Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet AR elektron VS jomox xbase 999

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 537 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AR elektron VS jomox xbase 999
Salut !
J'hésite entre ces deux machines ... La différence se fera en terme de facilité d'utilisation .
Etant à la base plutôt synthé ( moderne , analo , vst ) , je maitrise correctement leurs fonctionnement et architecture , mais peu habitué à utiliser des BAR .
Ces deux machines me correspondent au niveau son , tarif sensiblement proche , mais semblent ne pas être simple à utiliser ...
Pour l'analog rytm , avez vous eut des difficultés particulières pour vous familiariser ?

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous.
Je réponds à willowhisper56 : OUI tu peux aller chercher du kick avec de l'harmonique et faire cogner tout çà pour que çà claque et gratte en même temps.
12
Yep. Tu as aussi une Jomox ?
C'est vrai que la disto est nommée Harmonics sur la Xbase 09. Je crois que c'est un filtre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 17:59:17 ]

13

Ayant eu la Xbase09, je dirai que le potard "harmonics" est une sorte de changement de forme d'onde, on passe du sinus au carré... en tous cas, c'est vraiment l'impression que cela donne. Cela donne du grain, une sorte d'overdrive/disto légère...  le même rendu qu'avec le kick d'une vermona drm1 mk3.

14
Salut
Niveau kick, ni l'AR, ni les xbase 888/999 n'arrivent à la cheville de la Xbase09.
Son kick est le meilleur que j'aie entendu.
15
Yop. Je me disais aussi, la BAR est super haute avec le kick de la Xbase 09. ;)
J'aurais sampler son Kick avant de la vendre.

J'ai eu la Jomox Airbase 99, et le kick était nettement en dessous. Le reste étant équivalent ou meilleur.

M'enfin, vivement l'AR. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Clair c'est une pépite la xbase 09, par contre j'avais pas trop aimé la 888, j'avais trouvé qu'il manquait dans le son ce que j'ai trouvé par la suite dans la 09, ce mélange entre puissance, rondeur et moelleux.
Pour en revenir au sujet une Elektron et une jomox c'est le jour et la nuit en terme de créativité, quand tu passes sur Elektron tu ne tolères plus rien d'autre ;)
17
Citation :
quand tu passes sur Elektron tu ne tolères plus rien d'autre ;)

J'ai déjà l'Octatrack. J'aimerais être complètement intolérant mais c'est le budget qui me limite ;).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
y a toujours moyen de prendre une Mbase, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 12:57:17 ]