Sujet de la discussionPosté le 18/12/2015 à 10:35:11Quelques points à eclaircir
Première soirée passer avec l'AR sans le manuel.. bah c'etait super!
Une foi qu'on a essayer les différent mode (en survole bien sur) la logique de la bête parait limpide et super ergonomique (je ne sais pas si le mot est bien choisi..)
-Les scènes si j'ai bien compris servent a changé de page de paramètres (que l'on aura Précédemment réglés)comme d'octatrack du coup Mais pas de façon progressive comme avec le cross-fader ou le mode perf de l'A4... (?)
Le Mode Perf c'est le même principe que les scène mais les paramètre se change le temps de la pression du doigt (et il y a l'aftertouch en plus ) mais encore une fois pas de façon progressive..
- Du-coup Premier point a éclaircir: Peux on faire ces transitions de façon progressive? ou faut il faire plusieurs perf ou scène en changeant progressivement les paramètres?
Le 2em point c'est les pads!
-quand je tape un rythmique aux pads j'ai vraiment l'impression qu'ils réagissent de façon aléatoire et du coup impossible d'avoir un son clair et précis.. Un réglage a faire peut être?..
-Les pads couplés?! Le Premier a gauche l'emporte sur son binôme de droite ok.. mais de quel façon?! J'ai fais quelques tests et sa n'avais pas grand chose a voir avec le couplage de la Korg emx par exemple.. en couplant des pads ça les modifiaient totalement et je n'ai pas du tout saisi la logique...
-Le rétroéclairage? ya t'il un moyen de baisser un peu l’intensité des leds?! sa flash un peu la tronche quand même...
Bon voila de mémoire les points sur les quels j'ai bloquè hier..
Ceux qui ne la connaisse pas doivent se dire que au final sur cette bécane le plus dur a géré c'est d'apprendre a bien utiliser et comprendre tout les moteurs de synthèse (qui sont nettement simplifier)
Une foi ces choses la saisie et maitriser c'est de la tartine de chèvre chaud! Magnifique machine (et j'ai pas encore testé les samples!) des possibilités infini a conditions de tafer un peu quand même
Merci pour vos réponses!
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
- la difficulté à utiliser les pads est un problème souvent relevé sur les forums. Personnellement, pour faire de la zic électronique, le puissant séquenceur me suffit amplement.
entièrement d'accord avec toi mais c'est plus pour le kiff, ou pour mon fiston (il a 1 an mais il aime tellement taper la mesure que ca l'aurais grave fait kiffer!) et puis sa fait chiez de se dire que ta toper une BaR (Elektron en plus!) avec des pads si c'est pour devoir toper un contrôleur avec ces même Pads pour l'utilisation optimal...
oui, l'idée c'etait plutôt de faire sortir les pistes qu'on ne veux pas assigné au effets sur les sorties séparées (que j'ai toujours compris comment les faire marcher ces sorties séparées )