Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Analog Rythm ou MachineDrum ???

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Analog Rythm ou MachineDrum ???
Bonjour à tous,
Je me tate entre ces deux machines... Pouvez vous m'aiguiller ?
Quels sont les facteurs qui pourraient me faire choisir telle ou telle machine.
Merci !
2
La MD n'est plus fabriquée par Elektron depuis cette année. Reste le circuit de l'occasion. La MD a un côté plus expérimental dans ses sonorités, et on arrive assez rapidement à des sons IDM/indus. L'AR est très facile à utiliser, plus intuitive, et a plus de possibilités rythmiques (avec les conditional trigs) et d'interactions en live (pads sensitifs, scènes, mode performance). Les sons de base (analogiques) sont plus "charnus" que ceux de la MD, mais la machine se prête moins facilement à l'expérimentation sonore que la MD. par ailleurs, ses effets sont un peu décevants (ceux de la MD, notamment son delay, sont excellents).
Perso, j'ai fait le choix de ne pas choisir : j'utilise une MD et une AR, pour ma section rythmique.
3
La MD va plus loin dans le design sonore et je trouve qu'elle arrive mieux à trancher à travers un mix pour se faire entendre.
La Rytm a un meilleur sequenceur et plus d'options pour le jeu en live, je la trouve plus immédiate

Après le son digital12bits vs analogique, le besoin (ou pas) de séquencer du MIDI, de faire du non-quantisé...

ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Les deux en tout cas sont des super machines très puissantes et très polyvalentes.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 15:33:56 ]

4
Salut, je voulais savoir, je compte acquérir l'AR mais pour fait Hardcore Industrial/Darckcore/Doomcore/Indus Techno Dark techno/Tribe/mental/hardtek..etc enfin bref pour faire du gros son. Mais j'ai bien mon style et je reste vachement sur un style indus et Dark bien mental qui prend le cerveau et qui entour tout mes sons en générale, en sachant que je suis orienté live pur, pas de compo et de studio, j'préfère la rondeur de l'analogique que je surkiff mais je veux pouvoir aussi distordre au plus au point pour avoir les kicks plus violent qui soit, laquelle me conseillez vous ? :)
5
AR

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 12:32:28 ]

6
La machinedrum a une feature sympa ou tu peux modifier tout les son en même temps par exemple le decay ou la fréquence du filtre de tous les son
Puis revenir au kit sauvegarder avec une simple pression sur Function+mode

Le top ce serrait les deux...
7
Les deux, ou sinon seulement la MD si tu veux pouvoir bien faire évoluer tes sons en live. Le son de l'AR est plus propre, plus charnu dans son rendu, mais l'AR permet nettement moins d’expérimentations sonores que la MD. Ayant les deux, je profite de ce que chaque bécane offre de mieux, et c'est le pied.
8
En première machine pour que du HardWare techno industriel avec du modulaire à côté j'hésites vraiment entre les deux aussi...
Si vous avez des indications...
9
Tout a déjà été dit plus haut : pour de l'indus/expérimentations privilégie la MD. Pour un son plus propre, plus rond, et pour les pads sensitifs privilégie l'AR. Pour le pied, achète les deux.
10
C'est vrai que les deux ca doit etre le top.. C'est plus le meme prix non plus mais bon.. Quand on aime