Les samples importés perdent leur nom
- 29 réponses
- 4 participants
- 1 580 vues
- 4 followers
dakrun
Je débute avec l'AR mais j'ai déjà fait mes classes avec un OT.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème de sample renommée avec des numéros après l'importation ?
Je suppose que c6 prend pas en compte le nom de fichier mais le titre du morceau ou autre chose.
Merci
- 1
- 2
dakrun
il suffisait de cocher les cases dans "config" "use extended SDS"et"send SPS-1uw name"
chapolin
dakrun
j'y serai peut être encore
chapolin
dakrun
chapolin
dakrun
chapolin
dakrun
Peut-être que ce cou ci ce sera la bonne...
Je voudrais juste pouvoir avoir un séquenceur synchroniser avec l'AR.
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 08:06:47 ]
chapolin
Une piste midi dans Ardour envoi un kick vers l'AR, puis les sorties audio de l'AR retournent dan ma multiface et sont enregistrées simultanément sur une piste audio:
Sur la copie écran 1 avec une résolution de la grille sur les temps çà semble synchro visuellement et à l'écoute.
Avec un zoom et toujours une résolution au temps on se rend compte que curieusement l'enregistrement arrive très légèrement en avance !!! Je ne connais pas l'explication ...
Avec une résolution de grille au 1/16ème de temps on se rende compte que le décalage est vraiment minime et pas perceptible, de l'ordre du 1/32 de temps.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 22:46:05 ]
dakrun
ma question était sur l'horloge midi et sa stabilité actuellement j'ai toujours le slave qui fait des fluctuations importante de tempo +ou- 10 et du coup je n'arrive pas à caler la lecture et l'enregistrement
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dakrun
Mais bon j'arrête de polluer le sujet et puis la je suis retourné sur la rc50 je retenterai le coup avec un pc plus récents et l'overbridge.
Je prend note pour ardour
Merci les gars
chapolin
Sinon j'ai fais mon test avec Ardour 4 mais le 5 viens de sortir. Je refais un test avec le 5 dès que j'ai un petit moment. Sinon pour des si petits décalages comme ceux ci-dessus, ils ne sont pas perceptibles et au pire un petit recalage de piste manuellement et le tour est joué.
[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 22:18:14 ]
chapolin
Bon j'ai refait le test avec ardour 5 et c'est en avance de 1/64 temps mais ultra-régulier. Indétectable à l'oreille donc. Je n'arrive pas à trouver un réglage pour affiner ... a voir.
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 01:14:37 ]
dakrun
bhein ça ce passe plutôt bien pas de bruit de fond alors que j'utilise la carte son interne, par contre c'est One shot quoi.
willowhisper56
xHors sujet :Bon j'ai refait le test avec ardour 5 et c'est en avance de 1/64 temps mais ultra-régulier. Indétectable à l'oreille donc. Je n'arrive pas à trouver un réglage pour affiner ... a voir.
Dommage qu'il n'y ait pas de réglage.
Au pire avec un processeur midi avec delai c'est possible (Midi Solution Delay par ex) . Sinon une solution logicielle ajoutant un delai au midi...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
chapolin
Dans Ardour, dans fenêtres, il faut aller dans réglages audio/midi et caler le buffer size soit comme celui de jack ou différemment, il faut tâtonner . De l'autre côté dans jack pour augmenter la précision il faut abaisser la valeur du buffer size. Cela va donc dépendre de la puissance de l'ordi, de la carte son et d'une bonne optimisation du système.
Avec Ardour 5, buffer size sur 32 et jack buffer size sur 128 (2.67 ms de latence) j'arrive à caller l'audio exactement sur le midi. Dans Ardour 4 avec un jack buffer size sur 1024 j'ai 1/32 ème de temps de décalage mais par contre j'ai 43 pistes audio + 27 pistes midi ouvertes en même temps + bon nombre de plugins d'effets comme equalo et reverb. Cà tourne bien rond et çà vaut bien un tout petit décalage
Je fini une prod avec Ardour 4 mais ensuite je vais tester Ardour 5. Je sais déjà qu'à réglage égal là où Ardour 4 se décale de 1/32 temps, Ardour 5 arrive à 1/64, çà promet.
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 02:30:17 ]
chapolin
-128 (2.67 ms) l'audio est quasiment à la même place que le midi, peut-être 1/1000 de temps de décalage mais il y a quelques xrun (pouvant générer des clics audio).
-256 (5.33 ms) est très bon aussi, la différence entre piste midi et audio est d'un 256ème de temps sans xrun. Le bon choix je pense sachant que j'ai plusieurs instances de gros plugins de reverb ouvertes ...
-512 (10.7 ms) la diférence est d'un 128 ème de temps (bon aussi) sans le moindre xrun. Encore indétectable à l'oreille, çà reste confortable.
Ma config: i7 + ssd + ddr3 2400 Hz + multiface II (+pci express) + ubuntu studio avec un kernel rt
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 02:41:45 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
chapolin
Oui on a bien dévié ... Quels liens cherches-tu ?
En voici un très instructif: http://www.manual.ardour.org/setting-up-your-system/the-right-computer-system-for-digital-audio/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2