Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2015 à 11:16:29AR elektron VS jomox xbase 999
Salut !
J'hésite entre ces deux machines ... La différence se fera en terme de facilité d'utilisation .
Etant à la base plutôt synthé ( moderne , analo , vst ) , je maitrise correctement leurs fonctionnement et architecture , mais peu habitué à utiliser des BAR .
Ces deux machines me correspondent au niveau son , tarif sensiblement proche , mais semblent ne pas être simple à utiliser ...
Pour l'analog rytm , avez vous eut des difficultés particulières pour vous familiariser ?
Bonjour à tous.
Je réponds à willowhisper56 : OUI tu peux aller chercher du kick avec de l'harmonique et faire cogner tout çà pour que çà claque et gratte en même temps.
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 08/05/2016 à 17:56:47
Yep. Tu as aussi une Jomox ?
C'est vrai que la disto est nommée Harmonics sur la Xbase 09. Je crois que c'est un filtre.
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 17:59:17 ]
buster keaton
1715
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 28/07/2016 à 11:18:23
Ayant eu la Xbase09, je dirai que le potard "harmonics" est une sorte de changement de forme d'onde, on passe du sinus au carré... en tous cas, c'est vraiment l'impression que cela donne. Cela donne du grain, une sorte d'overdrive/disto légère... le même rendu qu'avec le kick d'une vermona drm1 mk3.
0
z@y@n
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 28/07/2016 à 15:21:43
Salut
Niveau kick, ni l'AR, ni les xbase 888/999 n'arrivent à la cheville de la Xbase09.
Son kick est le meilleur que j'aie entendu.
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
15Posté le 28/07/2016 à 22:02:52
Yop. Je me disais aussi, la BAR est super haute avec le kick de la Xbase 09.
J'aurais sampler son Kick avant de la vendre.
J'ai eu la Jomox Airbase 99, et le kick était nettement en dessous. Le reste étant équivalent ou meilleur.
Clair c'est une pépite la xbase 09, par contre j'avais pas trop aimé la 888, j'avais trouvé qu'il manquait dans le son ce que j'ai trouvé par la suite dans la 09, ce mélange entre puissance, rondeur et moelleux.
Pour en revenir au sujet une Elektron et une jomox c'est le jour et la nuit en terme de créativité, quand tu passes sur Elektron tu ne tolères plus rien d'autre
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17Posté le 30/07/2016 à 10:19:53
Citation :
quand tu passes sur Elektron tu ne tolères plus rien d'autre
J'ai déjà l'Octatrack. J'aimerais être complètement intolérant mais c'est le budget qui me limite .