questions sur la gestion des samples
- 32 réponses
- 16 participants
- 7 664 vues
- 16 followers
Dankipu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2014 à 20:03:11questions sur la gestion des samples
bonjours aux heureux possesseurs de l'analogrythm.
J'aimerai avoir des infos sur la gestions des samples.
quelle est la longueur maxi?
mémoire disponible?
timestetch? slices?
je n'ai pas trouvé les infos sur le manuel.t
j'ai trouvé seulement :64 MB sample storage per project
il ya t il un nombre de pas maximum comme sur la machinedrum?
Merci
J'aimerai avoir des infos sur la gestions des samples.
quelle est la longueur maxi?
mémoire disponible?
timestetch? slices?
je n'ai pas trouvé les infos sur le manuel.t
j'ai trouvé seulement :64 MB sample storage per project
il ya t il un nombre de pas maximum comme sur la machinedrum?
Merci
- 1
- 2
Ho'Dog
25650
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/05/2014 à 01:15:41
pas de timestretch, ni de slice...
64 M en ram par projet, sur 127 "slots" max( tu peux avoir un seul sample de 64 mega si tu veux), à choisir parmi une banque d'1 giga en "rom"...
64 M en ram par projet, sur 127 "slots" max( tu peux avoir un seul sample de 64 mega si tu veux), à choisir parmi une banque d'1 giga en "rom"...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Dankipu
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 23/05/2014 à 19:26:26
ok, meme fonctionnement que la md.
merci
merci
0
mindreaders
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 18/06/2014 à 20:18:40
sample max 2mb
0
[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 20:19:15 ]
Ho'Dog
25650
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 19/06/2014 à 05:09:16
pour le moment...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
gihaume
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/06/2014 à 21:01:24
Ca y est c'est corrigé avec l'OS 1.02. En plus on peut maintenant pre-écouter le début des sample du drive dans le manager.
0
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/06/2014 à 21:35:09
Et les samples de plus de 2mb sont acceptées ! Réactifs comme toujours chez Elektron.
0
aphx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 17/08/2014 à 19:18:42
Hello,
Est ce que les packs de samples destinés a l'octatrack sont utilisables sur l'analog rytm?
Merci d'avance.
Est ce que les packs de samples destinés a l'octatrack sont utilisables sur l'analog rytm?
Merci d'avance.
0
CO5MA
1256
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/08/2014 à 11:30:40
Les samples, oui (c'est du wav, tout simplement). Par contre c'est dommage car tu perds les "templates" qui sont respectivement propres aux machines.
Et par exemple, c'est grâce à ces Packs pour Octatrack que j'ai parfaitement réussi à comprendre comment cette bête fonctionne.
Leurs packs sont très bien fichus et très didactiques: grâce à eux on apprend beaucoup plus vite. Donc le léger investissement est largement rentabilisé.
Et par exemple, c'est grâce à ces Packs pour Octatrack que j'ai parfaitement réussi à comprendre comment cette bête fonctionne.
Leurs packs sont très bien fichus et très didactiques: grâce à eux on apprend beaucoup plus vite. Donc le léger investissement est largement rentabilisé.
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 11:31:04 ]
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 18/08/2014 à 14:18:22
Hello
comment faites vous pour que vos samples conservent leurs noms quand on les importent ?
(une série de chiffre 00 /01 /05 ....vient en lieu et place du nom )
Merci
comment faites vous pour que vos samples conservent leurs noms quand on les importent ?
(une série de chiffre 00 /01 /05 ....vient en lieu et place du nom )
Merci
0
essayer c'est déjà beaucoup
gihaume
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 19/08/2014 à 01:47:48
De mémoire, je crois qu´il faut régler les parametres de C6 comme indiqué dans le manuel de l´AR et les noms des samples sont conservés.
0
être musique
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 19/08/2014 à 15:49:40
Merci pour la réponse , en faites je n'avais pas la bonne version de C6 1.5 il manquait donc la fonction "use extented SDS"
0
essayer c'est déjà beaucoup
Pulsophonic
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/02/2015 à 11:25:56
Citation de gihaume :
Ca y est c'est corrigé avec l'OS 1.02. En plus on peut maintenant pre-écouter le début des sample du drive dans le manager.
Bonjour, comment fais-tu pour pré-écouter ton sample, je n'arrive pas à trouver la commande. Merci
0
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 26/04/2015 à 15:38:27
tu fais fonction + yes . par contre vous savez comment on efface les samples d'origine , c'est write protected mais j'arrive pas a le désactiver
0
Pulsophonic
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/05/2015 à 16:39:27
Merci beaucoup Guillaume.
Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse mais il est possible de faire un empty reset de l'AR, du coup, il n'y a aucun sample. Pour cela tu mets sous tension en appuyant sur Function. Tu accèdes à un menu et tu fais ton choix.
Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse mais il est possible de faire un empty reset de l'AR, du coup, il n'y a aucun sample. Pour cela tu mets sous tension en appuyant sur Function. Tu accèdes à un menu et tu fais ton choix.
0
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 01/05/2015 à 23:00:27
j'ai deja fait un reset mais ça ma juste effacer les presets et mes samples persos . je vais regarder de plus pret cette fonction . Merci .
0
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 18/10/2015 à 23:23:06
petite question, il y a possibilité de gérer des samples long style synthé lead (plusieurs mesures)sur cette machine à priori ?
Autre question vu qu'il y a un mode chromatic peut on générer des sons de synthé analogique avec cette machine (je suppose que non c'est dédié à des sons percussifs) ?
Autre question vu qu'il y a un mode chromatic peut on générer des sons de synthé analogique avec cette machine (je suppose que non c'est dédié à des sons percussifs) ?
0
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 20/10/2015 à 22:49:48
oui je connais pas la taille max des samples mais avec le mode chromatic et des samples genre note c3 d'une basse tu peux ensuite faire une melodie , Perso je taf toute mes basslines sur l'ar et ça depote
0
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 22:50:21 ]
Coyote14
16631
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/12/2015 à 10:31:08
Question sur la gestion des samples avec Overbridge: j'ai une version Bêta de Overbridge qui fonctionne en Audio Unit pour Logic pro X. J'attends de pied ferme la release 1.0 pour bénéficier des mêmes fonctionnalités que les possesseurs de Live.
Donc question pour eux sur la gestion des samples:
- j'ai bien compris que C6 pouvait avantageusement être remplacé par l'Overbridge pour ce qui est des charger des samples de l'ordinateur vers le +drive de l'AR. Idem pour l'import de ces samples vers la RAM de l'AR pour pouvoir utiliser les samples dans un projet.
- mais c'est l'inverse qui m'interesse: pouvoir sauvegarder un projet complet avec ses samples vers l'ordinateur, de façon à pouvoir le partager avec d'autres utilisateurs directement, sans avoir à se palucher le mapping des samples un par un vers la machine...
Cela est-il déjà possible avec la version 1.0 sous Live? Ou bien est-ce prévu dans une prochaine version ? (J'ai lu qu'une version 1.1 prévoyait des fonctionnalités de ce type prochainement...)
Donc question pour eux sur la gestion des samples:
- j'ai bien compris que C6 pouvait avantageusement être remplacé par l'Overbridge pour ce qui est des charger des samples de l'ordinateur vers le +drive de l'AR. Idem pour l'import de ces samples vers la RAM de l'AR pour pouvoir utiliser les samples dans un projet.
- mais c'est l'inverse qui m'interesse: pouvoir sauvegarder un projet complet avec ses samples vers l'ordinateur, de façon à pouvoir le partager avec d'autres utilisateurs directement, sans avoir à se palucher le mapping des samples un par un vers la machine...
Cela est-il déjà possible avec la version 1.0 sous Live? Ou bien est-ce prévu dans une prochaine version ? (J'ai lu qu'une version 1.1 prévoyait des fonctionnalités de ce type prochainement...)
0
Jean_Do
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/12/2015 à 12:46:15
Pour ce que j'en sais, et à moins que je ne sois passé à côté d'une fonctionnalité plus qu'attendue, il n'est pas possible de transférer des samples depuis l'ordi vers le +Drive. Il est par contre effectivement possible de gérer les samples entre la RAM et et le +Drive.
Pour la sauvegarde je ne sais pas, mais ça m'étonnerait GRANDEMENT que ce soit possible.
Sinon une grosse mise à jour de l'OB est effectivement prévue pour "environ bientôt", accompagnée d'une MAJ du firmware de l'AR, mais du peu que j'ai lu sur les forums Elektronauts aucune info n'a filtré à ce sujet (par contre il y aura des MAJ intéressantes pour le séquenceur de l'AR)(et je suis peut-être passé à côté de quelque chose, moi et mon anglai..)
Pour la sauvegarde je ne sais pas, mais ça m'étonnerait GRANDEMENT que ce soit possible.
Sinon une grosse mise à jour de l'OB est effectivement prévue pour "environ bientôt", accompagnée d'une MAJ du firmware de l'AR, mais du peu que j'ai lu sur les forums Elektronauts aucune info n'a filtré à ce sujet (par contre il y aura des MAJ intéressantes pour le séquenceur de l'AR)(et je suis peut-être passé à côté de quelque chose, moi et mon anglai..)
0
Fix 77
1459
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 25/12/2015 à 16:52:21
D'après ce que j'ai compris en cherchant ce que tu voulais faire (fort intéressant), je ne peux manipuler avec l'overbridge dans ableton que ce qu'il y'a déjà dans la machine et ça reste stocké en interne. (En sauvegarde, je n'ai pas le choix de créer un dossier et de choisir un emplacement),
En conclusion, il n'y a pas de dialogue possible avec l'extérieur à l'heure actuelle, import de samples y compris (sauf erreur de ma part),
l'overbridge en est à l'âge de pierre actuellement,
le point positif est qu'il y a une grande marge de développement possible
En conclusion, il n'y a pas de dialogue possible avec l'extérieur à l'heure actuelle, import de samples y compris (sauf erreur de ma part),
l'overbridge en est à l'âge de pierre actuellement,
le point positif est qu'il y a une grande marge de développement possible
0
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 17:23:43 ]
Jean_Do
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 26/12/2015 à 13:29:54
En passant, après un rapide tour sur les forums Elektronauts, il semblerait que la prochaine mise à jour de'Overbridge ne concerne pas le transfert de samples. Dommage 
0
Coyote14
16631
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 27/12/2015 à 18:11:04
Bon, ben c'est toujours aussi pourri. Figurez-vous que j'ai fait des beats d'enfer à partir de samples perso, soigneusement sélectionnés et calibrés. Une fois dépotés dans l'AR, je me suis dis qu'il était inutile de les conserver sur mon disque dur.
Sauf que, maintenant qu'ils sont dans l'AR, impossible de les sauvegarder d'aucune façon nulle part.
Que c'est con.
Merci pour vos réponse, en tous cas!
Sauf que, maintenant qu'ils sont dans l'AR, impossible de les sauvegarder d'aucune façon nulle part.
Que c'est con.
Merci pour vos réponse, en tous cas!
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 27/12/2015 à 18:19:55
Citation :
Ils sont pas dans le drive+?
La version actuelle de l' overbridge permet de naviguer facilement avec le sample browser entre le drive+ et la machine par glisser/déposer, copier /coller.
0
Coyote14
16631
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/12/2015 à 19:06:20
Non, je ne vois ça nulle part. J'utilise la version Beta sous Logic (audio unit, donc)...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2