Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Parti mute et Changement de pattern

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 309 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Parti mute et Changement de pattern
Salut à tous, voilà mon problème est simple, peut on faire en sorte que quand on passe d'une pattern à l'autre des parti soi automatiquement mute ou de-mute
Exemple sur ma pattern 1 mes 8 part sont activé et quand je passe sur ma patternes 2 j'en ai que 4 ? :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sûr que je l'aime cette boîte noir non mais ho ! :-D
Mais je trouve ça bête de passer par des paramètres alors qu'on pourrai directement faire un mute de-mute au simple changement de patternes, c'est encore plus basique que vous le prétendez ;)
Je fais pas de compo, je live direct et perso ça me chagrine, mais vu tout ce bordel qu'on peut foutre avec j'm'inquiete pas, je contournerai le problème, je l'ais seulement depuis une semaine donc bon on vas laisser le temps faire les choses, après tout elles ont bien leurs logique à elles ces elektron et j'y colle bien ! :bravo:
12
Mais par définition, si tu changes de pattern sans programmer de trig sur le kick, par exemple, ça fait bien ce que tu veux obtenir : y'a vraiment aucune raison de programmer un changement de mute, ça serait juste sans intérêt. Ou alors c'est que tu veux utiliser la même pattern avec des pistes mutées au début, puis démutées ensuite. Mais là encore, autant programmer 2 patterns différentes, une avec et une sans la piste que tu veux muter.
13
Si tu veux pouvoir faire des "démutes " en cours de pattern avec la technique des plusieurs pattern tu a le direct pattern change mode [function ] +[bank groupe] jusqu'à a ce que la diode a côté de Bank groupe soit verte
14
Dröne
Citation :
il faut juste ne programmer aucun trig sur les parts en question dans la pattern concernée ! Pas besoin de s'énerver sur l'AR, hein ! Et encore heureux que ce genre de fonction inutile n'ait pas été prévue : quel sens cela aurait-il, je ne vois pas ?


Ou tu baisse le volume des trigs pas plus compliqué :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 21:10:01 ]

15
Si: baisser le volume de, par exemple, 16 trigs, ça fait 16 manips.

Baisser le volume d'un seul son via une scène, c'est 1 manip.

Par contre, le volume par trig permet de ne pas les muter en totalité, d'en muter certains et pas d'autres, etc. Mais là, la question était de muter complètement un son.