Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement et mode perf

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et mode perf
Bonjour,
Je galère avec l'enregistrement!
Je fais une sauvegarde du projet, mais quand je redemarre la machine mes sons ne sont plus comme avant de l'éteindre!!! Pourquoi?
J'aimerais juste faire un "pomme s".
Pouvez-vous m'aider?
D'autre part je galère aussi avec le mode perf.. Quelqu'un peut m'expliquer un peu la base du mode perf?

Merci bcp
2
C'est bizare, si tu sauvegarde tout reste en l'etat.. sinon le mode perf vois ca un peut comme des macros. Tu peut assigner jusqu'a 48 parametres a un seul pad. Ou 24 params a deux pad, ou 12 a 4 pads. Toutes les combinaisons sont possible. Ou 8 a un pad et 40 a un autre ect. Et cela reagit a la pression et a l'amplitude que tu met a la modulation. Je sais pas si j'ai ete tres clair mais bon.. :) c'est presque comme les scennes mais les scennes ce sont des valeures fixe.

Met toi en mode perf, appuis sur function+un pad et tourne un parametre de ton choix. Essaye sur un filtre ou le pitch tu captera desuite l'effet. Et apres appuis plus ou moins fort sur le pad

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 17:18:38 ]

3
Ok pour le mode perf. C'est compris merci!
Pour la sauvegarde... J'enregistre en faisant fonction + global projet, save puis le répertoire où je veux l'enregistré ( et il n'est pas verrouillé ) fais-je bien?;)
4
Oui, en principe c'est comme je fais. Function+global, sélectionner projet, save et tu sauves le projet avec le nom que tu veuilles…
Meme si tu sauves pas, si tu ne changes pas de projet, quand tu éteins la machine, a l'allumage tout doit être comme avant...
5
Ok merci bcp pour tes réponses! Cheers
6
Oui normalement. Avec l'AR j'ai jamais eu de souci, mais avec l'ot j'ai perdu un projet une fois ou je n'avais pas sauvegardé.
Le mieux, c'est quand meme de sauvegarder si tu est satisfait des changements depuis la derniere sauvegarde.. Ca prend un chouilla de temps et Je sais que le temps vaut de l'or mais c'est quand meme plus prudent. :police:

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 21:12:00 ]

7
Prends le réflexe de sauvegarder ton kit dès qu'il te satisfait. Il suffit de faire Yes/Save + FX(Kit). C'est rapide et ça correspond à peu près à un Ctrl+S, vu que le projet est sauvé automatiquement, mais pas forcément le kit.

Ca m'est arrivé plusieurs fois de perdre un son car je n'avais pas enregistré mon kit, soit en éteignant la machine, soit en changeant simplement de pattern pour un pattern déjà associé à un autre kit. Après, je ne suis pas certain des conditions dans lesquels j'ai perdu mes kits. Il faudrait que je relise le manuel.
8
Génial.. Parfait.. Merci à vous