Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1871
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Quelle BAR pour electro façon MODERAT ?

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle BAR pour electro façon MODERAT ?
Bonjour,

Presque tout est dit dans le titre... Je recherche une boite à rythme hardware qui me permettrais d'obtenir un son chaud, dynamique et bien défini se rapprochant des productions de Moderat.
Avis aux connaisseurs ! Que pourriez vous me conseiller ?
C'est pour une utilisation studio et concerts.

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le Circuit comme première machine, depuis l'update permettant l'import de samples.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Oui j'avais jeté un oeil à la Novation Circuit, mais j'avais été refroidi sur les essais par le fait qu’apparemment le "triturage" de sons est un peu anarchique : on tourne des boutons mais au final on ne sait pas trop ce que l'on fait...
Mais oui, si vous pensez que c'est un bon compromis et qu'avec ses dernières mises à jour elle est plus pro. je veux bien me lancer, faut juste que ça sonne très bien et que ce soit du robuste.
J'avoue que mettre 2000 balles dans une BAR ça ne m'enchante pas trop pour le moment.
Pour ce qui est des synthés, je tourne avec un Bass Station 2 et le Codex de Waves qui me conviennent parfaitement ; je ne pense pas avoir besoin des syntés du Circuit...
13
Pour le Circuit, cela fonctionne avec des macro commandes, (et non pas commande de maquereau) cad qu'avec un potard tu peux contrôler plusieurs paramètres. C'est configurable, donc pas anarchique.

Hésites pas à consulter le forum Circuit qui est bien actif. Yen a un qui en a acheté 3...:8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Citation :
si vous pensez que c'est un bon compromis et qu'avec ses dernières mises à jour elle est plus pro. je veux bien me lancer, faut juste que ça sonne très bien et que ce soit du robuste.

Ça sonne plutôt pas mal du tout et c'est robuste ;-)

Citation :
Yen a un qui en a acheté 3...:8O:

Il me semble qu'il les a revendu depuis ...
15
Merci pour vos commentaires !

Il ne me manque plus qu'une info avant l'achat : Intégration avec Ableton live et PUSH 2

J'ai posté le sujet sur le forum du CIRCUIT.
16
Geoffrey.william's j'ai un peu les mêmes gouts, peut-être un peu plus barré, avec des influences Jon Hopkins/Max Cooper, aujourd'hui je suis sur Push1/Live pour la seconde phase & Maschine Studio pour la phase recherche sonore, et l'Analog Rytm me fait du pied, grave...
Du coup, tu es parti sur un circuit Novation ? des retours ?
17
Citation de #Zeb# :
Geoffrey.william's j'ai un peu les mêmes gouts, peut-être un peu plus barré, avec des influences Jon Hopkins/Max Cooper, aujourd'hui je suis sur Push1/Live pour la seconde phase & Maschine Studio pour la phase recherche sonore, et l'Analog Rytm me fait du pied, grave...
Du coup, tu es parti sur un circuit Novation ? des retours ?

Salut #ZEB# ! Pour répondre à ta question, je vais très certainement partir sur un "CIRCUIT". j'ai encore besoin de quelques infos techniques; notamment pour l’intégration avec push2 et Live... je dois l'essayer le week-end prochain en magasin. je reviendrais sur le forum ensuite. Mais cette petite machine a de sérieux atouts qui vont très certainement peser dans la balance au moment du choix final.
18
Ca marche, tu me diras ! :bravo:
19
j'ai deux electribe (2 et 2S), ça fait de bon,ne boite a rythme aussi :)

20
J'ai lu dans une interview qu'ils utilisaient une electribe justement.