fin de l analog four ???
- 20 réponses
- 11 participants
- 3 305 vues
- 14 followers
rodolphe-71
bonjour afiennes et afiens
possedant deja 2 machines extrordinaire de chez elektron = MDUW et OT , j ai voulu completer mon set avec l analog four . je regarde donc les petites annonces d audiofanzine et la stupeur : quel ne fut pas ma surprise de voir autant d analog en vente (pratiquement 1/3 des annonces !!!!)
alors messieurs les vendeurs quant est t il vraiment ?
plusieurs solutions 1 - c est le premier pas dans le monde de l analo et bof ,trop habitué au VST ou autres " pas taper'
2 - machine trop compliquer a exploiter ( difficile d obtenir ce que l on veut)
3 - vente pour passer sur l analog keys ,et la, la question se repose car machine recente et la bingo deja des annonces
par des vendeurs qu ils viennent de l acheter
4 - le son tout simplement
alors messieurs les vendeurs quant est il vraiment ???
merci de votre retour
et pour les autres bonnes vacances
cess01
Peace.
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
nicosplash
overbrige risque d'aporter un gros plus pour l'integration et ca risque de tout changer !!!bien pour ca que je me resou pas a la vendre...
afaire a suivre mais non l'a4 n'est pas mort !!!
https://soundcloud.com/nicosplash
rodolphe-71
bonjour a tous
ayant mis ce post hier soir, je m attendais a plus de réaction .et a ce jour je suis encore dans le doute
en effet vos avis sont tous pertinents mais si je comprends bien il faut travailler la bète pour obtenir
LA QUINTESCENCE de celle ci " un peu comme le spectralis "
en tout cas merci de vos différents avis
cess01
https://soundcloud.com/cession-dub
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
Ghislain2b
Et oui, un synthé demande toujours du temps pour la programmation (C'est comme ça... )
Hypnocif
Perso ce que j'aime le moins dans l'A4 c'est le manque de track midi pour contrôler un synthé du style VIRUS TI ou Nord Rack avec les PC, CC et Plock qui vont bien.
Mais je KIF les CV out pour sequencer un Future retro XS par exemple...
Oui pour faire ce que tu as en tête faut connaitre un minimum la machine, mais ce qui est bon c'est que tu n'as pas à chercher bien longtemps pour lui faire cracher des sons bien tordu et psychédélique tout en cherchant le son que tu as en tête...
C'est çà que je kif sur cette machine, je par d'une idée et d'un coup je me retrouve avec des boucles qui n'ont rien à voir avec l'idée de base que je vient d'oublier, mais qui pour le coup déchirent bien sa mémé!
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
patmar
ce synthé n'est il pas trop compliqué pour toi ?
le manque de sortie midi ne limite t il pas son intégration dans ton set ?
le son n'est il pas trop lisse / moderne ?
Aux 3 questions la réponse est oui, me concernant.
Alors pourquoi je le garde ?
parce que au prix ou je l'ai payé (mon premier synthé neuf et à plus de 500 euros) ça vaut quand même le coup d’approfondir.
Parce qu'au milieu de mon set il prend sa place (du coup je me remet à utiliser des machines qui "prenaient la poussière", comme mon MS10)
Parce que c'est un bon polyphonique bien que limité à 4 voix.
Parce que depuis que je l'ai je compose sans Mac (A4 + BAR). Ce qui me permet de me concentrer un peu plus sur le son.
Parce que ce son lissé est en fait sa personnalité et que je n'ai pas d'autre machine qui sonne comme ça
Là j'en arrive à repenser mon set en fonction de l'A4. Typiquement à remplacer mes monos qui n'ont pas d'entrée CV.
Autre chose : du coup j'utilise mes synth pour leurs spécificités. C'est un peu du luxe mais ça fonctionne.
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 10:53:45 ]
Lo-nath
Parce que ce son lissé est en fait sa personnalité et que je n'ai pas d'autre machine qui sonne comme ça
Vous appelez quoi par lissé car il peut franchement hurler et etre bien noisy en le triturant un peu ....
patmar
Ca n'enlève rien au fait qu'on puisse le faire "chanter"
De mon oreille imparfaite ce sont les OSC qui sont très très droit. Ca ne drift pas du tout.
Mais ce n'est pas un défaut. C'est juste que j'ai bossé pendant des années avec des synthés instables et du coup ça m'a un peu surpris au début.
Rank31
Evidemment, les séquenceurs, les p-locks, la facilité d'édition sont la grande force d'Elektron et ils sont imbattables dans ce domaine. J'adore Elektron et la créativité que leurs machines inspire. J'ai une OT, un MD et un A4.
Mais je l'ai triturée dans tous les sens cette A4 et il n'y a rien à faire, elle et moi ça le fait pas. Toutes les démos et presets sont gavés d'effets internes reverb et/ou delay et/ou chorus, excellents au demeurant (la reverb de l'A4 est la meilleure que je n'ai jamais entendu en effet interne synthé).
Mais je lui préfère le son DSI. J'ai eu le Tetra (cool) et l'Evolver que j'adore mais que j'ai revendu pour financer l'A4...
Alors moi ce que je suis en train de faire c'est m'en séparer. Je vais prendre une Monomachine et un Evolver (qui sera donc séquencé par la Monomachine ou mon OT).
- < Liste des sujets
- Charte