Peut-on utiliser le FX pour un autre instrument?
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 983 vues
- 8 followers
Alambra
Je joue actuellement avec l'Analog Rytm et un synthé "Minilogue de chez Korg".
Donc c'est la Rytm qui envoie les informations au synthé. La sortie audio est sur l'Elektron.
J'ai essayé d'utiliser la partie FX la la Rytm pour le Minilogue. Aucune reverb ni delay... Par contre si j'utilise le "LFO compresseur" je l'entends clairement sur le Minilogue.
Je peux utiliser la partie FX pour le synthé ? (Delay, feedback, reverb...) Ce serait le pied.
Merci d'avance.
- 1
- 2
Malkav-
Non le input de l AR ne permet de gonfler le son avec le compresseurs.Les fx sont propre a l AR .
Sauf peux etre avec l overbridge mais la je ne m avancerais pas sur le sujet .
Avec l analog four/key tu peux mettre dans le input un synth et utiliser le chorus delay et reverb .
Sur l octa aussi , mais pas la rythm .
https://malkav2.bandcamp.com
Coyote14
Alambra
Merci.
Alambra
Non. Page 6 du manuel, regarde le.signal audio. Il arrive juste à l'étage de sortie avant le compresseur.
Ha yess je commence à comprendre. Les drums voices arrivent sur les Effets. Puis l'entrée externe arrive sur le compresseur!!
Merci
THOMAS charette
THOMAS charette
Vers 7mn50
Alambra
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 17:16:41 ]
Fix 77
tu peux utiliser une voie de la rytm (filtre fx, overdrive etc..) en retour sur ton daw grâce a l'overbridge (obligatoire pour la manip)
et sans connecter de câbles audio à l'AR.
tu peux donc aussi bien traiter un synthé et tout ce que tu veux faire passer comme signal audio par ce retour.
Perso je trouve un peu galère car :
- il faut créer une piste retour dans le daw qui est routée en audio ver l'AR
( la sortie routée aura été activée au préalable dans side Chain imput de l'overbridge)
- Plus en amont dans "l'overbridge control panel ", il te faut avoir activé l'input correspondant à la voie de la rytm donc tu veux garder uniquement le traitement du signal (filtre, Delay reverb,etc..) pour traiter ton synthé externe.
- a savoir que ça ampute une voie de l'AR
Be the synth!
THOMAS charette
Mais oui c'est un sacré bricolage on peut pas dire que ca soit simple, m'enfin c'est possible on va pas cracher dessus
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 01:18:28 ]
Alambra
Je sais pas à tester si c'est possible d'envoyer le delay et la reverbe sur un autre instrument ce serait top surtout que je trouve que ces effets sont excellents sur la rytm.
Bon choix pour l'AR c'est vraiment une très très bonne machine.
Alambra
Mais ca permet d'utiliser les plocks sur les fx de ce son ....
C'est à dire j'ai pas bien compris
THOMAS charette
Alambra
J'avais essayé ça oui sans overbridge, avec un rim shot ça marche mais on l'entend un peu il faut bien régler (pour les effets je sais pas).
Ok tiens moi au courant alors, amuse toi bien
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 15:23:57 ]
THOMAS charette
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 01:12:03 ]
Alambra
l'audio in est routé AVANT les fx
La reverbe et delay sont très bien pour le style "techno" pour ma part, c'est clair que cette même reverbe et delay pour une gratte sonnerait très moyen.
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:24:39 ]
THOMAS charette
Le Drive ? Explique toicar moi je n'ai pas de problèmes avec le drive. Tu parles peut être de l'organisation?
quand je dis que le drive est "juste ce qu'il faut de mechanceté gratuite" c'est un compliment, je le trouve top! j'aime quand ca fait mal
[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:58:48 ]
Alambra
Bonne st valentin à toi
THOMAS charette
Quoi cherie tu te couches dejà? C'est dommage!!!! Gnarc gnarc gnarc
Alambra
Ho'Dog
il me semble que dans la review de l'overbridge sur sonicstate c'est possible sans déclencher la voix analo ou sample, juste un marqueur pour le sequenceur , je sais pas si je suis clair dans mon explication de noob. bref, déballage ce soir de l'engin et avant d'en arriver là j'ai quelques nuits banches en perspective pour dejà commencer à appréhender les fonctions basiques....me languis
oui, on peut mettre des "trigless trig" sur le seq( j'ai plus d'elektron, je sais plus la manip)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
tiens d'ailleurs, est-ce qu'on peut faire des conditionnal trigless?
roh putain faut que je verifie ca ce soir ca serait enorme
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2