Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Sifflement aigu

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement aigu
Hello,

J'ai un phénomène bizarre sur mon AR : à la fin de certaines séquences, soit quand je stoppe la séquence, soit quand je passe d'une séquence à la suivante, l'AR émet un sifflement proche des ultrasons, pas très fort, mais audible. Quand je fais un double appui sur "stop", ça coupe ce sifflement. Ca doit être du à un réglage de certains de mes sons mais j'ai du mal à repérer lesquels car parfois, même en mutant toutes les pistes, ça siffle encore. Pas très fort, mais quand même... Du coup, je me demandais si vous aviez déjà repéré ce problème, et comment le résoudre.
2
Non mais je dirais pour tester de voir si çà le fait avec les réglages d'usine, genre après une réinitialisation ?
3
C'est un truc qui arrive quand on utilise les samples et qu'ils sont bouclés. Si l'AR arrête le pattern quand le sample est encore en lecture bouclée, il ne s'arrête pas. Le délai peut aussi causer ce type de pb, pour les mêmes raisons.

4
oui j'ai ca aussi avec le delai également

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5
Je pense que Elektron a voulu rendre possible la transition douce entre divers patterns qui s'enchaînent. Le pb, c'est que le feedback du delay peut être positif, c'est à dire qu'il peut s'emballer. Quand on a le malheur de changer de kit et que le delay du premier s'emballe, on a un truc méchant qui arrive et qui devient incontrôlable. Je pense qu'ils devraient permettre de débrayer le delay et le bouclage des samples au changement de pattern.

6
Oui, ça doit être ça en effet. Le problème des transitions douces c'est que si la piste de la pattern qui suit celle où un delay est actif n'est pas occupée, ce delay se poursuit indéfiniment. Faudrait que je mette un trig avec le volume à zéro sur la piste de la pattern qui suit, sans doute.