Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Vos réglages scenes et perfs

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos réglages scenes et perfs
Hello!

Samedi soir je vais sortir la RYTM pour son premier live, j'ai migré tous les patterns de ma Machinedrum vers cette nouvelle machine, ça sonne pas pareil mais ça sonne super bien, enfin là n'est pas la question.

J'ai fait quelques perfs rapidement pour jouer sur le delay time, le delay feedback, le decay des drums ... mais il me reste la moitié des emplacements disponibles pour d'autres perfs, et j'ai quasiment pas configuré de scenes.

Je suis donc preneur d'idées marrantes pour pimenter mon set. Vous les utilisez comment vous ces nouvelles fonctions?

(c'est pour de la techno improvisée dans une teuf trance)

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 11:48:25 ]

2
Moi, je les utilise beaucoup pour les effets, comme toi (Delay, principalement...). Mais parfois aussi les points de départ et de fin des samples, ça fait des trucs funs, du glitch, etc.

Aussi beaucoup sur les filtres: j'aime bien, en appuyant sur un seul pad, contrôler le cutoff de tous les sons simultanément.

3
y a moyen de faire des mutes avec les scenes, non?
apres, oui, pas forcement la plus utile pour du live impro...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 00:28:44 ]

4
Pour les mutes il y a le paramètre volume de la page ampli.

Je l'utilise surtout pour faire des variations de ma basse en bidouillant le filtre et en rééquilibrant avec l'ampli mais plus trop les start/end car ça m'a fait des "pock" des fois.

Le truc de quitter la page avec une scène enfoncer pour la locker et vraiment pratique surtout que l'on peut recommencer sans annulé la première.
5
Oups je me suis mélangé avec les scènes et perf
au final je n'utilise pas trop les scènes car j'ai du mal les activer désactiver e gardant un jeu fluide
6
Un truc que j'ai trouvé sympa avec les scènes c'est de pouvoir les utiliser pour changer la tonalité d'un pattern, entre partie A et partie B ou juste après le drop par exemple. L'équivalent d'un transpose en gros sans changer de pattern.

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 13:23:34 ]

7
Sympa le transpose je garde :bravo:
8
bien vu, je note( elle finira bien chez moi un jour, j'espere rapidement):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: