Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2016 à 19:32:04Sifflement aigu
Hello,
J'ai un phénomène bizarre sur mon AR : à la fin de certaines séquences, soit quand je stoppe la séquence, soit quand je passe d'une séquence à la suivante, l'AR émet un sifflement proche des ultrasons, pas très fort, mais audible. Quand je fais un double appui sur "stop", ça coupe ce sifflement. Ca doit être du à un réglage de certains de mes sons mais j'ai du mal à repérer lesquels car parfois, même en mutant toutes les pistes, ça siffle encore. Pas très fort, mais quand même... Du coup, je me demandais si vous aviez déjà repéré ce problème, et comment le résoudre.
C'est un truc qui arrive quand on utilise les samples et qu'ils sont bouclés. Si l'AR arrête le pattern quand le sample est encore en lecture bouclée, il ne s'arrête pas. Le délai peut aussi causer ce type de pb, pour les mêmes raisons.
0
sai RastaO
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/10/2016 à 21:57:41
oui j'ai ca aussi avec le delai également
0
Pour écouter ma zick c'est là
https://soundcloud.com/sai-rastao
Coyote14
16421
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/10/2016 à 22:12:01
Je pense que Elektron a voulu rendre possible la transition douce entre divers patterns qui s'enchaînent. Le pb, c'est que le feedback du delay peut être positif, c'est à dire qu'il peut s'emballer. Quand on a le malheur de changer de kit et que le delay du premier s'emballe, on a un truc méchant qui arrive et qui devient incontrôlable. Je pense qu'ils devraient permettre de débrayer le delay et le bouclage des samples au changement de pattern.
0
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/10/2016 à 22:19:54
Oui, ça doit être ça en effet. Le problème des transitions douces c'est que si la piste de la pattern qui suit celle où un delay est actif n'est pas occupée, ce delay se poursuit indéfiniment. Faudrait que je mette un trig avec le volume à zéro sur la piste de la pattern qui suit, sans doute.