Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Peut-on utiliser le FX pour un autre instrument?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 721 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peut-on utiliser le FX pour un autre instrument?
Yep.

Je joue actuellement avec l'Analog Rytm et un synthé "Minilogue de chez Korg".
Donc c'est la Rytm qui envoie les informations au synthé. La sortie audio est sur l'Elektron.

J'ai essayé d'utiliser la partie FX la la Rytm pour le Minilogue. Aucune reverb ni delay... Par contre si j'utilise le "LFO compresseur" je l'entends clairement sur le Minilogue.

Je peux utiliser la partie FX pour le synthé ? (Delay, feedback, reverb...) Ce serait le pied.

Merci d'avance.

2
Salut ,

Non le input de l AR ne permet de gonfler le son avec le compresseurs.Les fx sont propre a l AR .
Sauf peux etre avec l overbridge mais la je ne m avancerais pas sur le sujet .
Avec l analog four/key tu peux mettre dans le input un synth et utiliser le chorus delay et reverb .
Sur l octa aussi , mais pas la rythm .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3
Non. Page 6 du manuel, regarde le.signal audio. Il arrive juste à l'étage de sortie avant le compresseur.

4
Ok pas grave. Je vais faire avec le Minilogue est déjà bien puissant.

Merci.
5
Citation de coyote14 :
Non. Page 6 du manuel, regarde le.signal audio. Il arrive juste à l'étage de sortie avant le compresseur.


Ha yess je commence à comprendre. Les drums voices arrivent sur les Effets. Puis l'entrée externe arrive sur le compresseur!!

Merci
6
Jveux pas dire de connerie mais il me semblait avoir vu dans une video sur l'overbridge (sonicstate il me semble) qu'ils balancaient l'audio de ableton en mono via overbridge et que l'on pouvait tout tweaker comme sur la partie sample ou un truc du genre j'ai mal comprit?
Thom'
7
8
Je comprends pas tout dans la vidéo. Mais si c'est possible ça peut être sympa wé... Mais je crois pas ça paraît bizarre sauf pour le compresseur de la Rytm.

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 17:16:41 ]

9
hello
tu peux utiliser une voie de la rytm (filtre fx, overdrive etc..) en retour sur ton daw grâce a l'overbridge (obligatoire pour la manip)
et sans connecter de câbles audio à l'AR.
tu peux donc aussi bien traiter un synthé et tout ce que tu veux faire passer comme signal audio par ce retour.

Perso je trouve un peu galère car :
- il faut créer une piste retour dans le daw qui est routée en audio ver l'AR
( la sortie routée aura été activée au préalable dans side Chain imput de l'overbridge)
- Plus en amont dans "l'overbridge control panel ", il te faut avoir activé l'input correspondant à la voie de la rytm donc tu veux garder uniquement le traitement du signal (filtre, Delay reverb,etc..) pour traiter ton synthé externe.
- a savoir que ça ampute une voie de l'AR

10
Mais ca permet d'utiliser les plocks sur les fx de ce son ....ce qui peut etre interessant non? (j'espere avoir un rytm bientot et j'avais dejà dans l'idée d'y coller de temps en temps mon dreadbox hades ou le monologue dans l'audio in)
Mais oui c'est un sacré bricolage on peut pas dire que ca soit simple, m'enfin c'est possible on va pas cracher dessus
Thom'

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 01:18:28 ]