Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1691
Elektron Analog Four

Quelles différences entre analog four et analog keys?

• 35 réponses
  • 19 participants
  • 6 126 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre analog four et analog keys?
J hésite entre la version keys et la version rack

J ai besoin de votre aide

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans le menu du Kit, il y a un "Poly config" qui permet de décider quelles voix tu actives pour la polyphonie.
Comme ça a été dit, l'AK a pour lui le clavier, le joystick et les sorties.
Ces dernières manquent vraiment sur l'A4, le reste peut être remplacé par des contrôleurs.
Mais à part ça ce sont vraiment les mêmes machines. Mêmes sons, mêmes OS.
22
alpe lefebvre
Citation :
mais non c'est impossible
dans le keys y a un menu exprès pour la polyphonie et dans le A4 il n'ya pas ce menu…

Et ben si mon grand regarde bien dans le menu ;)
23
ok d'accord bah je savais pas
24
Le key à un sequenceur plus développer c est tout sa change juste sa et la version synth et rack
25
Citation :
Le key à un sequenceur plus développer c est tout sa change juste sa et la version synth et rack

Moi pas comprendre ta phrase :?!:
26
je viens de revendre mon A4 et pris un AK, et je kiffe. super clavier. bonne taille pas trop encombrant. le JOYstick! les notes qui s'allument tres pratique pour les sequences d'accords, sorties separées si besoin, alim integrée.
overbridge m'avait fait redecouvrir et aimer plus l'A4, ce qui m'a amené a pousser vers l'AK et je regrette pas. c'est un monstre.
27

L’utilisation du séquenceur avec l’Analog Keys est plus ergonomique du fait qu’il y a un clavier avec des leds qui indiquent les notes jouées à l’instant T.

28
Plus ergonomique d'accord mais plus développé , je ne vois pas pourquoi .
29
J'ai vu la dernière vidéo de Cuckoo où il montre ses patches... C'est orienté AK et clairement on peut voir à quel point l'usage de la vélocité + aftertouch + joystick rend plus vivantes les séquences.
J'avais l'impression que mon A4 avait besoin d'un contrôleur à côté pour retrouver cette vivacité...
J'ai d'ailleurs essayé les patches en question : bon OK, je joue pas aussi bien que Cuckoo mais combien même j'avais du mal à faire décoller les sons...

Bref, cette vidéo m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il me fallait triturer le Quneo pour agrandir un peu la palette d'expressions de ma belle A4...

A part ça, Maître escargot :
- c'est quoi les petits boutons au-dessus du joystick ? J'ai l'impression qu'on n'a pas ça sur l'A4
- est-ce que qqn sait s'il y a moyen de passer rapidement de Mono à Poly sur ces bébêtes ? Y a un raccourci magique que j'ignore ?
30

A part ça, Maître escargot :
- c'est quoi les petits boutons au-dessus du joystick ? J'ai l'impression qu'on n'a pas ça sur l'A4
- est-ce que qqn sait s'il y a moyen de passer rapidement de Mono à Poly sur ces bébêtes ? Y a un raccourci magique que j'ignore ?[/quote]

boutons: multi map/ midi ext pour le tourner en controlleur midi/ hold pour pallier a l'erreur monumentale de ne pas avoir de pedale de sustain.
pour mono/poly c'est function+kit puis poly config