Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Ici les mises à jour AR

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 344 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ici les mises à jour AR
Afficher le sujet de la discussion
21
Mes yeux vont bien finalement.. J'ai poser la question a elektron et voici leur reponse:

Hi Cedric,

Yes you have 1.02E. This is the latest and yet unreleased OS verison that new units get shipped with.

Regards,
Olle
22
Pi alors, tu arrives à enregistrer les retrig sur le séquenceur et il y a le "ring mod bass drum"?
23
A vrai dire pour l'instant je suis une grosse buse sur l'analog rytm lol je l'ai eu hier et tout se melange un peut dans ma tronche, les trigs, les retrigs. D'ici une semaine j'y verai surement plus clair.
Mais j'ai tester la fonction retrig sur la BD mais en mode step pas en live rec.
24
Citation de DricLab :
Mes yeux vont bien finalement.. J'ai poser la question a elektron et voici leur reponse:

Hi Cedric,

Yes you have 1.02E. This is the latest and yet unreleased OS verison that new units get shipped with.

Regards,
Olle

A ben autant pour moi, quel abruti, j'ai rétrogradé mon OS !icon_facepalm.gif
NAVARRE
25
Pourtant ca n'est vraiment pas possible de confondre ce E avec un B ;-)
Tiens une petite question: pas de bug ou soucis apres ce retrogradage d'OS ?
En fait pour clarifier la raison de ma question, je me suis demande si le fait que l'AR soit livre avec un OS inofficiel et qu'il y ait eu une "penurie" pendant quelques semaines ne viendrait pas d'un update du hardware .....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 19:03:41 ]

26

Moi aussi je veux cette version E  redface2

Techno écoute ici

27
Citation de yomanfree :
En fait pour clarifier la raison de ma question, je me suis demande si le fait que l'AR soit livre avec un OS inofficiel et qu'il y ait eu une "penurie" pendant quelques semaines ne viendrait pas d'un update du hardware .....

Heu, pas possible de confondre, vu la def de l'écran et la rapidité d'apparition de cette info, je suis la preuve vivante que si. Et tout le monde n'a pas les mêmes yeux ! :-D
Je n'ai pas noté de bugs pour l'instant, en même temps j'en suis à la découverte de l'engin, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus. Assez en tous cas pour avoir envie d'acheter toute la série, A4 et Octatrack. Mais je me soigne.
Update du hardware ? Que veux tu dire ?
NAVARRE
28
Citation de navarre :
Citation de yomanfree :

Heu, pas possible de confondre, vu la def de l'écran et la rapidité d'apparition de cette info, je suis la preuve vivante que si. Et tout le monde n'a pas les mêmes yeux ! :-D
Je n'ai pas noté de bugs pour l'instant, en même temps j'en suis à la découverte de l'engin, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser dessus. Assez en tous cas pour avoir envie d'acheter toute la série, A4 et Octatrack. Mais je me soigne.
Update du hardware ? Que veux tu dire ?

Perso j'ai aussi l'A4 et franchement c'est une tuerie cote son et flexibilite: avis perso: bien plus encore que l'AR. A tel point que -meme si j'aime beaucoup l'AR-, il pourrait etre tout a fait approprie d'acheter une 2e A4 a la place d'une AR si on peut se passer des samples. Si tu aimes l'AR, franchement essaie l'A4 si tu peux.
Je decouvre aussi l'AR depuis qques jours : l'A4 et l'AR ont un workflow similaire. Cependant le workflow de l'AR est -je trouve- plus "rapide". Exemple tres simple: l'acces au menu global. Ou les modes performances, mute etc... (grace aux pads). On sent que Elektron a ameliorer certaines choses.
Le couple fonctionne tres bien ensemble meme si j'ai un petit regret: on n'accede pas de la meme maniere aux differentes fontions meme lorsqu'elles sont identiques. Donc quand on les a cote a cote et qu'on veut accéder a la meme chose, on fait différemment (pour reprendre un exemple bete: le menu global). Ca n'est pas forcement tres grave.
Perso l'octatrack ne me tente pas a cet instant, l'AR et l'A4 me suffisent. Je les trouve assez simple et je n'ai pas envie de m'arracher les cheveux sur l'octatrack (d'apres ce que j'ai vu)

Pour l'update harware: je me suis demande si des composants ou circuits de l'AR n'avait pas ete modifies ces dernieres semaines (penurie de composants ? ou un circuit integre en v2 pour corriger des bugs d'implementation ? C'est assez courant dans les telephones mobiles, setup box etc... donc pourquoi pas dans les machines de type elektron qui sont assez complexes). Ce genre d'upgrade n'est pas forcement visible cote client car les nouveaux OS peuvent adresser la version 1 et la version 2 ... sauf que les anciens OS peuvent causer des soucis dans ce cas avec de nouvelle version hardware.
(difficile a expliquer simplement mais je connais assez bien car je developpe des circuits).
Attention : c'est juste une question que je me suis pose. Ca n'est base sur rien et le fait que tu ne vois pas de probleme en downgradant peut infirmer (ou pas)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 20:27:28 ]

29
je sais pas si l'on peut exporter l'os ou le sauvegarder? mais au cas ou si c'est possible et qui y en a un qui veut se risquer :)

Citation :
A ben autant pour moi, quel abruti, j'ai rétrogradé mon OS !

je voulais pas remuer le couteau dans la plaie :fleche:

Sinon hors sujet mais cette bécane me fait halluciner. c'et chaud que ça en peut plus, j' ai encore quasi rien fait avec j' utilise 10 % de ces capacitées et je pleure tellement c' est bon!!

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 20:57:43 ]

30
Citation de navarre :
J'ai eu la même interrogation : Mets à jour (c'est ce que j'ai fait)

Quel conseil à la con, désolé DricLab, heureusement que tu as pris le temps de te renseigner. J'ai écris à Elektron pour voir s'ils pouvaient pas me poster la E en loucedé…

Oui, cette bécane est une came, - et qu'est-ce que ça sonne - je n'ai pas réouvert Live depuis 3 jours, alors que j'adore ce soft, et suis accro à Push. Oui, c'est un peu dommage en effet, les différences d'accès aux même fonctions sur l'AR et l'A4, mais j'imagine que les raccourcis sont aussi logiques, et apparents en direct sur la carrosserie ? La difficulté pour moi, c'est que je n'utilise pas les raccourcis Mac, je n'utilise pas non plus les raccourcis Live, pour la bonne raison que je les oublie instantanément dès que je les apprends - et se retrouver avec l'AR qui est farcie de raccourcis comme un porc-épic d'aiguilles, c'est vraiment radical (idem pour la touche fonction, qui sert à peu près à tout). Mais comme c'est intelligemment fait, ça se retient vite. Les vidéos de Cuckoo sont à voir et revoir…en ce qui me concerne en tous cas
Oui, Yomanfree, pigé pour le hardware, c'est très possible en effet. Je posterai si je remarque des bizarreries :bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 22:59:08 ]