Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet questions sur la gestion des samples

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 7 306 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion questions sur la gestion des samples
bonjours aux heureux possesseurs de l'analogrythm.
J'aimerai avoir des infos sur la gestions des samples.
quelle est la longueur maxi?
mémoire disponible?
timestetch? slices?
je n'ai pas trouvé les infos sur le manuel.t
j'ai trouvé seulement :64 MB sample storage per project
il ya t il un nombre de pas maximum comme sur la machinedrum?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
De mémoire, je crois qu´il faut régler les parametres de C6 comme indiqué dans le manuel de l´AR et les noms des samples sont conservés.
12
Merci pour la réponse , en faites je n'avais pas la bonne version de C6 1.5 il manquait donc la fonction "use extented SDS"

essayer c'est déjà beaucoup
13
Citation de gihaume :
Ca y est c'est corrigé avec l'OS 1.02. En plus on peut maintenant pre-écouter le début des sample du drive dans le manager.


Bonjour, comment fais-tu pour pré-écouter ton sample, je n'arrive pas à trouver la commande. Merci
14
tu fais fonction + yes . par contre vous savez comment on efface les samples d'origine , c'est write protected mais j'arrive pas a le désactiver
15
Merci beaucoup Guillaume.

Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse mais il est possible de faire un empty reset de l'AR, du coup, il n'y a aucun sample. Pour cela tu mets sous tension en appuyant sur Function. Tu accèdes à un menu et tu fais ton choix.
16
j'ai deja fait un reset mais ça ma juste effacer les presets et mes samples persos . je vais regarder de plus pret cette fonction . Merci .
17
petite question, il y a possibilité de gérer des samples long style synthé lead (plusieurs mesures)sur cette machine à priori ?
Autre question vu qu'il y a un mode chromatic peut on générer des sons de synthé analogique avec cette machine (je suppose que non c'est dédié à des sons percussifs) ?
18
oui je connais pas la taille max des samples mais avec le mode chromatic et des samples genre note c3 d'une basse tu peux ensuite faire une melodie , Perso je taf toute mes basslines sur l'ar et ça depote ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 22:50:21 ]

19
Question sur la gestion des samples avec Overbridge: j'ai une version Bêta de Overbridge qui fonctionne en Audio Unit pour Logic pro X. J'attends de pied ferme la release 1.0 pour bénéficier des mêmes fonctionnalités que les possesseurs de Live.

Donc question pour eux sur la gestion des samples:
- j'ai bien compris que C6 pouvait avantageusement être remplacé par l'Overbridge pour ce qui est des charger des samples de l'ordinateur vers le +drive de l'AR. Idem pour l'import de ces samples vers la RAM de l'AR pour pouvoir utiliser les samples dans un projet.
- mais c'est l'inverse qui m'interesse: pouvoir sauvegarder un projet complet avec ses samples vers l'ordinateur, de façon à pouvoir le partager avec d'autres utilisateurs directement, sans avoir à se palucher le mapping des samples un par un vers la machine...

Cela est-il déjà possible avec la version 1.0 sous Live? Ou bien est-ce prévu dans une prochaine version ? (J'ai lu qu'une version 1.1 prévoyait des fonctionnalités de ce type prochainement...)
20
Pour ce que j'en sais, et à moins que je ne sois passé à côté d'une fonctionnalité plus qu'attendue, il n'est pas possible de transférer des samples depuis l'ordi vers le +Drive. Il est par contre effectivement possible de gérer les samples entre la RAM et et le +Drive.

Pour la sauvegarde je ne sais pas, mais ça m'étonnerait GRANDEMENT que ce soit possible.

Sinon une grosse mise à jour de l'OB est effectivement prévue pour "environ bientôt", accompagnée d'une MAJ du firmware de l'AR, mais du peu que j'ai lu sur les forums Elektronauts aucune info n'a filtré à ce sujet (par contre il y aura des MAJ intéressantes pour le séquenceur de l'AR)(et je suis peut-être passé à côté de quelque chose, moi et mon anglai..)