien une Machinedrum ou un OT mais c'est plus cher .
L'idée c'est justement de pouvoir se passer d'un autre sequencer et d'utiliser les 6 tracks de l'AK à plein régime (4 en interne et 2 en externe par CV et/ou midi).
L'idée c'est justement de pouvoir se passer d'un autre sequencer et d'utiliser les 6 tracks de l'AK à plein régime (4 en interne et 2 en externe par CV et/ou midi).
petit professeur
3926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 08/09/2016 à 08:16:19
C'est quand même bien chelou qu'on puisse pas utiliser les 2 pistes en MIDI
Par contre le sequenceur de la MD n'est pas adapté pour un jeu mélodique, on règle la note de 0 à 127, c'est plus pratique sur la MonoMachine ou on peut utiliser un clavier.
Par contre le sequenceur de la MD n'est pas adapté pour un jeu mélodique, on règle la note de 0 à 127, c'est plus pratique sur la MonoMachine ou on peut utiliser un clavier.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 08/09/2016 à 09:29:29
Ça été décidé ainsi pour ne pas gêner l' OT.
Je ne savais pas pour les différences entre la MD et la monomachine.
Si on est ouvert aux séquenceurs externes il y a peut être celui de la monotribe voir d'un circuit, je ne sais pas si c'est fun à l'usage et comparable à la monomachine.
Je ne savais pas pour les différences entre la MD et la monomachine.
Si on est ouvert aux séquenceurs externes il y a peut être celui de la monotribe voir d'un circuit, je ne sais pas si c'est fun à l'usage et comparable à la monomachine.
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 22/08/2017 à 17:05:07
ça y est ! Kenton vient de sortir son interface CV to Midi: https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/kenton/pro-cv-to-midi/news/a.play,n.37620.html
VSpatt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 11/06/2018 à 20:50:57
Salut,est ce que parmi vous certains ont acheté le Kenton Pro CV to MIDI?
J'en ai un mais j'ai un petit problème...Il est branché en sortie de mon AK, puis part en MIDI vers un Dominion Club de MFB. Ca marche sauf que j'ai pas de "note priority"... En gros quand je fais deux notes l'une après l'autre, j'entend une note puis l'autre, jusqu'à là c'est cool. En revanche quand je joue une note que je maintiens enfoncée et que je joue une autre note, la première note n'est pas interrompue, je n'entend que la première. Pareil avec le sequencer, si les notes se chevauche, pas de changement de note..
Si qqn a le même problème ou mieux une idée de solution, je suis preneur
Pour info j'ai fais le test avec mon Hades de Dreadbox, même problème. Par contre quand je branche directement l'Hades en CV, pas de soucis ça marche...
Thanks
J'en ai un mais j'ai un petit problème...Il est branché en sortie de mon AK, puis part en MIDI vers un Dominion Club de MFB. Ca marche sauf que j'ai pas de "note priority"... En gros quand je fais deux notes l'une après l'autre, j'entend une note puis l'autre, jusqu'à là c'est cool. En revanche quand je joue une note que je maintiens enfoncée et que je joue une autre note, la première note n'est pas interrompue, je n'entend que la première. Pareil avec le sequencer, si les notes se chevauche, pas de changement de note..
Si qqn a le même problème ou mieux une idée de solution, je suis preneur
Pour info j'ai fais le test avec mon Hades de Dreadbox, même problème. Par contre quand je branche directement l'Hades en CV, pas de soucis ça marche...
Thanks
willowhisper56
11317
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/06/2018 à 21:11:40
Tu branches aussi le Gate sur le Kenton ?
Je connais pas, c'est une suggestion.
Je connais pas, c'est une suggestion.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 21:13:16 ]
VSpatt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 12/06/2018 à 15:30:24
Salut Willowhisper,
Oui je branche bien l'entrée gate et l'entrée CV sur le Kenton. J'ai l'impression que l'Analog Keys n'envoi pas un signal assez important de "rettriger" quand une nouvelle note est jouée et que la précédente est maintenue... J'ai écrit à Kenton, mais leur réponse n'est pas claire, ils m'expliquent que ça doit fonctionner...
Oui je branche bien l'entrée gate et l'entrée CV sur le Kenton. J'ai l'impression que l'Analog Keys n'envoi pas un signal assez important de "rettriger" quand une nouvelle note est jouée et que la précédente est maintenue... J'ai écrit à Kenton, mais leur réponse n'est pas claire, ils m'expliquent que ça doit fonctionner...
- < Liste des sujets
- Charte