Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1850
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Les samples importés perdent leur nom

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les samples importés perdent leur nom
Bonjour

Je débute avec l'AR mais j'ai déjà fait mes classes avec un OT.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème de sample renommée avec des numéros après l'importation ?
Je suppose que c6 prend pas en compte le nom de fichier mais le titre du morceau ou autre chose.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de réaliser un petit test:
Une piste midi dans Ardour envoi un kick vers l'AR, puis les sorties audio de l'AR retournent dan ma multiface et sont enregistrées simultanément sur une piste audio:

Sur la copie écran 1 avec une résolution de la grille sur les temps çà semble synchro visuellement et à l'écoute.
1904031.png

Avec un zoom et toujours une résolution au temps on se rend compte que curieusement l'enregistrement arrive très légèrement en avance !!! Je ne connais pas l'explication ...
1904032.png

Avec une résolution de grille au 1/16ème de temps on se rende compte que le décalage est vraiment minime et pas perceptible, de l'ordre du 1/32 de temps.
1904033.png
12
C'est manifestement une compensation de delay dans Ardour (compensation de la latence). Je pense qu'il s'agit d'un re-calge après enregistrement (pas très précis de fait).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
IL n'y a pas de delay appliqué ni dans l'AR ni sur la piste Ardour. Il faut que je regarde dans les préférences Ardour si il n'y a pas un réglage spécifique de cette compensation dont tu parles. Pour le moment je viens d'activer "envoyer l'horloge midi" dans midi clock ... Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 22:46:05 ]

14
Merci pour ton temps
ma question était sur l'horloge midi et sa stabilité actuellement j'ai toujours le slave qui fait des fluctuations importante de tempo +ou- 10 et du coup je n'arrive pas à caler la lecture et l'enregistrement
15
Ya forcément une compensation.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Sur certains logiciels la compensation se fait par un delai, négatif, les notes midi sont donc jouées en avance.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
C'est pas qu'ils battent pas au même moment ça je vois à peu près comment faire mais c'est le tempo du slave qui change un coup à 120 puis à 118 puis à 121 etc pendant une même lecture.

Mais bon j'arrête de polluer le sujet et puis la je suis retourné sur la rc50 je retenterai le coup avec un pc plus récents et l'overbridge.

Je prend note pour ardour

Merci les gars
18
Le tempo du slave est variable, çà c'est absolument pas normal. Pour moi le seul moyen d'avoir un tempo variable c'est de le programmer. Ça voudrait dire que ton logiciel fait des variations ? Ou alors que le logiciel est sensibles aux ralentissements du système ?

Sinon j'ai fais mon test avec Ardour 4 mais le 5 viens de sortir. Je refais un test avec le 5 dès que j'ai un petit moment. Sinon pour des si petits décalages comme ceux ci-dessus, ils ne sont pas perceptibles et au pire un petit recalage de piste manuellement et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 22:18:14 ]

19
x
Hors sujet :
Bon j'ai refait le test avec ardour 5 et c'est en avance de 1/64 temps mais ultra-régulier. Indétectable à l'oreille donc. Je n'arrive pas à trouver un réglage pour affiner ... a voir.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 01:14:37 ]

20
La je test audacity sur une distribution "librazik" installer sur un eepc plus tout jeune.
bhein ça ce passe plutôt bien pas de bruit de fond alors que j'utilise la carte son interne, par contre c'est One shot quoi.