Contrôler le tempo d'ableton avec Analog Rytm.
- 36 réponses
- 3 participants
- 1 624 vues
- 4 followers
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:03:49Contrôler le tempo d'ableton avec Analog Rytm.
Bonsoir,
J'utilise principalement la Rytm en out MIDI sur un Minilogue. Le tout relié à ableton.
Pour moi c'est plus simple de travailler directement sur la Rytm sans utiliser Overbridge ni ableton, j'utilise ableton seulement pour enregistrer. Je dois souvent modifier le tempo de la Rytm.
Donc comment faire pour modifier le tempo via la Rytm quand elle est connectée à ableton ? car là le tempo reste bloqué sur la Rytm.
J'utilise principalement la Rytm en out MIDI sur un Minilogue. Le tout relié à ableton.
Pour moi c'est plus simple de travailler directement sur la Rytm sans utiliser Overbridge ni ableton, j'utilise ableton seulement pour enregistrer. Je dois souvent modifier le tempo de la Rytm.
Donc comment faire pour modifier le tempo via la Rytm quand elle est connectée à ableton ? car là le tempo reste bloqué sur la Rytm.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:17:34 ]
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 20/01/2017 à 16:38:47
Excuse moi je me mélange un peu
Le top sera
AR pilot ableton par le midi usb (tu peux utiliser l'audio aussi en même temps) et le minilogue par câble
Quand 'ESX sera la tu utilises le thru pour la placer entre l'AR et le minilogue (en n'oublient pas de la maître en slave)
Le top sera
AR pilot ableton par le midi usb (tu peux utiliser l'audio aussi en même temps) et le minilogue par câble
Quand 'ESX sera la tu utilises le thru pour la placer entre l'AR et le minilogue (en n'oublient pas de la maître en slave)
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 20/01/2017 à 17:14:54
Ok cool comme ça ce sera clair quand j'aurais la SX.
Oui pour les cases send c'est oké. Je syncro le minilogue et l'AR sans problèmes. Je n'ai pas d'entrée Thru sur ma carte son. Dans ableton j'ai coché syncro pour L'AR. C'est bizarre je trouve, car logiquement si j'ai coché syncro, send de l'AR et que le out est coché dans ableton le tempo devrait être envoyé à Live (bien en mode USB overbridge).
(J'ai même essayé d'utiliser le Thru de l'AR vers la carte son et vis versa pour le minilogue carte son et AR) .
Même s'il y a que l'AR de connectée en USB il y a le même problème, pas de contrôle de tempo avec l'AR. Donc le problème ne vient pas des câblages midi.
Merci ça mériterais que je t'envoie des samples pour ton aide.
Oui pour les cases send c'est oké. Je syncro le minilogue et l'AR sans problèmes. Je n'ai pas d'entrée Thru sur ma carte son. Dans ableton j'ai coché syncro pour L'AR. C'est bizarre je trouve, car logiquement si j'ai coché syncro, send de l'AR et que le out est coché dans ableton le tempo devrait être envoyé à Live (bien en mode USB overbridge).
(J'ai même essayé d'utiliser le Thru de l'AR vers la carte son et vis versa pour le minilogue carte son et AR) .
Même s'il y a que l'AR de connectée en USB il y a le même problème, pas de contrôle de tempo avec l'AR. Donc le problème ne vient pas des câblages midi.
Merci ça mériterais que je t'envoie des samples pour ton aide.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:33:16 ]
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 20/01/2017 à 17:45:07
Dans ableton il y a un truc à cacher en haut à gauche de l'interface vers le chiffre du tempo si je me souviens bien Et à côté doit y avoir les petits diode qui clignote. Elles représentent le in et le out
Recherche des vidéos tuto sur la synchronisation ableton peut-être
Recherche des vidéos tuto sur la synchronisation ableton peut-être
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:45:35 ]
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 20/01/2017 à 18:51:22
Tout est bien expliqué sur cette page (troisième paragraphe), du site ableton et ça marche pas !!! https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209071149-Synchronizing-Live-via-MIDI
Je ne comprends vraiment pas. Et cela est très gênant car en concert avec l'AR comment on fait??? Si on enregistre sur Ableton en même temps que le live puis qu'on veut modifier le tempo.
C'est pas possible il y a bien une solution et ça m'étonne que je trouve pas d'infos sur le problème. A moins que j'ai oublié un truc ridicul mais je ne pense pas.
Je ne comprends vraiment pas. Et cela est très gênant car en concert avec l'AR comment on fait??? Si on enregistre sur Ableton en même temps que le live puis qu'on veut modifier le tempo.
C'est pas possible il y a bien une solution et ça m'étonne que je trouve pas d'infos sur le problème. A moins que j'ai oublié un truc ridicul mais je ne pense pas.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 18:52:29 ]
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 20/01/2017 à 19:02:38
Tu as bien le bouton EXT en jaune en haut à gauche de ableton ?
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 21/01/2017 à 14:23:51
Citation de dakrun :
Tu as bien le bouton EXT en jaune en haut à gauche de ableton ?
Oui oui
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 21/01/2017 à 15:23:03
Je vois que sur l'écran de l'AR il y a un petit cadena juste à droite du tempo bpm quand je suis en mode overbridge (quand le tempo est incontrôlable). Et qu'elle y est plus quand il y'a l'AR seul (tempo contrôlable).
Impossible de le décadenasser!
Impossible de le décadenasser!
[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:46:30 ]
Alambra
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 21/01/2017 à 16:26:35
Bon j'avance déjà dans la solution à mon problème. Mais c'est pas encore ça je commence à croire que ma machine à vraiment un problème!
Dans Overbrige je tombe sur c'est 4 sélections dans "machine sélection":
Off: Neither the machine BPM nor the sequencer will be controlled by host.
Tempo: Only the machine BPM will be synced
Elektron sequencer will not be synced.
Clock: Electron sequencer will run is sync with the host tempo.
Will not perform jumps.
SongPos: Electron sequencer will run is sync with the host song position, and may jump.
en français:
Off:Ni la machine ni le séquenceur BPM seront contrôlés par l'hôte.
Tempo: BPM Seule de la machine sera synchronisé
Elektron séquenceur ne sera pas synchronisée.
Clock: Elektron séquenceur est synchronisé avec le tempo de l'hôte.
N'effectuer des sauts.
SongPos: Elektron séquenceur fonctionnera est synchronisé avec la position du morceau hôte, et peut sauter.
Je sélection Off comme ça je peux contrôler le tempo tout en enrengistrant ma zik, ça m'arrange mais toujours impossible de contrôler le tempo de Live.
Dans Overbrige je tombe sur c'est 4 sélections dans "machine sélection":
Off: Neither the machine BPM nor the sequencer will be controlled by host.
Tempo: Only the machine BPM will be synced
Elektron sequencer will not be synced.
Clock: Electron sequencer will run is sync with the host tempo.
Will not perform jumps.
SongPos: Electron sequencer will run is sync with the host song position, and may jump.
en français:
Off:Ni la machine ni le séquenceur BPM seront contrôlés par l'hôte.
Tempo: BPM Seule de la machine sera synchronisé
Elektron séquenceur ne sera pas synchronisée.
Clock: Elektron séquenceur est synchronisé avec le tempo de l'hôte.
N'effectuer des sauts.
SongPos: Elektron séquenceur fonctionnera est synchronisé avec la position du morceau hôte, et peut sauter.
Je sélection Off comme ça je peux contrôler le tempo tout en enrengistrant ma zik, ça m'arrange mais toujours impossible de contrôler le tempo de Live.
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 21/01/2017 à 16:46:57
La petite valise c'est un cadenas il est là pour te signifié que l'AR est asservi à un tempo externe
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 21/01/2017 à 16:50:32
Reste en off
Le problème vient de LIVE je pense
Peut tu envoyer une photo de la page de configuration midi de live ?
Le problème vient de LIVE je pense
Peut tu envoyer une photo de la page de configuration midi de live ?
- < Liste des sujets
- Charte