Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1859
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Pattern et triple croche ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pattern et triple croche ?
Petite question.
Sur une Song très lente tempo 70, je veux faire des breaks sur des fins de Patterns en triple croche.
Comment je peux faire ça ? Je pensais faire un Pattern dédié en paramétrant correctement la signature et en doublant le tempo mais celà est il correct ? Et faisable techniquement ? Comment changer le tempo sur un Pattern seulement dans une Song ?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon du coup je me répond, l'impensable est bien réalité :

https://www.elektronauts.com/t/analog-rytm-track-in-32nd-track-in-triplets

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 23:44:28 ]

12
Edit : oups tu post plus vite que moi, bon je laisse quand même

Il y a aussi la possibilité de jouer avec le micro timing pour placer une note la ou tu la soite (il y a une grille qui existe tu devrais pouvoir la trouver sur le forum elektronauts)

Après ça doit être une histoire de multiples qui vas te donner ta longueur de Paterne globale
sachant qu'à la fin de la longueur globale toutes les track redémarrent du début peut importe le pas ou elle se trouve(difficile d'expliquer ça sans dessin)

C'est quand même plus orienté live comme machine, du coup je te dirai "maintenant que tu connais un peu mieux la machine" desactive le grid recording et essaye de jouer directement sur la machine ce que tu cherches, tu obtiendra sûrement pas ce que tu voulais, mais tu devrais bien t'amuser. ;)

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 23:50:12 ]

13
Ouep je m'éclate grave et à vrai dire j'ai trouvé ce que je cherchais puisqu'à l'origine c'était la possibilité d’écrire en 32nd. Cela dit en investiguant j'en profite pour me documenter au cas où je voudrais aller plus loin. Du coup là je suis quand même déçu, sur une machine séquenceur à 1500 bales c'est quand même fou qu'on puisse pas explicitement programmer différente bases simultanément. (Je comprends maintenant à quel point le séquenceur de la Spectralis que j'avais est carrément génial). Mais bon la solution avec l'AR c'est de le piloter avec la DAW, il faut que je vois justement si on peut enregistrer en live venant de la DAW ce qui résoudrait tout problème ...
14
J'ai un morceau ou j'ai besoin de sortir des triolets de croches (genre : croche, silence (croche), croche ). J'ai relu le sujet mais j'avoue que je ne comprends pas tout.
Il y a aussi un sujet sur elektronauts mais coincé pareil.
https://www.elektronauts.com/t/any-tricks-for-triplets-on-rytm/11465/43

J'ai réussi à faire des triolets de noirs sur un pas en modifiant sur ce pas l'option RETRIG avec RATE à 1/3 et LEN à 16.
Je comprends pas c'est quoi RATE exactement et LEN.. LEN le nombre de pas et donc RATE la subdivision par 3 (donc on a bien alors un triolet...).

Bref comment faire des triolets de croche ?

merci.
o

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 22:56:36 ]

15
En fait mal exprimé c'est des triolets de double croche que je dois faire sur une mesure, c'est pour un morceau avec un feeling un peu aphex twin...Pour l'instant je teste en mode Live Recording, j'ai la partie sous guitar pro, je baisse le tempo sur guitar pro et l'AR pour pouvoir jouer en live sur l'AR, pour l'instant j'enregistre sur une mesure de 16 pas, à voir pour tester sur une mesure de 32 pas.
16
Pour avoir une triple croche sur un pas avec retrig (flèche du haut) :
RATE : 1/12 LENG : 1/4 (1/4 d'une mesure de 16 pas)
Pour avoir deux triples double croches sur un pas :
RATE : 1/24 LENG : 1/4

Par contre malheureusement pas possible d'insérer un silence...

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 21:07:44 ]

17
Et en jouant avec le micro timing ?

Le pas suivant joué suffisamment en avance..
18
Je reviens sur le sujet en fait il faut faire un pattern de 6 pas avec un multiplicateur de 3/2 dans scale et appuyer sur trig 1, 3 et 5 et là vous avez un triolet de croches (équivaut à une noire en binaire), pour un triolet de double croche (équivaut à une croche en binaire) c'est un pattern de 3 pas et appuyer sur trig 1, 2 et 3 !

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 21:31:58 ]