Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet LFO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
1 LFO
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche le lfo du Rytm?
En fait ce que je voudrais faire c'est une montée de volume de clap en commençant de 0 volume
jusqu'à son niveau normale pendant 8 mesures? et après que ça reste le volume normale. C'est faisable? J'espère m'avoir bien exprimé.
Je n'arrive pas a voir comment traduire mes envies avec les paramètres de LFO de piste… ye ne comprendo nada!:???:

Merci
2
Salut,

Je ferais ça avec une "scene" (car tu as besoin de voir le clap reste à son niveau maximal une fois la montée effectuée).

Cela permet, à partir d'un même pattern et d'un même kit, je faire des variations. Je modulerais les pas, en faisant varier le volume selon mon gré, au lieu de faire avec un LFO, ce sera plus simple.

Sinon, depuis le dernier OS, on peut enregistrer le retrig, et le retrig est capable de faire évoluer le volume de chaque pas. En live, ou enregistré.

3
Merci coyote14, peut être que oui, c'est plus rapide comme ça.
Je vais essayer de ce pas….
4
Et si non, coyote14 ou qq d'autre…pouvez vous m'expliquer
le fonctionnement du lfo du Rytm? J'arrive pas a comprendre la relation entre les
différents paramètres… c quoi le multiplier? (je vois c'est quoi un lfo mais j'arrive pas a faire marcher celui de l'élektron)
J'aimerais sur un même pattern faire une montée chromatique d'u des sons qui dure au minimum 8 mesures(voir 16)…est il possible?

Merci.
5
Salut, le multiplier comme son nom l indisue multiplit la vitesse de ton lfo par le nombre indiqué, j avoue ne pas trop savoir a combien de temps corresponde les parametre des chiffres du parametre lfo mais a mon avis pour une montée sur 8 mesure le multiplier doit rester sur 1 et la forme d onde ascendante, essaye avec des vitesse de lfo tres basse avec le multiplier sur *1 et cherche la vitesse de lfo par tatonement, si quelqu un a des infos sur la relation de valeur de lfo et durée dans le temps ca m interesse! Ainsi que sur les valeurs de depth

www.soundcloud.com/benwadub

6
Coucou les gars,

Pour le LFO en faite le nombre du "speed" correspond au nombre de cycle complet du LFO sur 1 mesure soit 16 pas donc par exemple si tu met ton speed à 32 multiplier par 2 il y aura 64 cycle complet de modulation de LFO par mesure. Pour la deph c'est l'intensité de modulation sur ton paramètre prédéfini. Par contre pour les valeur de celui-ci cela dépend justement de ce que tu module. Par exemple si tu module un bouton polaire ou bipolaire et avec quel forme de LFO.

Musicalement.

 

Isoled Soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2016 à 19:15:41 ]

7
Merci!