Arnaud Rebotini Rim shot ? Comment faire ?
- 32 réponses
- 9 participants
- 3 306 vues
- 10 followers
Alambra
J'aimerais utilisé la technique de cette vidéo. Etant possesseur d'une AR et d'un Minilogue. Je cherche je cherche mais je trouve pas.
Cela doit paraître banal pour certains d'entre vous mais en ce qui me concerne je n'ai jamais utilisé cette technique.
Comment faire ?
Big UP
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 21:46:28 ]
choquette
Ma méthode : tu samples la sortie Gate Out ou Trig Out d' un synthé ou d'une B.a.R , je l'ai déjà fait avec un SH-101 , et même déjà samplé la sortie Trig /Rimshot de la TR-707 (celle utilisée dans la vidéo ), et tu joues ce sample seul en one shot , volume au maximum , sur une sortie séparée de l' AR .
Au pire tu peux découper l' attaque d'un sample de kick ou un rim shot de 707 ou 808 ( sample très court de 20ms à 30 ms ) que tu fais saturer/clipper , pour avoir une forme d'onde la plus carrée/rectangulaire possible par écrétage du signal ou normalization ,
Normalement ça marche tant que le sample est joué assez fort (ca marche nickel avec Elektron MD , Jomox ): il faut se rapprocher le plus possible des 10 volts du signal Trig , Gate ( format CV gate 1V/Oct standard ), Le signal Sync des Korg est peut être de moins de 10V . (c'est Korg ) , mais il faut savoir qu' un signal de type Trig est toujours très court : quelque millisecondes , beaucoup plus court que les Gate qui durent tant qu'une note est jouée , que la touche du clavier est enfoncée .
Alambra
1 Posté le 02/02/2017 à 00:07:16
00
Ma méthode : tu samples la sortie Gate Out ou Trig Out d' un synthé ou d'une B.a.R , je l'ai déjà fait avec un SH-101 , et même déjà samplé la sortie Trig /Rimshot de la TR-707 (celle utilisée dans la vidéo ), et tu joues ce sample seul en one shot , volume au maximum , sur une sortie séparée de l' AR .
Ca veut dire quoi Gate je le vois souvent mais je ne sais pas ce que ça veut dire
Ca marche bonne nouvelle !! Mais je comprend pas que l'arpégiateur ne marche pas. Enfin si en mode lecture ça sort des sons bizarres.
Bon mise à part cela ça marche à peut près, il faut que je m'y fasse, je commence à comprendre. Par contre on est obligé de faire une séquence sur le synthé avant ? J'imagine que oui dans la logique si j'ai bien compris.
[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 00:41:50 ]
Alambra
Avec tes explications sur les croches et la vidéo ça sera clair.
En tout cas tu m'as refait là un gars me dit qu'on ne peut pas, comme ça cash, en une petit phrase bien ferme et toi tu m'expliques que si si on peut ! Merci ça fait plaisirs.
Krapod
AlexandreJoe
La machine 'impulse' de l'AR n'est pas justement faite pour synchro des instrus externe?
En tout cas tient nous au courant si tu avances sur le sujet, la vidéo m'a aussi donnée envie de test
Alambra
La différence avec la vidéo c'est qu'il y a 16 pas en tout sur le Minilogue alors que sur le Roland il y en a au moins 24. Après à voir avec les doubles croches les demis temps peut être que je peux mettre plus de notes sur 16 pas.
[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 11:05:41 ]
zedbee
il a juste récupéré le gate out de la TR, et il le place sur le gate in du SH101.
le SH01 étant en arpégiateur, il deviens alors esclave du gate de la TR.
ce qui as pour résultat de déclencher l'arpégiateur en mode pas à pas à chaque impulsion de la TR.
hors l'impulsion de la TR n'est pas une clock, mais la séquence programmée de la cowbell, c'est énorme, car entre la séquence de l'aprégiateur, et la séquence de la BAR, c'est sans limites...
le gros soucis, est de trouver un synthé qui est capable de déclencher son arpégiateur en mode pas à pas.
et la, si vous trouvez je suis preneur...
Alambra
Vous embrouillez pas la tête avec des problèmes de voltages chez korg, dans cette vidéo le polysix n'est pas relié.
il a juste récupéré le gate out de la TR, et il le place sur le gate in du SH101.
le SH01 étant en arpégiateur, il deviens alors esclave du gate de la TR.
ce qui as pour résultat de déclencher l'arpégiateur en mode pas à pas à chaque impulsion de la TR.
hors l'impulsion de la TR n'est pas une clock, mais la séquence programmée de la cowbell, c'est énorme, car entre la séquence de l'aprégiateur, et la séquence de la BAR, c'est sans limites...
le gros soucis, est de trouver un synthé qui est capable de déclencher son arpégiateur en mode pas à pas.
et la, si vous trouvez je suis preneur...
Si tu regardes bien la vidéo le son n'est pas déclenché en arpégiateur mais l'effet donne une impression d'arpégiateur. A chaque impulsion il y a seulement une note.
Pour les autres synthés comme le Minilogue j'ai dû baisser le sustaine et decay.
AlexandreJoe
l'AR pas faites pour ça ?
Non, je voulais dire la machine 'impulse' de l'AR est faite pour ça non (synchro des instrus externes)?
Alambra
Je vais voir avec le impulse de l'AR si ça marche.
- < Liste des sujets
- Charte