Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machines et Réglages Synth

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
1 Machines et Réglages Synth
Quelques interrogations sur les différents réglages possible pour les machines avec Synth.
Le Tone : c'est juste pour gérer le son du grave à l'aigu, pour moi c'est ça
Le Sweep : ?
Le Snap : ?
Le Tic : ?
2
Le tone, ça dépends du type d'instrument, ça peut être un filtre de fréquences (pour les charley et cymbales), ou une modulation de tonalité (pour les kick et autre instrument de type "peau").
Le sweep, ça représente l'enveloppe de Pitch généralement.
Le snap ça va être l'équivalent du timbre pour une caisse claire par exemple.
Le tic, j'ai jamais rencontré ce type de paramètre sur une BAR, surement un son d'attaque pour les kicks.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

3
Le Sweep: c'est le temps que met le son pour aller d'un réglage de tuning très haut à un réglage de tuning défini par "Tune".
Le Snap et le Tick: ce sont des impulsions qui se déclenche au départ du son. Snap contient des harmoniques médium, tick contient des harmoniques plus hautes. Ces 2 paramètres déterminent leur dosage dans le son.

Tous ces paramètres ne sont audibles que si le paramètre "synth" est sur 1 dans le menu Trig. Si c'est sur 0, l'oscillateur analogique est coupé et tu peux modifier ce que tu veux sur les paramètres, tu n'entendras rien.

4
ok merci, plus clair que la doc, pour le Trig c'est bien sur 1 pour Synth, je viens de découvrir que le Trig permet de mettre off des fonctions de l' Analog Rythm...
5
Oui, et comme tous les paramètres, tu peux le modifier pour chaque pas du séquenceur. Ce faisant, tu peux avoir bien davantage que 12 sons par kit. Je ne parle même pas du changement de sample en cours de lecture possible de la même manière.