Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Analog Rytm ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

J'ai envie de l'acheter... si elle corrige les défauts de la machinedrum

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 211 vues
  • 12 followers
J'ai envie de l'acheter... si elle corrige les défauts de la machinedrum#1
Bonjour

Voilà, je possède la machinedrum MK2 depuis pas mal d'années, j'en suis plutôt satisfait, sauf pour, comme pour la plupart des machines, l’intégration dans les DAW ( je ne parle pas d'enregistrement audio d'une boucle manipulable dans un soft, mais une vrai intégration ). j'ai voulu changer pour la Tempest et maintenant, j'arrête pas de penser à cette Analog Rytm : pour la qualité de fabrication des Elektron et sa future intégration via "l'overbridge" ( enfin un constructeur qui s'y met pour de vrai, c'est pas trop tôt ! ) On a l'impression d'une machine sans compromis, ultime et ça j'aime...

J'ai posé quelques questions chez Elektron. Si certains ont déjà la réponse, je veux bien svp un petit éclairage !

- peut on utiliser des cables en Y ( insert ) sur les sorties séparés pour profiter de 8 voies séparées ?
- Les effets sont-ils assignables même pour les sons routés sur les sorties séparés ( contrairement à la MachineDrum ou les effets sont disponibles que pour les sons routés en sorties main ).
- Est ce qu'on peut jouer n'importe qu'elle nombre de pas et à n'importe quel endroit d'un pattern : exemple : sur un pattern de 16 pas, est ce qu'on peu lire du 1 au 7 par exemple ou du 3 ou 9 ?
- Est ce que les données d'automations par note sont envoyées au MIDI OUT (ou USB ) avec les notes pour enregistrer les séquences et les modulations dans le DAW ?
- Est ce qu'il y a des équerres de rack de prévu ?
- Le bouton de volume général gère t'il l'ensemble de la l'analog rythm ( sorties main et séparées ) ou que les main ?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
?

Quel serait l'avantage d'avoir les mêmes moteurs dans l'AR et dans la MD????
La MD est entièrement numérique. L'AR est analogique. Dès lors, la génération des sons n'a absolument rien à voir entre ces deux mondes.

Encore heureux que l'AR n'est pas une MD avec des circuits analogiques; enfin selon moi!

Ceci fait que les deux types de sons se complètent magnifiquement bien.

AR:
8 drum voices, each with: Specialized analog percussion sound generator. Sample playback. Analog multimode filter. Analog overdrive.
12 velocity & pressure sensitive pads
Analog master compressor & distortion
Reverb & Delay send FX
World class Elektron step sequencer
Chromatic, Performance, and Scene modes
Performance oriented beat control
Individual voice outputs

Oueh elle donne bien envie cette petite demo, maintenant je me dis qu'une MD ca le ferait bien aussi, surtout qu'en occase c'est quasi la moitié du prix par rapport a une AR, en tous cas tres intéressant ces tips.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde