Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1797
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Plusieurs kits ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 984 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plusieurs kits ?
Salut à tous, ptite question, bon j'avoue j'ai pas trop bossé le manuel, beaucoup de tuto et de forum, le mode song et chain c'est bon, scène, perf aussi par contre une question de débutant, je m'enflamme peu être je sais même pas si c'est possible mais bon, je dis peu être n'importe quoi : j'ouvre un projet avec un kit, je créer un début de morceau, pattern et je veux incorporer un autre kit soit 2 kit voir 3, 4 et passer de l'un à l'autre sans coupure, jouer avec plusieurs kits dans un même projet ou plusieurs son pour un même pad... j'ai peut-être pas compris encore toute la logique Elektron... Merci

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 18:26:09 ]

2
Salut

Les kits sont assigné à un pattern

tu peux avoir le même kit sur plusieurs pattern du coup les modifications seront gardé quand tu changes de pattern (les sauvegardes rapides sont un vrai régal dans ces cas là)

Tu peux passer d'un pattern à un autre qui n'a pas le même kit sans problème de transition (même en mode "direct pattern change" [function ] +[bank])

Quand tu vas sur un pattern vierge le kit en cours est automatiquement chargé et assigné
3
Ah oui aussi
[function] + [kit] pour charger sauvegarder etc...
4
Question idiote à propos des kit, même si je pense connaître la réponse .

Est ce possible de transiter un kit d'un projet à un autre ? Il me semble que non .

J'espère me tromper, si quelqu'un peu me confirmer .
Merci
5
Oui le [function ]+[copier /coller] fonctionne dans le gestionnaire de kit et même en changent de projet, enfin j'ai le souvenir d'avoir lu ça quelques par

Le problème c'est les samples car le kit fait référence à une slot et pas au sample lui même du coup il faut charger et relier les tracks et le sample
6
Étincelle, lumière ... tout s'éclaire !!! Merci ! Merci Dakrun ! Que du bonheur ! Et quand je copie le même pattern je change les pads (sons) que je veux de celui ci, je le sauvegarde en nouveau kit, kit 2 par exemple et puis voilà ... enfin je me comprends, en tous cas merci ! Une bonne avancé en ce lundi 13 mars ! J'y retourne... ;)
7
Cool content d'avoir aidé
8
Merci Dakrun,au top :bravo:
9
Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, j'ai fait une traduction d'une liste des raccourcis et combinaison de touche de l'AR

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-rytm/pedago/astuces/guide-en-francais-7634/

Vous y apprendrez peut-être deux trois trucs
10
Oui j'avais vu, bien pratique ! Merci ! ;)