Sujet de la discussionPosté le 27/11/2015 à 11:16:29AR elektron VS jomox xbase 999
Salut !
J'hésite entre ces deux machines ... La différence se fera en terme de facilité d'utilisation .
Etant à la base plutôt synthé ( moderne , analo , vst ) , je maitrise correctement leurs fonctionnement et architecture , mais peu habitué à utiliser des BAR .
Ces deux machines me correspondent au niveau son , tarif sensiblement proche , mais semblent ne pas être simple à utiliser ...
Pour l'analog rytm , avez vous eut des difficultés particulières pour vous familiariser ?
Bonjour à tous.
Je réponds à willowhisper56 : OUI tu peux aller chercher du kick avec de l'harmonique et faire cogner tout çà pour que çà claque et gratte en même temps.
[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 17:59:17 ]
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 28/07/2016 à 11:18:23
Ayant eu la Xbase09, je dirai que le potard "harmonics" est une sorte de changement de forme d'onde, on passe du sinus au carré... en tous cas, c'est vraiment l'impression que cela donne. Cela donne du grain, une sorte d'overdrive/disto légère... le même rendu qu'avec le kick d'une vermona drm1 mk3.
Clair c'est une pépite la xbase 09, par contre j'avais pas trop aimé la 888, j'avais trouvé qu'il manquait dans le son ce que j'ai trouvé par la suite dans la 09, ce mélange entre puissance, rondeur et moelleux.
Pour en revenir au sujet une Elektron et une jomox c'est le jour et la nuit en terme de créativité, quand tu passes sur Elektron tu ne tolères plus rien d'autre