réactions à la news La beta publique d'Overbridge est sortie
- 85 réponses
- 26 participants
- 10 734 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Elektron a mis en ligne la version beta publique de son utilitaire Overbridge que l’on attendait depuis le Musikmesse 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
"Et bien Messieurs d'Elektron ... vous avez un max de taf encore devant vous. A moins que je rate quelque chose.
Apres 5-10mn d'utilisation:
Tout d'abord quand le mode overbridge est coche dans l'A4 (hardware), l'utilisation de l'A4 (par la facade de l'A4) est limite (typiquement on ne peut plus lancer le sequenceur depuis l'A4). Et quand on active la fonction avance de synchro du sequenceur de l'A4 par le DAW, ca part en live (j'avais encore jamais vu l'arpeggiateur de l'A4 bosser comme ca , tres artistique ). En resume: si vous avez fait une song avec l'A4, pour l'instant je ne vois pas comment recup l'audio pour chaque track.
En resume la seule chose possible pour l'instant est d'envoyer des notes midi par le DAW et recup l'audio (mais sans utiliser le seq de l'A4 en parallele sans sync). Mais la j'avais pas besoin de l'overbridge pour faire ca (a part que le VST plugins peut aider pour les automations sauf que ... cf mon post plus haut)....
Il y a aussi eu un comportement suspect sur la selection des tracks a partir du control panel. La j'ai pas bien compris (il m'a interdit plus que 2 tracks selectionnes puis apres c'est revenu a 6 tracks).
Pour terminer en 24b audio, on peut avoir 6 tracks. Ca risque d'etre limite limite avec l'AR.
Bon je crois que perso je vais encore un peu attendre que ca se stabilise .... Ca reste prometteur mais j'ai besoin que la synchro marche pour pouvoir recup chaque track audio en parallele.
A moins que j'ai rate quelque chose ? n'hesitez pas a me dire (j'aimerais bien quand meme pouvoir recup l'audio des tracks en //)
"
En fait je comprends bien que Northbrother et d'autres soient pas content. Je pense que Elektron se rate un peu ces derniers temps sur leur com et gestion. Pourquoi ? Car:
- pourquoi Elektron vise autant de choses en meme temps avec l'OB ? (en resume: n'est ce pas trop ambitieux de faire tout ca one shot ?). Pourquoi ne pas avoir propose par exemple d'abord que l'enregistrement audio par track (ce qui aurait satisfait bcp de gens dans un premier temps car on utilise les machines comme d'hab mais on peut finir le morceau dans un DAW)? puis ensuite le plugin de control? puis ensuite la synchro etc...
- annonce de l'OB avec retard sur retard ....
- du coup ils visent trop gros et ils ratent les autres promesses qui ont ete faites : de nouvelles machines pour l'AR etc...
(ceci etant vous noterez l'update sur le noise cote A4).
Au resultat, ca donne le sentiment d'une compagnie pas fiable dans ses promesses. Ce qui n'est pas antagoniste avec le fait qu'on aime ses boi-boites tel qu'on les a achete.
Par contre il y a une chose qu'on ne peut pas pardonner a Elektron (et la je rejoins a 100% Northbrother): les pads sont nazes sur l'AR. (et la c'est livre d'origine a l'achat de la machine et compris dans le prix ... pour faire un peu d'humour).
Bon ceci etant: bon courage a Elektron, je tiens quand meme a les encourager pour l'OB, car je persiste a croire qu'ils ont pris un (bon) pari pour leur avenir (juste peut etre pas bien gere).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 01:24:50 ]
Lo-nath
1er constat pour moi :
macbook pro 10.7 et ableton live .
Intégration du vsti sans problème, pilotage en midi des différentes parts du A4 bien gérer. Synchro de la machine avec le daw , ok .
Par contre je n'arrive pas à modifier mes paramètres du son avec le vsti ou vice versa, rien ne se passe Ensuite impossibilité de voir les banques de sons sauvegarder dans le A4 dans le Vsti ? Est-ce lié au fait que la gestion librairie des sons comme indiqué viendra plus tard ?
Par contre je n'ai pas essayé en carte son. Il faut aussi que je test sur un hub alimenté si tt fonctionne correctement quand ils y a plusieurs machines branchés sur le même port USB .... À suivre avec l'AR
benwadub
Pour en revenir a overbridge je l attend surtout pour faciliter le transfert de samples car comme beaucoup d entre nous je me suis tourné vers elektron pour m éloigner de l ordi, j ai acheté l AR en étant conscient qu au départ c était une machine autonome, a mon avis les plus décus par le retard d overbridge attendent surement un genre de maschine de chez NI. Mais en attendant la release d overbridge je leurs conseil déja de bien rentrer dans la programation de l ar car comme machine autonome elle est vraiment complete et les possibilitées de synthèse vraiment folles j arrive a en tirer énormément de chose en ce qui concerne les drums, percus, basses, meme certains pads en jouant avec le lfo et les enveloppes!
Pour finir je suis daccord que niveau com ils auraient peut etre du attendre un peu avant de donner des dates de sorties mais je préfère attendre un truc qui marche vraiment bien que de galérer comme avec le virus ti que je n utilise pas du tout avec l ordi tellement c est foireux avec ma config!
www.soundcloud.com/benwadub
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 12:05:05 ]
yomanfree
j ai acheté l AR en étant conscient qu au départ c était une machine autonome, a mon avis les plus décus par le retard d overbridge attendent surement un genre de maschine de chez NI. Mais en attendant la release d overbridge, je leurs conseil déja de bien rentrer dans la programation de l ar car comme machine autonome elle est vraiment complete et les possibilitées de synthèse vraiment folles j arrive a en tirer énormément de chose en ce qui concerne les drums, percus, basses, meme certains pads en jouant avec le lfo et les enveloppes!
C'est la ou est le probleme (en tout cas pour moi) justement. l'A4 + l'AR sont de super machines autonomes sur lesquels ont a un control live du morceau et on peut faire pleins de choses qui seraient penible a faire dans un DAW (surtout sur l'AR). A tel point d'ailleurs que quand je suis sur mon PC, les machines Elektron sont la plupart du temps eteintes et de toute facon geographiquement dans mon dos 2 metres derrieres. MAIS j'aimerais pouvoir faire mes morceaux sur les machines Elektron, et pouvoir enregistrer en audio chaque track (pour mixer cote DAW apres), pas juste le main out. Sauf que le controle du seq de la machine est pour l'instant desactive en mode overbridge (pour une machine live c'est dommage de ne plus pouvoir lancer le sequenceur pour enregistrer l'audio) et la synchro deconne.
J'aurais prefere d'abord beaucoup moins mais bien et utile dans le sens de l'utilisation de ces machines. Ils se sont un peu rates (rien de redhibitoire clairement au vue de ce que la 1.0 est senser proposer). Sauf que je suis inquiet du nombre de track audio proposes pour enregistrer en meme temps chaque track de l'A4 et l'AR lors d'une utilisation -justement- live.
Et au passage, ceux que l'OB n'interesse pas sont frustres de ne plus voir leur machines progresser (bug corrections et nouvelles features promis )
Pour en revenir a overbridge je l attends surtout pour faciliter le transfert de samples
+1 +1 +1 (ca aurait du etre justement une priorite, mais ca fait moins spectaculaire au niveau des annonces .... c'est pour ca que beaucoup de gens commencent a manquer de confiance vs politique d'Elektron et je trouve d'ailleur beaucoup de propos tres pertinent des utilisateurs)
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 12:43:31 ]
geronimo33
Quand vous achetez une machine ,achetez la pour ce qu'elle fait quand vous l achetez .Ca évitera la frustration permanente en attente de l update de la mort qui vient jamais
Et si l OB marche pas ,ben fait 4 passages pour tes 4 pistes.On a vécu sans OB jusque a ce jour ,je pense que l on pourra survivre encore quelque temps sans...( bon je dit ça mais chez moi ça marche alors.....Peut être qu il détecte les good vibes....)
Ghislain2b
Citation de geronimo33 :
Quand vous achetez une machine ,achetez la pour ce qu'elle fait quand vous l achetez
J'ai acheté un AK car Elektron venait d'ajouter le polyphonie et l'OB était déjà annoncé.
Enfin, je me réjouis de la sortie de ce plugin même si il est encore en version Béta.
PS : Utilisation exclusivement en Home studio.
yomanfree
"Et si l OB marche pas ,ben fait 4 passages pour tes 4 pistes.".
JUSTEMENT ET NON: on peut impacter plus qu'une piste en meme temps par exemple dans une perf ....
Et ca ferait aussi combien de passages entre l'A4 et l'AR ?
"les elektrons faisaient aussi le café": il faut surtout developper les skills de barista pour faire un bon expresso
"Quand vous achetez une machine ,achetez la pour ce qu'elle fait quand vous l achetez ". Quand j'ai achete mes elektron, j'ai cru qua j'achetais une machine expresso comme tous ceux qui discute ici de l'OB
NB: plus serieux: c'est un propos que je lis sans arret a toutes les sauces des que quelqu'un (qui que ce soit) ose critiquer Elektron, et qui est qui est ici HS desole. On est en train de dire ici ce qu'on pense de la com d'Elektron et de ce qu'il nous propose. Personne n'est en train de commenter ce qu'on a acheter. Le sujet est l'OB. Ou le cafe je ne sais plus.
et si les elektrons faisaient aussi le café,y en aurai encore pour se plaindre parce qu ils préfèrent le thé
Quand vous achetez une machine ,achetez la pour ce qu'elle fait quand vous l achetez .Ca évitera la frustration permanente en attente de l update de la mort qui vient jamais
Et si l OB marche pas ,ben fait 4 passages pour tes 4 pistes.On a vécu sans OB jusque a ce jour ,je pense que l on pourra survivre encore quelque temps sans...( bon je dit ça mais chez moi ça marche alors.....Peut être qu il détecte les good vibes....)
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 15:07:03 ]
yomanfree
"Allow me to shine some light on this...
The reason for the 12Mbit cap is that a higher rate USB proved to be too difficult to properly isolate from the analog circuitry, meaning that it would leak noise into the analog circuits when used.
"
En resume, l'USB des Elektron doit etre mis au max a 12MBit (= USB1, et non 480 pour la norme USB2) pour ne pas interferer avec l'analog.
A noter il semble que la specification d'utiliser un HUB MTT: si on connecte par exemple l'A4 et l'AR sur un hub, a cause de ce debit limite, ca pourrait faire chuter le debit des autres devices connecte au HUB a ce debit. Sauf si vous avez un HUB MTT.
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 15:42:19 ]
coyote14
- < Liste des sujets
- Charte