Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequencer un minibrute

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 3 followers
1 sequencer un minibrute
bonjour,

Bon j'espère qu'il y'a encore du monde qui veut bien causer A4 même si une multitude de questions/réponses s'y sont déja passées.
J'aimerais contrôler/ séquencer mon MB via le A4 en MIDI mais impossible de comprendre la méthode a suivre qq'1 peu m'aider ???
Afficher le premier post
11
Citation :
Le truc dommage c'est que le CV du pitch vient ce rajouter sur celui en cours sur la machine (des que je touche le clavier ça fait un transpose)
Ça fait la même chose avec le minibrute, si tu utilises que le CV pour séquencer ?

Oui pareil
12
Pr info je contrôle le minibrute en CV sur l'A4, 1 vrai bonheur !
Merci a Dakrun,Ibgo000,Mutzer pr les conseils !
J'avais une autre question concernant les Kits , bank etc....
est ce qq'1 peut repondre ici ou il faut que j'ouvre 1 nouveau topic ???
Je tente :
J'imagine que le principe pr composer 1 track est d'enchainer plusieurs kits pour finaliser sur 1 projet (ou track)
Le truc c que je ne pige pas comment enchainer plusieurs kits ds la même bank.
Qq' 1 ici peut m'aider ???
13
Les kits sont lié au patterns

Si tu veux un kit différent sur un pattern tu peux ouvrir le gestionnaire et charger un existant ou enregistrer celui que tu utilises comme nouveau kit

Ensuite à chaque lecture du Paterne L'A4 le rechargera automatiquement

deux pattern avec le même kit partage aussi les modifications de filtre etc...

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 11:11:41 ]

14
Merci bcp Dakrun,

Si on prend par exemple 1 pattern de drums, il faut assigner drum bass sur 1 kit, snare sur 1 autre kit ainsi de suite avec les claps hats....?
On peut faire jouer tout ça en même temps ?
Je bloque 1 peu là dessus mais bon c la base....
15
Un kit c'est l'ensemble des paramètres de tes réponses track synthé plus la cv et fx

Un sounds c'est c'est les paramètres d'une seule track

Dans le cas d'une track dédiée au drum tu dois p-locker le changement de sounds pour avoir un coup une bass drum et un coup une snare par exemple

Pour p-locker un sound je ne sais plus car je ne l'utilise pas (j'ai la rytm pour les drum )mais il me semble que il faut faire tourner le potards de volume de la track tout en maintenant un ou plusieurs des 16 boutons de pas