J'ai envie de l'acheter... si elle corrige les défauts de la machinedrum
- 26 réponses
- 10 participants
- 4 082 vues
- 12 followers
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2014 à 15:16:35J'ai envie de l'acheter... si elle corrige les défauts de la machinedrum
Bonjour
Voilà, je possède la machinedrum MK2 depuis pas mal d'années, j'en suis plutôt satisfait, sauf pour, comme pour la plupart des machines, l’intégration dans les DAW ( je ne parle pas d'enregistrement audio d'une boucle manipulable dans un soft, mais une vrai intégration ). j'ai voulu changer pour la Tempest et maintenant, j'arrête pas de penser à cette Analog Rytm : pour la qualité de fabrication des Elektron et sa future intégration via "l'overbridge" ( enfin un constructeur qui s'y met pour de vrai, c'est pas trop tôt ! ) On a l'impression d'une machine sans compromis, ultime et ça j'aime...
J'ai posé quelques questions chez Elektron. Si certains ont déjà la réponse, je veux bien svp un petit éclairage !
- peut on utiliser des cables en Y ( insert ) sur les sorties séparés pour profiter de 8 voies séparées ?
- Les effets sont-ils assignables même pour les sons routés sur les sorties séparés ( contrairement à la MachineDrum ou les effets sont disponibles que pour les sons routés en sorties main ).
- Est ce qu'on peut jouer n'importe qu'elle nombre de pas et à n'importe quel endroit d'un pattern : exemple : sur un pattern de 16 pas, est ce qu'on peu lire du 1 au 7 par exemple ou du 3 ou 9 ?
- Est ce que les données d'automations par note sont envoyées au MIDI OUT (ou USB ) avec les notes pour enregistrer les séquences et les modulations dans le DAW ?
- Est ce qu'il y a des équerres de rack de prévu ?
- Le bouton de volume général gère t'il l'ensemble de la l'analog rythm ( sorties main et séparées ) ou que les main ?
Merci à vous
Voilà, je possède la machinedrum MK2 depuis pas mal d'années, j'en suis plutôt satisfait, sauf pour, comme pour la plupart des machines, l’intégration dans les DAW ( je ne parle pas d'enregistrement audio d'une boucle manipulable dans un soft, mais une vrai intégration ). j'ai voulu changer pour la Tempest et maintenant, j'arrête pas de penser à cette Analog Rytm : pour la qualité de fabrication des Elektron et sa future intégration via "l'overbridge" ( enfin un constructeur qui s'y met pour de vrai, c'est pas trop tôt ! ) On a l'impression d'une machine sans compromis, ultime et ça j'aime...
J'ai posé quelques questions chez Elektron. Si certains ont déjà la réponse, je veux bien svp un petit éclairage !
- peut on utiliser des cables en Y ( insert ) sur les sorties séparés pour profiter de 8 voies séparées ?
- Les effets sont-ils assignables même pour les sons routés sur les sorties séparés ( contrairement à la MachineDrum ou les effets sont disponibles que pour les sons routés en sorties main ).
- Est ce qu'on peut jouer n'importe qu'elle nombre de pas et à n'importe quel endroit d'un pattern : exemple : sur un pattern de 16 pas, est ce qu'on peu lire du 1 au 7 par exemple ou du 3 ou 9 ?
- Est ce que les données d'automations par note sont envoyées au MIDI OUT (ou USB ) avec les notes pour enregistrer les séquences et les modulations dans le DAW ?
- Est ce qu'il y a des équerres de rack de prévu ?
- Le bouton de volume général gère t'il l'ensemble de la l'analog rythm ( sorties main et séparées ) ou que les main ?
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 15:18:27 ]
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 01/07/2014 à 10:35:41
De la bombe le coup de copier plusieurs trigs d'un coup. J'ai souvent u besoins de cette fonction et c'est si simple que je n'ai jamais pensé à faire cette manip´...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/07/2014 à 16:14:28
Oui, ok pour la manip Fonction+scale mais ce n'est pas celle dont je parlais. Car c'est pour changer la longueur d'une seule piste qui m’intéresse et non l'ensemble des pistes en même temps. C'est d'ailleurs par piste qu'on obtient de supers groove. La seule façon est soit de bidouiller avec un delay ou soit de remplacer le séquenceur de la machine par un clip Ableton par exemple, mais on perd les automations par note... C'est pour cette raison que je parlais de l'overbridge de l'Analog Rythm qui pourrait palier à ce manque. Du coup, on aurait toutes les automations nommées comme un VST et on irait aussi vite qu'en utilisant les séquenceur interne à la MD
Pour moi c'est vraiment un oubli majeur et surprenant ! On trouve cette fonction excellente sur la Tempest ( mode Loop apparemment ) et même sur des synthés comme le Prophet 08, Qrack et autres séquenceurs comme le Schrittmacher, l'octopus etc.
Pour les fonctions copy de notes, ça fonctionne que pour une seule note sur la MD. Elle sert surtout à copier la note avec ses événements "locks parameter" sur une autre piste. En tout cas, je n'ai pas réussi à copier plusieurs Trigs à la fois.
Pour moi c'est vraiment un oubli majeur et surprenant ! On trouve cette fonction excellente sur la Tempest ( mode Loop apparemment ) et même sur des synthés comme le Prophet 08, Qrack et autres séquenceurs comme le Schrittmacher, l'octopus etc.
Pour les fonctions copy de notes, ça fonctionne que pour une seule note sur la MD. Elle sert surtout à copier la note avec ses événements "locks parameter" sur une autre piste. En tout cas, je n'ai pas réussi à copier plusieurs Trigs à la fois.
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/07/2014 à 16:23:44
Au fait, je confirme que le bouton de volume global commande mes sorties séparées au moins mon Qrack, mon Neuron et mon E4XT (en ADAT). Contrairement à la MachineDrum.
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 02/07/2014 à 00:44:06
L'AR a apporté le scale par piste, eh oui . Je crois avoir entendu des brides disant qu'ils devraient l'implémenter sur l'A4 du coup. Mais ils pourraient et devraient sur toutes leurs machines car au niveau hardware l'AR n'a rien de différent que toutes les autres.
Nox59
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 02/07/2014 à 07:01:24
Le scale par piste existe deja sur l'OT Gihaume.
ANANDEVA
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/07/2014 à 10:51:42
C'est ce que m'avais Elektron, que cette fonction était présente sur l'OT et qu'il ne ferait pas de mise à jour pour la MD... Si tu dis qu'on peut modifier le scale par piste avec l'AR, la du coup, j'ai envie de changer de machine ! En tout cas merci pour les infos
Cyril13
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 03/07/2014 à 11:52:23
Maintenant j'hésite à me séparer de ma md sps1 uw (pas mk2) pour me prendre l'analog rytm. Ou de la garder en complément de l'ar. A ce moment là je vendrai mon virus ti 2 (ayant un prophet 08 et un nord lead 4).
Bref je sais pas ce que je vends mais cette ar me fait vraiment trop de l'oeil.
Aidez moi!!!
Bref je sais pas ce que je vends mais cette ar me fait vraiment trop de l'oeil.
Aidez moi!!!
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 11:55:15 ]
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 03/07/2014 à 12:20:43
x
Hors sujet :Virus et Nord lead ça fait pas un peu doublon ?
Cyril13
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 03/07/2014 à 13:13:15
Oui c'est deux va qui se completent assez bien d'ailleurs. Mais je préfère le nord lead 4 pour la programmation plus limpide et intuitive que le virus.
Pensez vous que la md se complète bien avec l'ar?
Pensez vous que la md se complète bien avec l'ar?
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:37:21 ]
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/07/2014 à 15:03:43
Je viens d'avoir l'AR et je possède la MD UWmk2.
J'avoue m'être posé la question, si je devais revendre la MD ou non. Tout dépend de ce que tu recherches.
Si l'AR n'était qu'une simple bar analo, jamais l'idée m'aurait effleuré. Avec la gestion des samples (et mon dieu, avec les scènes et le mode performance, y'a de quoi partir en fusée en quelques secondes!!!), je me rapproche de l'utilisation que j'aie de la MD. C'est à dire pour moi de rendre un rythme très organique.
Alors après, il faut voir un truc: si l'AR est capable de gérer les samples, elle est incapable de sampler. Ce que l'a MD UWmk2 fait (de manière limitée par rapport à l'Octatrack, il faut le souligner). Ensuite, pour moi y'a une démo MD sur youtube qui fait dire, CHAQUE fois que je la regarde, que je risque de regretter si je la vends (voir vidéo ci-dessous).
Idem, l'AR ne transmet pas de midi out, contrairement à la MD.
Par contre, niveau ergonomie, y'a pas photo, l'AR est un train devant. On sent l'évolution par rapport aux demandes des musiciens qui veulent faire des performances live. On peut très bien faire d'excellentes performances live avec la MD, mais sur l'AR c'est quand même beaucoup plus poussé et réfléchi en conséquence.
Ca, seule la MD peut le faire. C'est incroyablement bon:
l'AR, c'est pour un moi un mix entre la MD et l'Octatrack, avec des fonctions bridées mais également des nouveautés, des améliorations et... le gros son Analo
Si tu es limite niveau finances, essaie d'abord l'AR. Et si la vente de la MD peut te permettre de financer l'AR, à toi de voir.
Le mieux, c'est d'avoir les deux. Même si à un moment on peut être tenté d'en garder qu'une seule (gain financier, gain de place, gain ergonomique durant les lives, etc...)
J'avoue m'être posé la question, si je devais revendre la MD ou non. Tout dépend de ce que tu recherches.
Si l'AR n'était qu'une simple bar analo, jamais l'idée m'aurait effleuré. Avec la gestion des samples (et mon dieu, avec les scènes et le mode performance, y'a de quoi partir en fusée en quelques secondes!!!), je me rapproche de l'utilisation que j'aie de la MD. C'est à dire pour moi de rendre un rythme très organique.
Alors après, il faut voir un truc: si l'AR est capable de gérer les samples, elle est incapable de sampler. Ce que l'a MD UWmk2 fait (de manière limitée par rapport à l'Octatrack, il faut le souligner). Ensuite, pour moi y'a une démo MD sur youtube qui fait dire, CHAQUE fois que je la regarde, que je risque de regretter si je la vends (voir vidéo ci-dessous).
Idem, l'AR ne transmet pas de midi out, contrairement à la MD.
Par contre, niveau ergonomie, y'a pas photo, l'AR est un train devant. On sent l'évolution par rapport aux demandes des musiciens qui veulent faire des performances live. On peut très bien faire d'excellentes performances live avec la MD, mais sur l'AR c'est quand même beaucoup plus poussé et réfléchi en conséquence.
Ca, seule la MD peut le faire. C'est incroyablement bon:
l'AR, c'est pour un moi un mix entre la MD et l'Octatrack, avec des fonctions bridées mais également des nouveautés, des améliorations et... le gros son Analo
Si tu es limite niveau finances, essaie d'abord l'AR. Et si la vente de la MD peut te permettre de financer l'AR, à toi de voir.
Le mieux, c'est d'avoir les deux. Même si à un moment on peut être tenté d'en garder qu'une seule (gain financier, gain de place, gain ergonomique durant les lives, etc...)
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 15:04:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte