Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2016 à 19:06:37Les samples importés perdent leur nom
Bonjour
Je débute avec l'AR mais j'ai déjà fait mes classes avec un OT.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème de sample renommée avec des numéros après l'importation ?
Je suppose que c6 prend pas en compte le nom de fichier mais le titre du morceau ou autre chose.
Merci je vais regarder. Ardour 5 est compatible Windows. Sous Linux, on peut installer des Vst mais est ce que c'est stable ? (wine). Ça a l'air plus compliquer à installer. Des plugins non Vst à privilégier ?
Un lien vers un forum AF ?
le sujet "linux + AR" est plus adapté pour continuer non ?
0
chapolin
10718
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
28Posté le 02/09/2016 à 20:05:52
Citation :
le sujet "linux + AR" est plus adapté pour continuer non ?
Oui c'est ce que je me disais lol
x
Hors sujet :
Citation :
Merci je vais regarder. Ardour 5 est compatible Windows. Sous Linux, on peut installer des Vst mais est ce que c'est stable ? (wine). Ça a l'air plus compliquer à installer. Des plugins non Vst à privilégier ?
Un lien vers un forum AF ?
Voilà le lien pour le site incontournable si tu veux te lancer dans la mao sous linux, tu obtiendras la-bas toute l'aide dont tu pourras avoir besoin, n'hésites pas à t'inscrire dans les forums : https://linuxmao.org/Accueil
Sous linux certains vst fonctionnent avec wine et d'autres non. Quand il fonctionne il n'y a pas de soucis. D'un autre côté il y a de plus en plus de vst commerciaux et autres qui fonctionnent parfaitement sous linux. Des plugins d'effets au top prêts à l'emploi déjà et d'autres offres. Par exemple pianoteq pour les piano, rhodes, wurly.
Ce qui est bien avec linux c'est que tout est réglable et accessible, donc tu peux vraiment te peaufiner un système au petits oignons. Il y a un temps d'adaptation et d'apprentissage mais avec les années c'est du solide et pas de mauvaises surprises