Quelle BAR pour electro façon MODERAT ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 782 vues
- 9 followers
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2016 à 10:29:23Quelle BAR pour electro façon MODERAT ?
Bonjour,
Presque tout est dit dans le titre... Je recherche une boite à rythme hardware qui me permettrais d'obtenir un son chaud, dynamique et bien défini se rapprochant des productions de Moderat.
Avis aux connaisseurs ! Que pourriez vous me conseiller ?
C'est pour une utilisation studio et concerts.
Merci d'avance pour vos réponses.
Presque tout est dit dans le titre... Je recherche une boite à rythme hardware qui me permettrais d'obtenir un son chaud, dynamique et bien défini se rapprochant des productions de Moderat.
Avis aux connaisseurs ! Que pourriez vous me conseiller ?
C'est pour une utilisation studio et concerts.
Merci d'avance pour vos réponses.
willowhisper56
11324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/08/2016 à 19:55:27
+1 pour le Circuit comme première machine, depuis l'update permettant l'import de samples.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 20/08/2016 à 12:20:40
Oui j'avais jeté un oeil à la Novation Circuit, mais j'avais été refroidi sur les essais par le fait qu’apparemment le "triturage" de sons est un peu anarchique : on tourne des boutons mais au final on ne sait pas trop ce que l'on fait...
Mais oui, si vous pensez que c'est un bon compromis et qu'avec ses dernières mises à jour elle est plus pro. je veux bien me lancer, faut juste que ça sonne très bien et que ce soit du robuste.
J'avoue que mettre 2000 balles dans une BAR ça ne m'enchante pas trop pour le moment.
Pour ce qui est des synthés, je tourne avec un Bass Station 2 et le Codex de Waves qui me conviennent parfaitement ; je ne pense pas avoir besoin des syntés du Circuit...
Mais oui, si vous pensez que c'est un bon compromis et qu'avec ses dernières mises à jour elle est plus pro. je veux bien me lancer, faut juste que ça sonne très bien et que ce soit du robuste.
J'avoue que mettre 2000 balles dans une BAR ça ne m'enchante pas trop pour le moment.
Pour ce qui est des synthés, je tourne avec un Bass Station 2 et le Codex de Waves qui me conviennent parfaitement ; je ne pense pas avoir besoin des syntés du Circuit...
willowhisper56
11324
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/08/2016 à 12:38:19
Pour le Circuit, cela fonctionne avec des macro commandes, (et non pas commande de maquereau) cad qu'avec un potard tu peux contrôler plusieurs paramètres. C'est configurable, donc pas anarchique.
Hésites pas à consulter le forum Circuit qui est bien actif. Yen a un qui en a acheté 3...
Hésites pas à consulter le forum Circuit qui est bien actif. Yen a un qui en a acheté 3...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 20/08/2016 à 13:10:45
Citation :
si vous pensez que c'est un bon compromis et qu'avec ses dernières mises à jour elle est plus pro. je veux bien me lancer, faut juste que ça sonne très bien et que ce soit du robuste.
Ça sonne plutôt pas mal du tout et c'est robuste
Citation :
Yen a un qui en a acheté 3...
Il me semble qu'il les a revendu depuis ...
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/08/2016 à 14:56:59
Outamitetong
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/09/2016 à 14:41:59
Geoffrey.william's j'ai un peu les mêmes gouts, peut-être un peu plus barré, avec des influences Jon Hopkins/Max Cooper, aujourd'hui je suis sur Push1/Live pour la seconde phase & Maschine Studio pour la phase recherche sonore, et l'Analog Rytm me fait du pied, grave...
Du coup, tu es parti sur un circuit Novation ? des retours ?
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/09/2016 à 13:18:22
Citation de #Zeb# :
Geoffrey.william's j'ai un peu les mêmes gouts, peut-être un peu plus barré, avec des influences Jon Hopkins/Max Cooper, aujourd'hui je suis sur Push1/Live pour la seconde phase & Maschine Studio pour la phase recherche sonore, et l'Analog Rytm me fait du pied, grave...
Salut #ZEB# ! Pour répondre à ta question, je vais très certainement partir sur un "CIRCUIT". j'ai encore besoin de quelques infos techniques; notamment pour l’intégration avec push2 et Live... je dois l'essayer le week-end prochain en magasin. je reviendrais sur le forum ensuite. Mais cette petite machine a de sérieux atouts qui vont très certainement peser dans la balance au moment du choix final.
Outamitetong
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 27/09/2016 à 01:25:38
Ca marche, tu me diras !
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/09/2016 à 01:27:36
j'ai deux electribe (2 et 2S), ça fait de bon,ne boite a rythme aussi
Carburetor_dung
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 30/10/2016 à 09:33:27
J'ai lu dans une interview qu'ils utilisaient une electribe justement.
- < Liste des sujets
- Charte