Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Rytm trigger par Live = Pb de synchro :(

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rytm trigger par Live = Pb de synchro :(
Bonjour à tous,
j'ai un soucis que je ne comprends pas trop.

Je trig en midi ma Rytm via live (9.5).
J'ai chargé un Drum rack dans une piste midi et mis un External Instrument dans chaque slot pour définir le canal midi de réception. Je suis en USB.
Tout fonctionne avec mon push : j'ai bien 12 pad qui font réagir mes 12 instruments.

Le soucis est le suivant : si je compare une piste audio (du BD en 4/4, par ex) déclenché par le séquenceur interne de la Rytm à une déclencher par un clip midi de Live, j'ai un décalage. La piste de la Rytm est similaire aux instruments de mon set, eux même pilotés par live, soit avec un décalage équivalent à la latence appliquée dans mes préférences (18,6 ms chez moi. Alors que la piste audio résultant du pilotage par le clip midi est décalée mais "en avance".
En clair, je suis obligé de retardé ma piste avec mon drum rack de 18,6 ms sous peine d'avoir ma Rytm qui joue en avance par rapport à tout le monde :(

Bon ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi j'ai ça. D'autant que ça le fait avec ou sans Overbridge.


Des idées ?

Merci

Pat / MHD
2
Salut Patmar , ca a toujours été le ptit souci d'ableton la syncro...j ai eu l occasion de tester avec Maschine seul...et la c'est parfaitement syncro...
Donc à part régler ta lantence par piste sur Live , pas de solution.
3
PS : je donne plus d'info sur ma config
- Rytm en USB.
- Je suis en Overbridge Mode.
- L'OS est le 1.30 ( :aime: ).
- Live 9.5
- Midi Timecode avec aucun(e) retard / compensation) en Input
- Pattern avec aucun(e) retard / compensation) en Output
4
Citation de datasheet :
Salut Patmar , ca a toujours été le ptit souci d'ableton la syncro...j ai eu l occasion de tester avec Maschine seul...et la c'est parfaitement syncro...
Donc à part régler ta lantence par piste sur Live , pas de solution.


icon_facepalm.gif

Merci Datasheet pour ton retour. Et en asservissant Live ?
5
Faut tester , mais je ne suis pas convaincu , j ai pas encore l'AR , ca ne serai tarder mais j ai le souci avec le sequenceur de mon modulaire, je testerai ce soir....