Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Sortie de l overbridge pour l'AR

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 8 349 vues
  • 13 followers
1 Sortie de l overbridge pour l'AR
Ça y est il est là....:mdr: ,cool:
https://m.youtube.com/watch?v=mrVNeX2VBAo

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 22:34:48 ]

2
Cool, donc comme je demandais sur le forum de l'A4, est-ce qu'il suffit de télécharger l'Overbridge pour pouvoir en bénéficier?

3
Il faut apparement aussi mettre a jour l os de la machine mais tout cela gratuitement! Je ne l ai pas encore fait je rentre du taf mais j y cours!!

www.soundcloud.com/benwadub

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:04:37 ]

4
La ca commence a devenir interessant
"
Change: A sound browser page is now available. This lists all sounds on the +DRIVE as well as all
sounds in the sound pool. The track sounds from the active kit are also shown in this page, and
drag & drop operations between +drive, sound pool and track sounds allow you to organize, load
and save your sounds.
"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Mais le transfert de samples se fait directement dans l overbridge pu faut il encore passer par c6?

www.soundcloud.com/benwadub

6
J'ai l'impression qu'il faut encore passer par C6 qui le met sur le Drive+. Ensuite, c'est entre le Drive + et la RAM que tu peux faire un cliquer/déposer.

Egalement, ce soir, malgré l'activation des sorties indépendantes pour chaque pad dans l'Overbridge Control Panel, je m'attendais à disposer de plusieurs sorties audio dans le plug-in Audio Unit. Mais non, le plug in ne propose qu'une sortie stéréo dans Logic...

Par contre, pas de méchant bug chez moi, ça marche (Mac Mini, dernier OSX Yosemite, interface audio RME UFX...)

7
Bon ca y est j ai testé vite fait cet aprem, effectivement le transfert de sample toujours via c6, par contre pour logic tu peux creer 10 pistes audio en plis de la poste instrument AU pour recuperer les pistes de l AR en séparé, il te suffit de configurer l analog rytm comme interface audio d entrée dans tes preferences audio, ca marche niquel chez moi, mais si tu veux recuperer les effets de l ar il fait sacrifier deux pistes donc grouper p'usieurs pads de l ar sur une piste.
Redis moi si tu galere je t enverrai un template avec ma config logic x.

www.soundcloud.com/benwadub

8
Salut à tous !

A priori on peut utiliser les sorties séparées sans utiliser l'AR comme carte son input.
Sous ableton pas de soucis, un crée une piste midi sur laquelle on charge Overbridge puis des pistes audio avec dans le menu deroulant: audio from Analog Rytm et dans le sous menu la piste souhaitée BD 1, SD 2..etc.

ça permet de garder sa carte son principale et donc de pouvoir utiliser d'autre hardware qui y serait connecté en input.

Par contre sous Logic impossible de trouver comment faire.

Un modérateur sur Elektronauts précise pourtant que c'est possible. "No need to make an aggregate device. Use the audio output from the AU plugin instead of selecting it as an audio interface."


https://www.elektronauts.com/topics/view/13859/116039/page:1#116039

Si quelqu'un a une idée.
9
Citation de Mainro :

Par contre sous Logic impossible de trouver comment faire.

Un modérateur sur Elektronauts précise pourtant que c'est possible. "No need to make an aggregate device. Use the audio output from the AU plugin instead of selecting it as an audio interface."


https://www.elektronauts.com/topics/view/13859/116039/page:1#116039

Si quelqu'un a une idée.


Non, a part utiliser un aggregate device, ce n'est pas possible sous Logic Pro X.
Si leur plugin etait compatible on aurait une option multi out mais il n'offre que stereo.
Le moderateur parle de simplement enregister la sortie stereo du plugin.
Par example, midi track avec le plugin qui a un send sur le bus1 et une track audio1 avec pour input ce meme bus1 mais dans ce cas, un aggregate device est beaucoup plus simple a mettre en place.

S'ils mettent en place le multi out sur la versin plugin AU, enregistrer chaque piste individuellement sans passer par un aggregate device deviendra possible et ca serait bien plus pratique...

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 14:30:31 ]

10
La version 0.9.9 est tout juste en ligne.

Cette fois ci, on arrive à choper les sorties individuelles de l'AR dans Logic, en sélectionnant Analog Rytm comme entrée. Vous pouvez laisser votre interface audio comme sortie, bien sûr.

Avec le monitoring activé, on peut mettre des plug-in de Logic sur chaque piste séparée, c'est fun (surtout le fameux Delay Designer, bien plus créatif que le delay intégré à l'AR).

On sent que c'est toujours une Beta: quand j'insère un plug en cours de lecture, ça arrête la lecture de l'AR. Il y a encore de la latence perceptible. Mais pas de grosse catastrophe, ça va venir gentiment.