Sortie de l overbridge pour l'AR
- 45 réponses
- 13 participants
- 8 736 vues
- 13 followers
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2015 à 22:33:47Sortie de l overbridge pour l'AR
Ça y est il est là....
,cool:
https://m.youtube.com/watch?v=mrVNeX2VBAo
https://m.youtube.com/watch?v=mrVNeX2VBAo
[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 22:34:48 ]
- 1
- 2
Neural implant
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 15/08/2015 à 18:24:04
Citation de coyote14 :
La version 0.9.9 est tout juste en ligne.
Cette fois ci, on arrive à choper les sorties individuelles de l'AR dans Logic, en sélectionnant Analog Rytm comme entrée. Vous pouvez laisser votre interface audio comme sortie, bien sûr.
Avec le monitoring activé, on peut mettre des plug-in de Logic sur chaque piste séparée, c'est fun (surtout le fameux Delay Designer, bien plus créatif que le delay intégré à l'AR).
On sent que c'est toujours une Beta: quand j'insère un plug en cours de lecture, ça arrête la lecture de l'AR. Il y a encore de la latence perceptible. Mais pas de grosse catastrophe, ça va venir gentiment.
Salut,
J'ai installé la version AU Beta de l'overbridge pour Logic 9. Je ne comprends pas comment enregistrer les pistes de l'AR via l'overbridge tout en conservant ma carte son principale en sortie. J'ai l'impression qu'on est obligé de se servir de l'AR comme interface audio, mais alors ça perd beaucoup de son intérêt.
Quelqu'un peut m'expliquer s'il a la solution ? merci.
0
benwadub
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 16/08/2015 à 11:39:47
Fais un peripherique agrégé
0
www.soundcloud.com/benwadub
Neural implant
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/08/2015 à 14:22:24
J'ai essayé mais ça marche pas, le son de l'AR ne sort pas sur mon interface principale (Ultralite). J'ai peut-être fait une mauvaise configuration.
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 16/08/2015 à 22:47:56
C est un peu complexe au debut mais assez simple une foi compris le truc( et il faut bien lire la notice si ce n est déjà fait )
Je connai pas Logic mais avec ableton:
-soit tu gardes ta carte son et tu récupères les sorties séparées et le master de l AR par le plug ins comme tu le ferais avec n'importe quel Vsti ( aprés les avoir activés par le panneaux de controle de l'overbridge).
-soit en mode carte son,ben...c est pour s en servir de carte son.Tu peux envoyer de l audio dans chaque tracks de l AR ( il faut jouer la part tu peux utiliser les filtres disto et autres dessus
) ou sur le main out de l AR .
Je connai pas Logic mais avec ableton:
-soit tu gardes ta carte son et tu récupères les sorties séparées et le master de l AR par le plug ins comme tu le ferais avec n'importe quel Vsti ( aprés les avoir activés par le panneaux de controle de l'overbridge).
-soit en mode carte son,ben...c est pour s en servir de carte son.Tu peux envoyer de l audio dans chaque tracks de l AR ( il faut jouer la part tu peux utiliser les filtres disto et autres dessus
0
Neural implant
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 17/08/2015 à 10:31:07
En fait j'ai fait un périphérique agrégé, j'ai bien les entrées et sorties cumulées de l'AR et de mon interface audio ; j'arrive à enregistrer en audio les pistes de l'AR dans Logic mais le problème est que j'ai pas le son de l'AR à sur la piste du plugin. Il y a un truc qui m'échappe..
0
Aurech
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 28/09/2015 à 11:45:31
Salut,
Téléchargement overbridge 1.0 pour ableton (windows
OK.
J'ai mis à jour l'OS de l'analog rytm comme de demandé, OK.
J'installe l'overbrigde 1., OK.
J'allume l'AR et là windows recherche une mise à jour du pilote USB de l'AR, échec.
Dans le manuel de l'overbrigde il est dit de refuser la mise à jour du pilote par windows et de
Pb, impossible d'arrêter la mise à jour par windows...
"If Windows shows a plug-and-play window during the installation (or after you have your device plugged in),
then click No if it wants to search Windows Update for drivers.
Next, you should select the Install the software automatically option, because the Overbridge installer has
already placed the files where they are supposed to be"
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
+
Téléchargement overbridge 1.0 pour ableton (windows
J'ai mis à jour l'OS de l'analog rytm comme de demandé, OK.
J'installe l'overbrigde 1., OK.
J'allume l'AR et là windows recherche une mise à jour du pilote USB de l'AR, échec.
Dans le manuel de l'overbrigde il est dit de refuser la mise à jour du pilote par windows et de
Pb, impossible d'arrêter la mise à jour par windows...
"If Windows shows a plug-and-play window during the installation (or after you have your device plugged in),
then click No if it wants to search Windows Update for drivers.
Next, you should select the Install the software automatically option, because the Overbridge installer has
already placed the files where they are supposed to be"
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
+
0
https://aurech.bandcamp.com/
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 28/09/2015 à 13:14:28
As tu mis l'AR en mode overbridge dans le menu système ? (Il y a une option overbridge ou USB midi )
0
Aurech
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 28/09/2015 à 16:19:36
Tout à fait, c'est d'ailleurs pour cela que le pilote USB est détecté je pense...
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 28/09/2015 à 16:28:04
Perso j ais pas eu de pb sous Seven. Redémarre peut-être avec l AR branchée ( et uniquement l'AR,rien d' autre en USB ) si t' as pas deja essayé.Autrement pose un ticket sur le site elektron.
0
Aurech
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 28/09/2015 à 16:35:55
Ok je vais continuer de chercher héhé merci!
0
Coyote14
16647
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 16/01/2016 à 10:55:22
Du nouveau, pour Overbridge, mais aussi pour l'OS de l'AR et de l'A4:
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 19/01/2016 à 17:31:19
Donc, nous avons en nouveauté, la fonction fill , les trig probability , les lfo dont la vitesse est maintenant modulable par les notes pour la FM. L accès via le vst au circuit audio analo de chaque piste, chaque tracks pouvant servir de multi effect analo.
Par contre qu' es ce que les modulators présent en plus de la page env/lfo et visible ici:
https://www.elektronauts.com/topics/view/17798/143731/page:7#143731 ?
Quelqu' un est au courant ?
Par contre qu' es ce que les modulators présent en plus de la page env/lfo et visible ici:
Quelqu' un est au courant ?
0
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 19/01/2016 à 21:00:55
Je pense que l'overbridge que tu vois sur la page, c'est celui de l'A4, par celui de l'AR.
0
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 19/01/2016 à 22:46:47
Peut-être mais si c' est présent sur l A4 y a moyen que l' AR y est aussi droit et je suis vraiment curieux de ce que ça peut-être cette page Modulators.
Un lfo/step sequencer comme sur l' octatrack ou sur massive peut-être.
Un lfo/step sequencer comme sur l' octatrack ou sur massive peut-être.
0
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/01/2016 à 23:02:14
Ce que je voulais dire, c'est que c'est peut être depuis le début qu'il y a cela sur l'A4, et que ce n'est pas lié au nouvel Overbridge. Mais n'ayant pas l'A4, je peux me tromper.
0
Fix 77
1466
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 20/01/2016 à 14:46:10
Citation de geronimo33 :
Donc, nous avons en nouveauté, la fonction fill , les trig probability , les lfo dont la vitesse est maintenant modulable par les notes pour la FM. L accès via le vst au circuit audio analo de chaque piste, chaque tracks pouvant servir de multi effect analo.
-Pour la rytm, les gars montrent uniquement les nouvelles fonctions du séquenceur
cela dit je pense qu' un lfo en mode free reste tout a fait possible
-Pour l'A4, le gars dit tout simplement que c'est la précision d'analyse du pitch d'un oscillateur par un lfo qui a été multipliée
De ce fait, en modulant à fréquence élevée le Pitch avec un de ces "super Lfo" (c'est peut être ça les fameux modulators), cela aurait pour résultat de produire des sons types "fm style"
D'après la copie d'écran du forum, les modulators ont un onglet spécifique et cela pourrait signifier l'ajout de 2 modules supplémentaires et non pas une reprogrammation des Lfos existants.. Ce qui serait tout simplement énorme!! simple supposition, à voir..
0
Be the synth!
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 22/01/2016 à 19:11:15
Wazaaaa, le nouvel OS et l'overbridge 1.1 sont sortis. Bon, la surprise, c'est qu'ils appellent encore ça "1.1 Beta". Bref, le ciment est peut être pas encore sec.
0
Fix 77
1466
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/01/2016 à 21:54:36
wazaaaaaaa!!!!!
voila une bonne nouvelle
voila une bonne nouvelle
0
Be the synth!
Coyote14
16647
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 22/01/2016 à 22:04:49
ça commence très fort: tout se synchronise chez moi SAUF le menu sample, qui reste figé comme il est sans interagir avec l'Overbridge.
Ensuite, sur l'AR, je n'arrive pas à modifier le paramètre Trig Condition.
Ils rament bien, chez Elektron quand même.
Ensuite, sur l'AR, je n'arrive pas à modifier le paramètre Trig Condition.
Ils rament bien, chez Elektron quand même.
0
Ho'Dog
25652
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 22/01/2016 à 22:19:50
Citation :
Ils rament bien, chez Elektron quand même.![]()
ouais, mais ils tentent et font evoluer les choses
ils se reposent pas sur leur laurier, j'adore leur philo: ne pas sortir des evo de machines tous les X années mais faire evoluer et perdurer leur machines le plus possible, une nouvelle machine ne remplace pas vraiment une autre chez eux et je trouve ça bien...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
46 Posté le 27/02/2017 à 09:50:45
Question,
Est-il possible d'utiliser les 8 pistes séparées de l'AR avec le Master L et R via une astuce ? Car pour l'instant et c'est déjà pas mal j'utilise 6pistes séparée + une piste effet cela me permet d'avoir tout les sons séparée avec les effet dans la pistes FX par contre je suis obligée de mettre 2 pistes, BT et LT pour ma part, dans la piste FX car pour enregistrer les effet les pistes L et R doivent êtres sélectionnées. Le tout avec Live9
S'il est possible d'optimiser l'Overbridge encore un peut ce serait bien bien bien.
Bien à vous Peace.
Est-il possible d'utiliser les 8 pistes séparées de l'AR avec le Master L et R via une astuce ? Car pour l'instant et c'est déjà pas mal j'utilise 6pistes séparée + une piste effet cela me permet d'avoir tout les sons séparée avec les effet dans la pistes FX par contre je suis obligée de mettre 2 pistes, BT et LT pour ma part, dans la piste FX car pour enregistrer les effet les pistes L et R doivent êtres sélectionnées. Le tout avec Live9
S'il est possible d'optimiser l'Overbridge encore un peut ce serait bien bien bien.
Bien à vous Peace.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2