Peut on utiliser le séquenceur avec la piste 5 fx ?
- 26 réponses
- 11 participants
- 2 534 vues
- 11 followers
white fang
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2014 à 10:40:35Peut on utiliser le séquenceur avec la piste 5 fx ?
Bonjour,
voilà j'ai brancher mon nord lead sur l'in de l'A4 j'ai donc accès à la reverb, delay et chorus de l'A4... cool !!!
Je sais que je peux aussi utiliser les filtres mais les effets me suffise (je veux garder mes 4 pistes de l'A4) , par contre là où je ne trouve pas d'infos c'est sur la possible utilisation ou non du séquenceur pour la piste 5 qui donc contrôlerait mon nord grâce forcément à un branchement supplémentaire en midi. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
voilà j'ai brancher mon nord lead sur l'in de l'A4 j'ai donc accès à la reverb, delay et chorus de l'A4... cool !!!
Je sais que je peux aussi utiliser les filtres mais les effets me suffise (je veux garder mes 4 pistes de l'A4) , par contre là où je ne trouve pas d'infos c'est sur la possible utilisation ou non du séquenceur pour la piste 5 qui donc contrôlerait mon nord grâce forcément à un branchement supplémentaire en midi. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Acydroid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 02/12/2014 à 13:44:08
Sinon achète un convertisseur CV/gate<->MIDI type Kenton.
Acydroid aka Ohmwerk,Co-fondateur avec Stazma du label Concrete Collage Records
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 02/12/2014 à 21:35:01
Oui, je me rapelle l'avoir lu quand tu l'avais poste il y a qques temps. Merci ce document est sympa.
(Je suppose qu'il faudrait rajouter 1 LFO dans la colonne Rytm ?)
(Je suppose qu'il faudrait rajouter 1 LFO dans la colonne Rytm ?)
Citation de JiMMyScalp :
Je m'étais amusé (faut des fois passer le temps) à faire un récap des caractéristiques des machines Elektron. Les possibilités d'accords en Midi y sont égalelemnt reprises. Pour l'OT j'avoue que le tableau se discute (surtout au niveau des effets), vues les multiples possibilités, c'est un peu plus compliqué qu'avec les autres machines.
Le fichier est ici:
https://fr.audiofanzine.com/elektron/medias/autres/a.play,m.472522.html
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 02/12/2014 à 21:42:22
Citation de Acidroid :
Sinon achète un convertisseur CV/gate<->MIDI type Kenton.
Tu penses a quel model chez kenton ? (CV/Gate -> midi pas l'inverse).
Globallement le seul que je connaisse qui fasse CV/Gate -> midi et qui coute pas un bras (les rares existants sont cher) c'est le Qunexus (que je n'ai jamais essaye), sauf que ca demande un ordi allume (midi par usb).
[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 21:43:02 ]
Acydroid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 02/12/2014 à 22:41:35
Citation de yomanfree :
Tu penses a quel model chez kenton ? (CV/Gate -> midi pas l'inverse).
Ah oui, sorry, je n'avais pas fait attention que la conversion ne se faisait que dans un sens
Citation de yomanfree :
Globallement le seul que je connaisse qui fasse CV/Gate -> midi et qui coute pas un bras (les rares existants sont cher) c'est le Qunexus (que je n'ai jamais essaye), sauf que ca demande un ordi allume (midi par usb).
Sinon pour ceux qu'ont un modulaire eurorack y'a le module A-192 de Doepfer.
Puis y'a la solution Arduino : https://www.midikits.net/cv2midi/cv2midi.htm
Acydroid
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 02/12/2014 à 23:11:27
Le Moog Minitaur le fait également apparemment : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/minitaur/forums/t.512586,convertisseur-cv-to-midi.html
[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 23:12:30 ]
prak6
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 15/01/2015 à 20:59:05
prend 1 doepfer mcv4 coute que dalle d'occaz vu qu'il y a un midi thru ça veut dire que tu dois pouvoir faire aussi cv to midi sinon il y aurait pas de thru non ?
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 15/01/2015 à 21:59:34
Si c'est du midi vers CV, c'est l'inverse qu'il faut. Le midi vers CV/gate, il y a en a des tonnes a prix raisonnable.
Citation de prak6 :
prend 1 doepfer mcv4 coute que dalle d'occaz vu qu'il y a un midi thru ça veut dire que tu dois pouvoir faire aussi cv to midi sinon il y aurait pas de thru non ?
- < Liste des sujets
- Charte