Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur l'astuce "guide en français"

• 44 réponses
  • 15 participants
  • 4 875 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "guide en français"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "guide en français"

Afficher le sujet de la discussion
26
suppression dans tips
• Règler la vélocité d'un [pad] : [function]+[pads].

et ajout dans trig/P-LOCK
• [trig]+[function]+[pad] p-lock les valeur not/vel/len de la page TRIG avec les valeurs par défaut

j'avais fait une erreur de traductions. Régler la vélocité des pads n'est encore qu'un rêve hélas.

27
Merci pour les modifs, çà commence à être complet tout çà :)
28
Yep
J'ai encore un doute sur le conditional TRIG A:B bizarrement ça fait pas ce à quoi je m'attendais
J'aimerais bien une section "comment faire une Basse" aussi parce-que c'est une des premières demande des débutants
Et plus de tips genre conseil pour bien organisé son workflow.

Mais je suis déjà assez comptent
29
voilà j'aie enfin retrouvé la source et j'aie pu l'ajouter dans l'entête.
30
modif dans SONGS et CHAIN

• On ne peut pas modifié un élément de la chain qui est en cours de lecture .

me semble plus clair
31
rectification dans les conditionnal trig merci a dröne pour les explications

-A:B vrai au passage A,dans cycle de longueur B, répéter indéfiniment.

32
:bravo: merci pour tout
Thom'
33
merci pour le merci :-D

je relisais et j'ais vus ca aussi dans ---copy past clear---

--SOUND--
• [track]+[pad]+[rec]/[stop]/[play].

il manquait le +[pad]
34

Yes un grand Merci pour tout ce boulot!

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

35
Petit message de remerciement pour ce guide qui me facilite grandement la vie dans ma quête d'apprentissage et de domptage de cette magnifique machine !

Chapeau !

https://soundcloud.com/victor-grenoble

36
Un grand merci les gars, c'est juste génial
37
Ravi que ça vous plaise et merci :-D
38
merci pour pour cette traduction des fonctionnalités principales ! j'ai une question et j'ai malheureusement peur de la réponse est-ce que quelqu'un peut me dire comment le séquenceur de l'AR MKII peut séquence des machines externes, je crois que c'est impossible, mais bon je pose quand même la question. tout en sachant que la stratégie de Electron est bien l'achat de plusieurs machines et que l'octatrack doit servir a séquencer l4AR et d'autres machines externes si j'ai bien comprise... merci d'avance pour les infos bon son !
39
Pas de séquençage externe avec l'AR. Hélas.
40
Une des meilleures BAR au monde, que je vends pour acheter ......

Un analog four pour m’en servir de BAR....entre autres.....
Notamment pour sequencer des parties drums sur du modulaire ou du semi mod, la DT se chargera des samples .
C’est con a dire mais DT plus A4 en occase je trouve que c’est une super rytm pour le prix d’une AR en neuf.
Je sais pas pourquoi mais l’A4 est, dans ma facon de faire du son , plus adapté à faire des rythmes, comme si la logique de ce derner etait « cognitivement plus coherent avec mon cerveau. L’AR n’est pas difficile d’approche mais m’oblige d’une etrange maniere à plus reflechir.
Thom'
41
Bon il faut bien le dire l'AR est une tuerie sonore. Mais il y a un ou deux trucs un peu incompréhensibles sur un matos de ce genre à ce prix là. Je me demande quand même si je me trompe ou si je vois les choses du bon œil et si çà le fait à d'autres utilisateurs mais je rencontre un truc hyper énervant.

En effet, en mode recording live, pour effacer la track en cours d'enregistrement il faut repasser en mode grid (1 appui sur rec), effacer la track (1 appui sur function + play) puis retourner en mode recording live (1 appui sur rec+ play) pour continuer à enregistrer.

Ou je me trompe et il y a un autre moyen ou bien c'est vraiment lourd comme manip dans un flux créatif ...

Vraiment incompréhensible ce genre de chose ! Pourtant quand on enregistre des tracks à la volée, les ajoutant les unes aux autres, par exemple d'abord BD puis SD puis CH, quand on rate, par exemple l'étape CH, on voudrait effacer en une seule action cette track (voir le groupe de tracks dernièrement enregistrées) pour recommencer tout de suite sans avoir une succession de manips à faire, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Ils doivent être en train de développer un future os pour la mk1 chez Elektron, peut-être qu'on pourrait être plusieurs à leur demander de combler cette grosse lacune ?
42
l’update etait surtout l’ajout d ‘un synthé pour faire des basses non? Je suis pas sur qu’ils touchent encore au fonctionnement premier des AR mk1
Thom'
43
Il n'y a pas un truc du genre no plus un pad en live record pour effacé à la volé les TRIG ?
44
Retire le mode live (Rec + Play = Rec qui clignote ) en réappuyant sur Rec
Du coup Rec ne clignote plus, ensuite tu sélectionne ta piste (pad) = track+pad
Et donc après :
Fonction+Play=efface la piste
Effectivement en mode live quand rec clignote fonction+Play=efface pattern (toutes les pistes)
45
hoofeli je savais, j'ai décris la manip plus haut, mais merci quand même. :-D

Et mille mercis dakrun, tu avais raison :bravo:
En fin de compte j'ai trouvé dans le manuel page 65 :

Citation :
[NO/RELOAD] + one of the [pads] during LIVE RECORDING to clear the trigs from a sequencer track.

En fait j'avais déjà utilisé cette fonction dans le passé :facepalm:

Du coup il faut quand même attendre le déroulement de la page entière pour l’effacement. Ça efface au fur et à mesure, çà peut faire long si il y a 4 pages ... mais d'un autre côté çà permet aussi d'effacer seulement ce qui n'est pas bon en gardant ce qui est bon ... je pinaille mais c'est quand même super.
A noter qu'en maintenant plusieurs pads on peut en effacer plusieurs.