Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1788
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Contrôler le tempo d'ableton avec Analog Rytm.

  • 36 réponses
  • 3 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler le tempo d'ableton avec Analog Rytm.
Bonsoir,

J'utilise principalement la Rytm en out MIDI sur un Minilogue. Le tout relié à ableton.
Pour moi c'est plus simple de travailler directement sur la Rytm sans utiliser Overbridge ni ableton, j'utilise ableton seulement pour enregistrer. Je dois souvent modifier le tempo de la Rytm.

Donc comment faire pour modifier le tempo via la Rytm quand elle est connectée à ableton ? car là le tempo reste bloqué sur la Rytm.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:17:34 ]

2
Personne sait ??? :???:
3
L'AR est en Master ?
Ta carte son a une sortie midi thru ?
Tu utilises l'overbridge ?
Es tu pré a acheter un petit boîtier splitter midi ?
Tu veux juste faire de la synchronisation ou aussi séquencer des cc ?
4
Plusieurs possibilités

1-Connect l'AR aux pc en le mettant comme carte son pour avoir la synchronisation midi par usb et enregistré en direct sans repasser par des convertisseur
-L'AR en Master
-Le out de l'AR vers le in du minilogue configuré en slave
-et la soi tu branches l'audio du korg dans l'AR soi tu arrives à utiliser une deuxième carte son pour l'audio du minilogue (c'est pas gagné)


2 Tu achète un boîtier splitter midi que tu branches derrière l'AR Master

3 Tu utilises le midi thru de ta carte son
5
Citation de dakrun :
Plusieurs possibilités

1-Connect l'AR aux pc en le mettant comme carte son pour avoir la synchronisation midi par usb et enregistré en direct sans repasser par des convertisseur
-L'AR en Master
-Le out de l'AR vers le in du minilogue configuré en slave
-et la soi tu branches l'audio du korg dans l'AR soi tu arrives à utiliser une deuxième carte son pour l'audio du minilogue (c'est pas gagné)


2 Tu achète un boîtier splitter midi que tu branches derrière l'AR Master

3 Tu utilises le midi thru de ta carte son


Ahouch. Oui j'ai l'impression que c'est pas gagné. Oui je suis près à acheter un petit splitter midi si vraiment nécessaire, je pense pas que ce soir indispensable.
Sachant que normalement je devrait récupérer ma ESX que je branche sur m'a carte son. C'est surtout ça en fait car là ma config est comme ci j'avais ma ESX. Le minilogue branché sur la carte son PreSonus (donc c'est cette carte qui est en entrée et sortie) puis l'AR en USB. L'AR est en out midi sur le in midi du minilogue. (Grâce à Overbridge et la carte de l'AR c'est que du bon le son il sort!)
-La carte son, que out et in mdi

Mais le Tempo je peux pas le régler sur Ableton.

C'est quoi slave et cc ?icon_facepalm.gif

Oui là c'est un peut compliqué j'ai l'impression. J'ai un peu de mal à comprendre mais ça va venir.

Et je précise qu'il y a que le tempo que je n'arrive pas à modifier avec l'AR.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 14:10:05 ]

6
Master and slave
Pour la syncro du va devoir choisir qui est le maître (Master) et qui sont les esclave (slave)

Et la je lis un coup tu veux l'AR en maître et un coup tu veux ableton...

Tu peux faire des chaînage avec des midi thru qui renvoie exactement ce qu'il reçoivent en in sans les modifier ou prendre un splitter qui effectivement n'est pas obligatoire mais quand même plus stable et n'apporte pas de latence (bon ça peut rester négligeable avec 3/4 machines)

Les cc ou Commande Change te permet de piloter des fonctions par midi (le volume de la track 1 par ex)
7
Citation de dakrun :
Master and slave
Et la je lis un coup tu veux l'AR en maître et un coup tu veux ableton...


Salut Merci. Pour l'instant je vais rester sans splitt, je n'aurais pas plus de trois machines (à l'instant 2) avant un petit moment.
Désolé je me suis mal exprimé. Je veux que l'AR soit maître. C'est à dire contrôler le tempo, lecture, pause, master. (Ma sortie est ma carte son, puis l'AR je branche en USB et avec overbridge tout fonctionne sans rien faire). J'espère bien m'exprimer car je ne trouve même pas le slave et master. J'ai essayé affectation midi dans ableton pour le tempo mais je vois pas. Et je viens de me rendre compte que le master sur l'AR (hardware) marche pas non plus.
Donc oui mon but est d'avoir l'AR en master je crois.

8
bon en mettant la sortie audio sur l'AR le master de l'AR fonctionne. Ca je comprends bien. Mais la modification du tempo via l'AR de fonctionne toujours pas
9
Dans le menu global de l'AR
tu a une section "synchronisation "il faut cocher le send tempo et send transport (pour le play stop)
Et une section système /usb ou tu choisis le mode overbridge ou midi usb seulement

Les câbles midi
Tu branche le out de l'AR dans le in de la carte son puis le thru de la carte son si tu en as un dans le minilogue in

Dans ableton dans la config midi tu coche le in de ta carte son en syncro et transport
(si la carte son n'as pas de thru tu coche la syncro en out)

Le problème ici c'est que le minilogue n'a pas de thru et si le pc est étain ça marche pas.
Alors qu'avec un splitter tout le monde reçoit peu importe si le pc est allumé

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 16:31:38 ]

10
A et si tu utilises l'usb de l'AR en mode midi seulement
Coche la syncro dans ableton et branche le out de l'AR vers in minilogue