Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ???

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ???
Salut à tous et bonjour,

Je vous explique la raison de mon inquiétude,

Je passe la nuit sur la création d'un pool drone à base surtout de noise et de lfos et d'enveloppes. Déclenchés par un seul trig.

J'ai un soucis maintenant que je re recharge les sons sur mes tracks :

Je ne peux pas jouer deux sons semblables en même temps ? Je dois le dupliquer dans le pool pour l'utiliser deux fois ?

Comment se fait il que même avec deux sons nommés différemment dans le pool certains ne semblent pas utiliser de leur bruit blanc par exemple au profit des autres ?

Clairement un son ne se joue pas en track 2 mais se joue très bien en track 1 ???
Alors que mes tracks sont semblables, le trig aussi...


C'est une question de sound poule ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tant mieux ! Je suis en vacances de DAW depuis quelques mois... :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Le puriste :p !

Analogiquement.

13
Citation de Dyna :
Bonjour à tous, Mutzer, tu as réussi pour le clock send ? :)


Salut ami de l'U.S.Airforce !
:8)

Ecoutes j'ai fini par mettre ableton live en master, mon usb ne semblait pas vouloir envoyer de clock de A4 master overbridge mode.
Même en misi_usb mode ça me semblait tendu.

Il faut savoir que utiliser l'usb comme Thru n'est pas possible sur l'A4 par exemple à moins que je dise une grosse connerie.

Néanmoins je peux changer mes patterns Octatrack ou A4 l'un vers l'autre c'est déjà ça mais ma clock est envoyée depuis live comme le start stop.
Enfait je peux me débrouiller sinon même sans l'envoi clock du A4 vers ableton, je pense j'ai acheté un hub usb et donc je peux utiliser ma carte son... Apparement ça deconne en plus via le A4... :???:

ps
x
Hors sujet :
Par contre je galère avec les outputs, j'aimerais récupérer une output de kit drum de live, via mon sampler le mouiller d'effets sampler en direct puis ré-envoyer le signal dans live vers le master (master qui jouerai que le signal wet)... c'est fésable dis :? mouhaha


Citation :
Tant mieux ! Je suis en vacances de DAW depuis quelques mois... :bravo:

Ca te tentes pas un enregistrement piste par piste de chaque output de ton OT + A4 :oo::bravo::mdr:


Salut nouvel affilié :)

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 18:16:22 ]

14
Citation :
Citation :
Ca te tentes pas un enregistrement piste par piste de chaque output de ton OT + A4 :oo: :bravo: :mdr:

Facile j'ai une Rme Multiface 8 entrées analos. Je suis en train de finir ma pièce musicale. ;)
Musique de salon en attendant, mais j'aime bien avoir une config minimale.
En fait j'aurais plutôt tendance à resampler les pistes dans l'Ot pour éviter les conversions NA/AN.
Sorte de bounce tracks.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Citation de willowhisper56 :
Citation :
Citation :
Ca te tentes pas un enregistrement piste par piste de chaque output de ton OT + A4 :oo: :bravo: :mdr:

Facile j'ai une Rme Multiface 8 entrées analos. Je suis en train de finir ma pièce musicale. ;)
Musique de salon en attendant, mais j'aime bien avoir une config minimale.
En fait j'aurais plutôt tendance à resampler les pistes dans l'Ot pour éviter les conversions NA/AN.
Sorte de bounce tracks.


Bounce c'est à dire ?
En vrai c'est plus cool de rec sur un enregistreur analogiqueuh j'avoue :)
Il me faut de la bande magnétique j'avoue :)
J'avoue j'avoue new box 19h :)

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 13:27:27 ]

16
Ya a qyi enregistrent sur bande pour la compression analogique vous voyez...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron