Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Augmentation du prix du neuf

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 651 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Augmentation du prix du neuf
Salut tout le monde, j'ai l'intention de m'acheter l'AR en janvier prochain. Depuis quelques semaines je vois le prix du neuf augmenter, 200€ voire 300€ euros de plus. Une explication à une telle augmentation ? En espérant que ça s'arrête là. Bonne soirée à tous...
2
C'est pas la monnaie, c'est sûr (le cours Couronne Suédoise / Euro a été plus favorable)

Je pense que c'est tout simplement les ventes, qui ont du faire un petit bond avec la sortie du nouvel OS et la notoriété de la machine qui conduisent à ce surenchérissement...Ce n'est qu'une hypothèse.
3
Salut. Moi aussi j'ai voulu acheter le couple analog rythm/analog keys. Vers le 20 aout chez woodbrass. Malheureusement pour moi je n'avais pas les finances pour. L explication est que comme l année dernière. Le prix baisse pour ses 2 machines vers la mi aout. Comme me la expliqué le vendeur. Se sont des produits qui ne sont pas dispo. Tu fais juste une précommande. C' est pour cela que tu les retrouve à 200 voir 300 euros de moins. Dès qu ils ont du stock. Il rehausse le prix. Attend un peu. Généralement. Entre octobre et décembre. Elektron fait des remises de 20 %
4
Merci pour vos réponses, je vais attendre, de toute façon je n'ai pas encore l'argent pour.
5
Quand j'ai voulu en acheter une cet été j'ai remarqué que le neuf avait fait une chute libre jusqu'à s'approcher de l'occasion: finalement j'en ai trouvé une d'occasion à 1100 euros et le neuf était possible à 1290 euros. Vu que l'occasion était garantie, que le vendeur était fiable et que la différence de prix me permettait un petit voyage à Bordeaux en vacances pour aller la chercher j'ai pris l'occase. Une autre hypothèse c'est que les tarifs de certains produits neufs baissent l'été quand les acheteurs se font plus rares à cause des vacances ?
6
C'est juste parce qu'ils savent qu'en septembre tu payes tes impots. Du coup, il te tente en baissant un peu juste avant alors que t'essayes d'économiser :-Dicon_facepalm.gif !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

7
La mienne je l'ai payée 1290€ début septembre . Étonnamment elle est passée à 1590€ dans le même magasin .

Vas savoir !!
8
Sur le site d' Elektron, le prix a bondi de 200-300€ le jour de la sortie de l' OS1.30. A mon avis, ils ont mis quelques mois à le répercuter à la hausse sur les autres sites de ventes ( ce qui fait qu' elle était 300€ plus chère sur leur site que quasiment partout ailleurs. Bizarre
Aprés c' est un peu comme quand l' A4 est devenu polyphonique, le nouvel OS change la donne avec l' AR.
La nouvelle palette sonore amené par les nouvelles machines de cet update et ( enfin ) la possibilité de jouer les sons analo chromatiquement comme sur un synthé, plus les trigs conditionnels amenés par l' update précédent, l' AR n' est plus vraiment la même machine qu' il y a 1 ans.
Bon par contre ils sortent une nouvelle machine, mais niveau overbridge ils n' ont toujours pas intégré des fonctions promises il y a des lustres comme l' import de samples et l éditeur pour le séquenceur.