réactions à la news La beta publique d'Overbridge est sortie
- 85 réponses
- 26 participants
- 11 096 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Elektron a mis en ligne la version beta publique de son utilitaire Overbridge que l’on attendait depuis le Musikmesse 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
j'ai pas fait attention, mais j'ai pas vu les param de la track CV/gate (faut dire que je l'utilise pas)
Pour ceux qui on des problèmes,sous Windows,il faut bien installer virtual C++ (les deux versions, 64 et 86 ) et bien penser a activer l USB overbridge sur la machine et surtout,a désactivé le midi par USB de l elektron dans le DAW ( sinon,ça met une pagaille pas possible.Pour le midi ,on passe par le Vsti )
Si ça peu aider,le FAQ overbridge :
https://www.elektronauts.com/topics/view/13082
Encore testé un bon moment aujourd'hui ,il tourne nickel,bien caler a Live.L édition des perfs en deux clic ,c est quand même la révolution je trouve.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 22:46:15 ]
yomanfree
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 22:56:48 ]
yomanfree
Et quand je mute les tracks dans le DAW, toutes les tracks continue a jouer quand meme (meme en desactivant le main dans le control panel).
Et si je change le tempo dans le DAW, l'arp part encore plus en quenouille sur des rythmique encore differente. J'ai eu une belle sonnerie de telephone d'ailleur a un moment
J'ai aussi de tout petit glitch sonore de temps en temps ....
Ton poste Geronimo m'avait donne envie de reessayer, mais bon non la vraiment c'est pas assez mature
Au moins ca a ete fun de reessayer et c'est sur que ca peut etre sympa dans le future....
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 23:15:48 ]
geronimo33
j'ai pas fait attention, mais j'ai pas vu les param de la track CV/gate (faut dire que je l'utilise pas)
Normal ils y sont pas pour l instant
Pour ce qui est du nombre de sorties.Sur l AK on a la sortie stéréo et 4 sorties individuelles stéréos comme le hardware.
Sur la Rytm les sorties séparés sont mono donc on devrais avoir la stéréo + 8 sorties mono en 24 bits .
C'est déjà pas mal
yomanfree
Mais du coup, en reregardant les video NAMM et Musikmess, Elektron utilise a chaque fois Live comme toi Geronimo. Ceci pourrait expliquer que ca marche mieux dans Live
geronimo33
Pour les arpéges,chez moi c est synchro, mais avec une grosse latence(??? Bizarre y en a pas sur le reste )
Par contre , désolé,erreur de ma part.
Après vérifications les sorties séparés de l AK via overbridge sont mono ( contrairement à celle du hardware) donc bien 6 pistes maxi en 24...une stereo et 4 mono.Un peu light pour la rytm effectivement.
yomanfree
une video sympa qui montre bien ce qu'est l'overbridge.
Bon il dit a un moment que recup les main n'est pas probablement important, mais si ca l'est un peu
[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 13:14:13 ]
yomanfree
Encore quelques bugs cependant sur les mute, ou quand on change le tempo (il faut arreter / relancer).
en carte son (essaye sur studio one uniquement pas bitwig): pas eu de soucis ca marche.
J'ai un peu essaye d'envoyer de l'audio vers les filtres d'une track. Pas encore reussi (c'etait avec studio one, et j'ai l'impression que le VSTi n'est pas rock solid dans studio one au niveau audio et sync. Mais la c'est peut etre moi qui n'ai pas fait correctement: j'essaierais a l'occaz dans bitwig).
[ Dernière édition du message le 07/06/2015 à 14:55:33 ]
Lo-nath
Car moi nada .... Et les potards du A4 et du vsti n’interagissent pas entre eux.

Autre chose, j'ai fait l'essai avec un UB alimenté en branchant le A4 et mon Virus Ti et ben ça marche sans problème. Moi qui pensais que le virus ne fonctionnerait pas . J'attends la suite avec l'AR branché. En tt cas ça va résoudre mon problème de nbrs limité de ports usb sur mac .
geronimo33
Est-ce que chez vous sur les tracks du vsti apparaissent les sons associés sur les tracks du A4 ?
Oui.
Tu as bien le témoin de connection ( en haut à droite du vsti ) qui est bleu?
Lo-nath
Tu as bien le témoin de connection ( en haut à droite du vsti ) qui est bleu?
non il est rouge

jcstone
je viens d'installer l'Overbridge et je n'ai eu aucun soucis avec Ableton Live 9 le vst fonctionne par contre sur pro tools 10 je n'ai pas l'overbridge qui apparait . Voilà dons je suis à la recherche d'une personne qui utilise protools et avec qui ça a fonctionné ou bien si vous avez des pistes je suis preneur .
A oui je suis sur mac .
Merci bien .
G-Nova
Coyote14
Donc c'est un nouvel OS pour l'AR qui le rend compatible OverBridge, ou bien une nouvelle version de l'Overbridge tout court?
geronimo33
C'est quand même méchant. L'éditeur/gestionnaire des samples et presets pour l'AR.On va pouvoir éditer les perfs en un clic droit comme sur l'A4/AK...
Bon je vais essayer ça...
G-Nova
C'est clair que copier/coller les samples à cette vitesse ça donne envie car leur système est assez lourdingue via C6...Je le test demain pour ma part.
Coyote14
Pas de bug flagrant. De la latence par contre, en Audio Unit. Même en ramenant le buffer vers 128.
Je n'ai pas encore trouvé comment sélectionné un kit complet? Je cherche, je cherche. Pas testé l'automation non plus pour le moment.
patmar
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:37:23 ]
Coyote14
Mais je me sers peu d'instruments virtuels en ce moment. il se peut que mon Logic Pro X soit pas super bien réglé, ni le pilote de ma RME UFX.
Par contre, quel joie de pouvoir rajouter des plugs par dessus l'AR, directement. Pfiou, c'est bien, ça.
benwadub
www.soundcloud.com/benwadub
Coyote14
Please, pas de conclusion hâtive, c'est vraiment le résultat de 20 minutes de tests, je vais peut être arriver à quelque chose de mieux.
En tous cas, pour l'édition, c'est déjà tout à fait exploitable.
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
yomanfree
Ca avait l'air de mieux marcher dans live (ce qui m'etonne a moitier car ca a l'air d'etre leur daw preferentiel), mais dans les autres DAW il y avait pas mal de petits soucis (probleme synchro, mute, sequenceur etc...).
En ce moment, ils rajoutent de plus en plus de features. Donc ....
Bon, cette beta est à éviter ! Plus rien ne fonctionne chez moi ... Mon Analog4 sucre les fraises comme un parkinsonnien à la veille d'un championnat du monde de danse de St Guy .... C'est quand même étrange que de réussir à faire une première mouture quasiment impeccable et de se vautrer avec la seconde ....
Mekanik Zain
Un coup de chaud, peut-être ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Lo-nath

- < Liste des sujets
- Charte