Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Peut-on utiliser le FX pour un autre instrument?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser le FX pour un autre instrument?
Yep.

Je joue actuellement avec l'Analog Rytm et un synthé "Minilogue de chez Korg".
Donc c'est la Rytm qui envoie les informations au synthé. La sortie audio est sur l'Elektron.

J'ai essayé d'utiliser la partie FX la la Rytm pour le Minilogue. Aucune reverb ni delay... Par contre si j'utilise le "LFO compresseur" je l'entends clairement sur le Minilogue.

Je peux utiliser la partie FX pour le synthé ? (Delay, feedback, reverb...) Ce serait le pied.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est claire ! J'utilise overbridge avec ableton seulement pour enregistrer mais quand j'aurais un moment ou quand mon inspiration me le dira je testerais ça :)

Je sais pas à tester si c'est possible d'envoyer le delay et la reverbe sur un autre instrument ce serait top surtout que je trouve que ces effets sont excellents sur la rytm.

Bon choix pour l'AR c'est vraiment une très très bonne machine.
12
Citation de THOMAS :
Mais ca permet d'utiliser les plocks sur les fx de ce son ....


C'est à dire j'ai pas bien compris
13
Ben il me semble que l on peut placer des trigs de modulations et d fx sans que ca déclenche un son de l AR mais qui va jouer sur le son de l audio externe. Ou alors c est juste la piste fx ? (Cf la vidéo Sonicstate) Je viens de recevoir l AR je vais regarder ca sous peu
Thom'
14
Yhea tu vas t'éclater :D:

J'avais essayé ça oui sans overbridge, avec un rim shot ça marche mais on l'entend un peu il faut bien régler (pour les effets je sais pas).

Ok tiens moi au courant alors, amuse toi bien

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 15:23:57 ]

15
il me semble que dans la review de l'overbridge sur sonicstate c'est possible sans déclencher la voix analo ou sample, juste un marqueur pour le sequenceur , je sais pas si je suis clair dans mon explication de noob. bref, déballage ce soir de l'engin et avant d'en arriver là j'ai quelques nuits banches en perspective pour dejà commencer à appréhender les fonctions basiques....me languis :aime:
Thom'
16
En fait la reponse se trouve peut etre dans le manuel de l'overbridge que j'ai installé ce soir, contrairement a l'AR en stand alone via le soft l'audio in est routé AVANT les fx , qui au passage pour la reverbe et le delay sont bon pour de l'electronica mais pas forcement top sur d'autres styles (cest mieux que les fx de ma aira mx1 mais c'est pas non plus le top) par contre je trouve que le drive est juste ce qu'il faut de mechanceté gratuite :bravo:
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 01:12:03 ]

17
Le Drive ? Explique toi :-p car moi je n'ai pas de problèmes avec le drive. Tu parles peut être de l'organisation?

Citation :
l'audio in est routé AVANT les fx
Oui je le savais c'est pour ça que cela me semblait bizarre mais tu l'expliques très bien du coup.

La reverbe et delay sont très bien pour le style "techno" pour ma part, c'est clair que cette même reverbe et delay pour une gratte sonnerait très moyen.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:24:39 ]

18
Citation :
Le Drive ? Explique toi :-p car moi je n'ai pas de problèmes avec le drive. Tu parles peut être de l'organisation?

quand je dis que le drive est "juste ce qu'il faut de mechanceté gratuite" c'est un compliment, je le trouve top! j'aime quand ca fait mal :bravo: (et bonne st valentin bien sur mdr)
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:58:48 ]

19
MDR wé avec mais hs7 neuve mon minilogue et mon AR :aime:

Bonne st valentin à toi :-p
20
Monologue plus AR, c'est plus rugueux . Blague à part monologue et son step sequencer et son drive....AR avec son drive et ses p locks....et le dreadbox hades (avec son drive mdr) c'est partie pour une belle nuit bourrine industrielle :bravo:
Quoi cherie tu te couches dejà? C'est dommage!!!! Gnarc gnarc gnarc
Thom'