Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Enregistrement audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio
Bonjour à tous,
À mon humble niveau je souhaiterais organiser au mieux mon setup en vue d'enregistrer mes morceaux.
Machines concernées: Analog Rytm (pour les beats), Volca Bass, MPC 2500 (samples vocaux et autres), Roland octa capture et Mac Book Pro.
Enregistrement dans Ableton Live 9.
Je ne souhaite pas faire du midi dans Live, que de l'enregistrement audio.
Je commence à "maîtriser" mes machines individuellement mais j'ai du mal à organiser l'ensemble, à tout faire jouer en même temps.

Questions brutes et peut être idiotes:
Comment synchroniser toutes les machines?
Laquelle en master?
Et est-ce que dans cette config exclusivement hardware j'aurai des problèmes de latence à gérer?
Merci à vous
2
Salut
mpc en Master si tu t'en sers pour piloter d'autres choses que le tempo sinon ça dépend si tu a des variations de tempo et qui doit les commander.

Pour l'audio
si tu ne veux pas traiter le son en direct dans ableton mais plus t'en servir d'enregistreur multipistes alors tu peux écouter le son en direct avant ableton avec une table de mixe en parallèle ou une écoute monitor sur ta carte son et la tu n'auras pas de latence.

3
Ok merci
Pour le tempo pas de variation prévue, un 122bpm constant.
Je veux juste que le start/stop de la mpc contrôle le start/stop des séquences du Volca et de la rytm. Donc si je te comprends bien dans cette idée la Mpc en master.

Du coup pour l'audio dans la solution que tu me proposes je peux pas utiliser les effets d'ableton, genre delay sur les vocals sinon j'aurai de la latence?
4
oui quant on passe par un ordinateur on a forcement une latence qui correspond aux temps qu'il met a traiter le signal mais il peut être acceptable en dessou des 0.30 millisecondes et dans ce domaine Apple est plutôt bon
il faut tester...

pour le start/stop l'AR peut le faire aussi et les deux machines ont un midi thru donc tu as le choix

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 20:07:53 ]

5
Ok merci pour les réponses rapides. Bonne soirée