Commentaires sur l'astuce "guide en français"
- 44 réponses
- 15 participants
- 4 874 vues
- 17 followers
dakrun
Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "guide en français"
- 1
- 2
dakrun
j'attends avec impatience vos: idées de modification, rectifications, ajouts.
[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 18:43:34 ]
sai RastaO
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
dakrun
https://www.elektronauts.com
et pour le fichié en anglais
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/medias/autres/a.play,m.476081.html
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 08:22:26 ]
dakrun
[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 10:08:59 ]
philoupaulo
Super boulot, cette machine infernale méritait bien un mode d'emploi condensé en français !
Je peux t' avouer que je me débrouille bien en anglais mais je n'ai pas envie de me farcir des mode d'emploi en anglais traduits du suédois ... J'ai simplement envie de faire de la musique sans Monsieur Harrap's à portée de main.
Si j'ai tout compris des séquenceurs,arpégiateurs, synthétiseurs, la partie gestion des sons des mises en mémoire est toujours obscure et pour moi, c'est une vraie misère d'avoir passé un après midi à travailler un son, de vouloir le sauvegarder et au final, ne pas le retrouver, il est parti où ?
Quand on voit que le moindre synthé Nippon a un User Manuel dans toutes les langues usuelles, Elektron se fout de ses clients, c'est manifeste, quand à ses distributeurs Européens, la moindre des choses seraient qu'ils respectent la législation... Quand on achète un aspirateur chez Darty et consorts on a un mode d'emploi multi langues et je ne suis pas d'accord avec les petits Kékés frimeurs élitistes qui trouvent que cet état de fait est normal " On est des musiciens habitués aux synthés, on doit savoir utiliser sans mode d'emploi en français..."
Ca me gonfle prodigieusement. Pauvres victimes consentantes.
Je tiens à préciser que je maitrise très bien la langue anglaise .
Merci encore Fakrun pour ton travail, c'est très courageux et pendant ce temps là, t'as pas eu le temps de faire de la musique...
dakrun
merci Diloupaulo (pourquoi fakrun c'est Dakrun?)ça fait toujours plaisir un petit merci.
le bon côté c'est que j'apprends mieux en rédigent et puis ça fait plaisir de faire plaisir.
Coyote14
dakrun
Coyote14
dakrun
Il y a un peu plus haut dans le fil, le lien vers la version en anglais qui m'a servi de base si ça peut t'aider.
Sinon dis moi quelle partie que je regarde aussi.
Il y a des trucs que je n'ai pas testé... et traduit comme je pouvais.
Personnellement je veux ( quand j'aurais le temps) jouer avec les trig conditional fill j'étais complètement passer à côté et ça à l'air super puissant.
sinkmusic
Hello
Merci pour ce chouette travail !
Je viens de le compiler et le mettre en forme en PDF, il est disponible dans la section "medias" de la fiche produit de la RYTM.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
dakrun
si quelqu'un ce sent de retrouver l'auteur de la version en anglais ça serait tout de même plus propre.
Peut on dire que l'on continue de faire évoluer le contenu sur ce fil ?
Cette version serait la 1.0 ?
Et je vais de ce pas maître un lien vers la version pdf dans le descriptif de celle que j'ai publié.
Super boulot sinkmusic
sinkmusic
sai RastaO
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
sinkmusic
Petite MAJ, avec quelques corrections, ainsi que l'ajout d'une astuce pour décaler les steps d'un pattern (pour le faire commencer plus tôt ou plus tard).
dakrun
Du coup je ne sais pas trop comment intégrer les changements et corrections dans la version en texte brut.
l'avantage du texte brut est d'être éditable facilement par tous le monde et de faciliter le copié collé, pour que chacun puisse aider à apporter des améliorations ou faire une version qui correspond à ces besoins.
J'imaginais que l'on proposerai les modifications sur ce fil et qu'après discussion le travail de chacun profiterait à tous.
Je suis content qu'il existe un pdf car il y a aussi des avantages à ce format
je suis aussi heureux de voir de l'esprit de partage .
Salut les ARtistes moi je retourne à mes vacances
kleimkleim
Marvel1
degsay
dakrun
[trig page]+[play] toggle le knob F sur 0 du coup plus de son de sample.
Je voulais repartir à zéro sur un sound alors j'ai fait des clear à la chaîne et ça m'a pris un bon moment pour trouver le coupable.
Elle m'a fait payer mon absence de trois semaines mais on c'est bien amusé après alors je ne lui en veux pas.
dakrun
merci a coyote14 et willowhisper56
dakrun
Déplacer des samples du drive depuis l'AR n'endommage pas les projets qui pointent toujours vers leurs samples.
dakrun
• il est possible de verrouiller déverrouiller un projet depuis le project manager pour empêcher toute modifications.
dakrun
• elles sont perdues lors d'un redémarrage ou reload.
devient
• elles ne sont pas perdues lors d'un redémarrage ou reload si le projet a été sauvegardé.
• elles sont perdues lors d'un redémarrage ou reload si le projet n'a pas été sauvegardé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2