Quelle BAR pour electro façon MODERAT ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 2 752 vues
- 9 followers
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2016 à 10:29:23Quelle BAR pour electro façon MODERAT ?
Bonjour,
Presque tout est dit dans le titre... Je recherche une boite à rythme hardware qui me permettrais d'obtenir un son chaud, dynamique et bien défini se rapprochant des productions de Moderat.
Avis aux connaisseurs ! Que pourriez vous me conseiller ?
C'est pour une utilisation studio et concerts.
Merci d'avance pour vos réponses.
Presque tout est dit dans le titre... Je recherche une boite à rythme hardware qui me permettrais d'obtenir un son chaud, dynamique et bien défini se rapprochant des productions de Moderat.
Avis aux connaisseurs ! Que pourriez vous me conseiller ?
C'est pour une utilisation studio et concerts.
Merci d'avance pour vos réponses.
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/08/2016 à 10:45:04
Moi je cherche plutôt un bon BAR electro à Ploeren. En ce qui concerne les B.A.R. mon choix sera sûrement la Rytm, qu'on peut comparer à la Tempest pour faire son choix.
Voir aussi du côté Tanzbar, Jomox...Akai Rhythm Wolf
Voir aussi du côté Tanzbar, Jomox...Akai Rhythm Wolf
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 10:49:42 ]
updownleftright
906
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 15/08/2016 à 10:45:58
Pourquoi ne pas jeter un œil à leur setup?
http://equipboard.com/pros/moderat
http://equipboard.com/pros/moderat
x
Hors sujet :Ce qui me permet de découvrir qu'ils utilisent une Akai Rhythm Wolf
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 15/08/2016 à 11:43:02
Une Akai Rhythm Wolf , une TR-909 Je suis assez surpris également de voir ça, après, avec les monstres de préamplis et les EQ qu'ils ont, on est loin du signal original c'est sûr. Mais là franchement je suis surpris. je suis persuadé qu'ils utilisent autre chose. je m'attendais plus à une TEMPEST ou un RYTM comme le suppose updownleftright. Que pensez vous du Nord Drum 2 ?
Paiheu
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 17/08/2016 à 10:18:37
C'est pas la boîte à rythme qui va te donner un son. Les machines modernes sont tellement flexibles et programmables que si tu donnes la même BAR à deux musiciens et que tu leurs demande de faire un kit à partir de rien, tu auras au final des kits qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre...
D'autant plus que Moderat pour ce que j'en ai écouté ça m'a l'air quand même très porté sur l'utilisation de samples, beaucoup de layering et beaucoup de processing/EQ avec des équipements divers. Là c'est plus du tout une histoire de BAR, le "son" vient tout autant des effets que des sources initiales, et c'est vraiment une histoire de talent de sound designer plus que de matos.
D'autant plus que Moderat pour ce que j'en ai écouté ça m'a l'air quand même très porté sur l'utilisation de samples, beaucoup de layering et beaucoup de processing/EQ avec des équipements divers. Là c'est plus du tout une histoire de BAR, le "son" vient tout autant des effets que des sources initiales, et c'est vraiment une histoire de talent de sound designer plus que de matos.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/08/2016 à 20:23:12
Moderat c' est modselector et Apparat il me semble.
Il utilise plein de matos A mon avis. Du classique 909/808, mais aussi des sampleurs , ainsi que apparement, des trucs plus modernes et inattendus comme la timbre Wolf...
C' est vrai que l Analog rytm peut faire un peu tout ça en même temps.
Un PC ou une Mpc ainsi qu un combo Jomox ou tempest / sampleur aussi.
Mais dans ce que tu cherches : chaleur, précision et dynamique la rytm c' est le top.
Il utilise plein de matos A mon avis. Du classique 909/808, mais aussi des sampleurs , ainsi que apparement, des trucs plus modernes et inattendus comme la timbre Wolf...
C' est vrai que l Analog rytm peut faire un peu tout ça en même temps.
Un PC ou une Mpc ainsi qu un combo Jomox ou tempest / sampleur aussi.
Mais dans ce que tu cherches : chaleur, précision et dynamique la rytm c' est le top.
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 17/08/2016 à 22:33:00
Ainsi que des modulaires ....
Le talent les enfants, le talent .....
Le talent les enfants, le talent .....
Geoffrey.william's
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 19/08/2016 à 10:27:19
Oui, je pense en effet que pour obtenir de tels sons, ils n'ont pas du utiliser qu'une machine et l'utilisation de samples est, à force d'écouter, une évidence.
A ce moment là, ne vaudrait-il pas mieux que j'investisse plutôt dans une BAR de ce type :
Akai XR-20 ou autre ?
A ce moment là, ne vaudrait-il pas mieux que j'investisse plutôt dans une BAR de ce type :
Akai XR-20 ou autre ?
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 19/08/2016 à 12:55:37
Oulala on régresse là. Pourquoi pas une application smartphone ?
Pas d'import de samples pour l'Akai XR20. Chez Akai je conseille sans hésiter une Mpc 1000 avec Jjos.
Faudrait connaître ton budget, savoir si tu veux une BAR analogique et/ou un sampler. L'AR fait les 2.
Pas d'import de samples pour l'Akai XR20. Chez Akai je conseille sans hésiter une Mpc 1000 avec Jjos.
Faudrait connaître ton budget, savoir si tu veux une BAR analogique et/ou un sampler. L'AR fait les 2.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 12:59:22 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 19/08/2016 à 19:11:28
Citation :
ne vaudrait-il pas mieux que j'investisse plutôt dans une BAR de ce type :
Akai XR-20 ou autre ?
Si tu as un budget serré tu devrais plutôt regarder du côté du Circuit de chez Novation. Avec le Circuit l'import de samples est désormais possible, et le "triturage" des sons également. La Akai XR20 est extrêmement limité en comparaison.
De plus avec le Circuit tu ne seras pas limité qu'aux Drums puisqu'il y a 2 parties synthés issues du MiniNova.
Enfin, un morceau dans le style de "A New Error" de Moderat avec le Circuit (en utilisant notamment le "sidechain"), ça ne me parait pas impossible (pour la partie drum/bass). Concernant les "accords" de synthés qui ouvrent le morceau je suis un peu plus sceptique (modulation de pitch... ) ... peut-être il faudra songer a investir aussi dans un Volca Keys
- < Liste des sujets
- Charte