Quelles différences entre analog four et analog keys?
- 35 réponses
- 19 participants
- 6 126 vues
- 18 followers
Anonyme
79
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2014 à 08:13:58Quelles différences entre analog four et analog keys?
J hésite entre la version keys et la version rack
J ai besoin de votre aide
Merci d avance
J ai besoin de votre aide
Merci d avance
Lying Dalai
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/02/2016 à 20:03:52
Dans le menu du Kit, il y a un "Poly config" qui permet de décider quelles voix tu actives pour la polyphonie.
Comme ça a été dit, l'AK a pour lui le clavier, le joystick et les sorties.
Ces dernières manquent vraiment sur l'A4, le reste peut être remplacé par des contrôleurs.
Mais à part ça ce sont vraiment les mêmes machines. Mêmes sons, mêmes OS.
Comme ça a été dit, l'AK a pour lui le clavier, le joystick et les sorties.
Ces dernières manquent vraiment sur l'A4, le reste peut être remplacé par des contrôleurs.
Mais à part ça ce sont vraiment les mêmes machines. Mêmes sons, mêmes OS.
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 21/02/2016 à 22:31:36
alpe lefebvre
Et ben si mon grand regarde bien dans le menu
Citation :
mais non c'est impossible
dans le keys y a un menu exprès pour la polyphonie et dans le A4 il n'ya pas ce menu…
Et ben si mon grand regarde bien dans le menu
alpe lefebvre
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 23/02/2016 à 02:42:15
ok d'accord bah je savais pas
mak burns
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 19/03/2016 à 13:41:33
Le key à un sequenceur plus développer c est tout sa change juste sa et la version synth et rack
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 21/03/2016 à 08:55:14
Citation :
Le key à un sequenceur plus développer c est tout sa change juste sa et la version synth et rack
Moi pas comprendre ta phrase
Momoche
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 21/03/2016 à 11:50:36
je viens de revendre mon A4 et pris un AK, et je kiffe. super clavier. bonne taille pas trop encombrant. le JOYstick! les notes qui s'allument tres pratique pour les sequences d'accords, sorties separées si besoin, alim integrée.
overbridge m'avait fait redecouvrir et aimer plus l'A4, ce qui m'a amené a pousser vers l'AK et je regrette pas. c'est un monstre.
overbridge m'avait fait redecouvrir et aimer plus l'A4, ce qui m'a amené a pousser vers l'AK et je regrette pas. c'est un monstre.
Ghislain2b
1892
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 21/03/2016 à 13:10:25
L’utilisation du séquenceur avec l’Analog Keys est plus ergonomique du fait qu’il y a un clavier avec des leds qui indiquent les notes jouées à l’instant T.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/03/2016 à 13:11:36
Plus ergonomique d'accord mais plus développé , je ne vois pas pourquoi .
Lying Dalai
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/03/2016 à 14:43:18
J'ai vu la dernière vidéo de Cuckoo où il montre ses patches... C'est orienté AK et clairement on peut voir à quel point l'usage de la vélocité + aftertouch + joystick rend plus vivantes les séquences.
J'avais l'impression que mon A4 avait besoin d'un contrôleur à côté pour retrouver cette vivacité...
J'ai d'ailleurs essayé les patches en question : bon OK, je joue pas aussi bien que Cuckoo mais combien même j'avais du mal à faire décoller les sons...
Bref, cette vidéo m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il me fallait triturer le Quneo pour agrandir un peu la palette d'expressions de ma belle A4...
A part ça, Maître escargot :
- c'est quoi les petits boutons au-dessus du joystick ? J'ai l'impression qu'on n'a pas ça sur l'A4
- est-ce que qqn sait s'il y a moyen de passer rapidement de Mono à Poly sur ces bébêtes ? Y a un raccourci magique que j'ignore ?
J'avais l'impression que mon A4 avait besoin d'un contrôleur à côté pour retrouver cette vivacité...
J'ai d'ailleurs essayé les patches en question : bon OK, je joue pas aussi bien que Cuckoo mais combien même j'avais du mal à faire décoller les sons...
Bref, cette vidéo m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il me fallait triturer le Quneo pour agrandir un peu la palette d'expressions de ma belle A4...
- c'est quoi les petits boutons au-dessus du joystick ? J'ai l'impression qu'on n'a pas ça sur l'A4
- est-ce que qqn sait s'il y a moyen de passer rapidement de Mono à Poly sur ces bébêtes ? Y a un raccourci magique que j'ignore ?
influences : last.fm/artists
projets : lying-dalai, Poltergast, 1&0's, Paula Berthe, elabo, l4d4
Momoche
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 22/03/2016 à 08:03:15
- est-ce que qqn sait s'il y a moyen de passer rapidement de Mono à Poly sur ces bébêtes ? Y a un raccourci magique que j'ignore ?[/quote]
boutons: multi map/ midi ext pour le tourner en controlleur midi/ hold pour pallier a l'erreur monumentale de ne pas avoir de pedale de sustain.
pour mono/poly c'est function+kit puis poly config
- < Liste des sujets
- Charte