Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Demande de conseil avant achat

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 6 082 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil avant achat
Bonjour , j'aurai aimé connaitre votre avis sur la machine, comment elle sonnait surtout après l'ergonomie je connais un peu j'ai eu dans le passé une machine drum. Mais je suis surtout en demande d'avis sur le son de la machine.
Voila si ca vous dérange pas biensur je suis preneur de toute info.
Merci

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 21:36:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
mais pourquoi a-t-il fait ça?


Demande le lui, et peut être peut-il encore te rétrocéder l'intégralité du truc???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
x
Hors sujet :
je pourrais, mais je ne vais pas aller l'embêter avec ça, d'autant que c'était un bonus qui n'était pas censé être vendu avec l'appareil, il me l'a dit une fois arrivé sur place
43
x
Hors sujet :
Oui, en effet délicat, mais quitte à pousser l'indélicatesse dans l'indélicat, propose lui une petite compensation pécuniaire, bien sur si les sons et le risque d'un courroux glacial vaut le risque d'un égratignement d'amour propre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44

Les patterns du kit 909 ne sont pas à mon gout super intéressant tu ne perds pas grand chose.

D'ailleurs si quelqu'un a acheter un autre kit, je suis prêt à faire un échange de fichiers.
45
Citation :

Perso,c est tout l inverse.Jamais touché une elektron,et en une journée j avais quasiment tout compris au fonctionnement de l'AR ( et pareil pour un pote ) Je la trouve ultra intuitive et simple , tout est écrit et facilement accessible.
Et oui ça sonne terrible.( testé à côté d une 808 , franchement côté dynamique et présence dans le bas , ça sonne ).
Certe elle a un côté plus propre au premier abord sans doute due a l absence de souffle/bruit et ses différentes enveloppes ultra parametrables ( ainsi qu' au style des presets ).Mais rien ne t empêche de rajouter un peu de noise et de faire trainer un peu le release du VCA pour sonner plus old school.
Seuls défauts,pas de séquençage via le midi out et des pads qui ont une réponse " particulière ".


+1 je rejoins totalement ton avis :
- prise en main hyper intuitive : y a une certaine logique à piger et après c'est très vite efficace. très rapidement tu te fais plaiz. mais ca vaut le coup de lire le manuel quand même.
- le son : tout dépend de ce qu'on cherche. perso je cherchais du gros son qui envoie et à ce niveau je trouve que les sons fournis sont bons. c'est sûr qu'il faut les "sculpter" pour avoir du résultat. pas mal de démos sur youtube avec les sons d'usine qui donnent une bonne idée.
- les pads effectivement il faut s'y adapter. j'avais testé une spark le (qui est une BAR style controller), je trouvais les pads bcp plus réactifs. avec l'AR il faut appuyer bien plus fort comparativement. mais je m'y suis fait et je changerais pas à ce niveau. ca a l'air vraiment costaud, mais j'attends qd même de voir la durabilité...
- et le séquencage via midi :( pour moi c'est la grosse déception. c'est ca de se ruer sur des joujoux hors de prix sans avoir bien lu toute la doc :bravo:. mais tu as qd même une midi in/thru/out pour recevoir/envoyer de l'info depuis les pads + signal clock.
- les 4 sorties jack séparées c'est appréciable pour les remixer derrière...
- globalement je dirais que c'est une machine qui est un petit peu exigeante (enfin ca dépend l'expérience qu'on a... perso je suis débutant) et qui demande un temps d'apprentissage, mais qui te le rend vraiment bien.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 22:51:44 ]

46
Ok avec tout cela. Mais on ne peut pas nier, quand même, que plusieurs fonctions importantes ne sont accessible qu'avec un combinaison de touches. Comme le "live quantize", etc. Il y a quelques combinaisons à connaître par coeur (disons que c'est la courbe d'apprentissage), mais après, c'est assez simple.