Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1867
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Le kick bouffe le reste !?

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 6 744 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le kick bouffe le reste !?
Salut,

Pourquoi j'ai l'impression que le kick bouffe les autres sons surtout le clap et le snare ?

Et quand je coupe le kick le niveau des autres intrus remonte !?
Afficher le sujet de la discussion
21
j'ai le meme probleme mais plus avec les hit hat ... j'ai essayer de regler le compresseur , le volume de chaque sample mais rien y fait
22
C'est marrant pour ma part c'est les hi hat qui ressortent plus facilement !
23
Vous réglez comment le paramètre sidechain du compresseur ?
24
Pour l'instant je ne l'utilise pas , j'ai un comp de base à côté pour effectuer mes sidechain qui me vas pour l'instant. Mais si vous avez des réglages pour celui de l'analog je suis preneur ! Mes précédents test ne m'ont pas convaincu !
25
J'ai opté pour le kick en individual out pour pouvoir l'utiliser comme sidechain sur mon Mother 32 et libéré le compresseur de l'AR du coup j'ai 3 pistes dans ableton et j'aime bien le résultat

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 22:41:20 ]

26
Dakrun

Comment ça pour l'utiliser comme sidechain sur mon Mother 32 ?
27
J'ai une piste dédiée au kick dans ableton plus une autre pour le m32 sur la qu'elle j'ajoute un compresseur qui est piloter par la piste du kick (sidechain)

Résultats quand le kick joue le m32 est compressé pour que ça sature pas les basses et que le kick reste au premier plan
28
Bizarre : personne n'a pensé à commencer par interroger les conditions d'écoute ! Quelles enceintes, quelle table de mix, quelle carte son ? Vu que je remonte mon studio, je vois bien la différence entre ce dont je disposais avant (enceintes monitor et table de mix approximative, carte son à pas cher) et ce dont je dispose main,tenant (pas des Rolls, mais bien mieux qu'avant). Bon, hé bien avant d'interroger les réglages de compression ou les réglages de l'AR, peut-être faudrait-il commencer par les conditions d'écoute, non ?
29
si on va dans ton sens c'est que ses enceintes sont tellement mauvaise que la richesse du kick a lui seul les fait transpirer et que du coup la compression viens des gamelles qui pleure leur mére???

c'est possible...:bravo:

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 17:19:37 ]

30
Ca ou un mélange de plusieurs causes : compresseur mal réglé, enceintes de merde, taux d'alcoolémie, mauvaise digestion du MDMA, va savoir :-D Tant qu'on ne lui aura pas fait un check up, une coloscopie, et qu'on n'aura pas le coefficient de réflexion de la salle de bain où est installé son PC raccordé à des enceintes de 0,5 pouces, on ne pourra que faire des hypothèses. icon_facepalm.gif